La saga Bio Hazard [Resident Evil]

Lundi 25 Juin 2007 à 23:33
moi j`ai bien aimer le 4 (l`homme a la tranconeuse haaaa ca ca fait peurrrre !) et en plus c`est le seul que j`ai fini les autre non donc
905
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2007 à 11:15
Moi j'ai fait que le 4 avec un pote il est vraiment excellent. Mais il y a un truc qui m'a marqué c'est au début il y a un moment où tu rentres dans une cabane pour récupérer des objets et alors là : réalisation bluffante, la cabane est faite tel que tu fais le tour et tu tombe immanquablement a la fin face un paysan qui s'est fait embrauché la tête par une fourche !
Fan de Dragon Quest, Kingdom Hearts et Level 5 !!! ^^
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2007 à 13:41
Beaucoup de scènes comme ça dans le 4... le gore n'est pas un obstacle à la réalisation magnifique de ce jeu (encore heureux) ! Comme ce petit Salazar qui fusionne avec sa plante géante ! Beurk... abominable...

Une autre monstre qui stresse dans ce jeu, en plus des Regeneradores, c'est les "Griffmans"... (ouais je les appelle comme ça car je ne connais pas leur vrai nom). Mais si, vous savez, ces grands monstres aveugles avec des griffes de 50cm à chaque poignet. Brrr...

En tout cas, une fois le jeu fini, vive le Chicago et le Lance-Roquettes Infini ! Le jeu est (re)claqué vite fait avec ça ! Mais bon, 1.000.000 de pesetas pour le lance-roquettes... >< Aîe mal au portefeuille !

Enfin voilà personne ne fait de commentaire sur mon récit sur les Regeneradores ? Brr pourtant moi j'ai peur rien qu'en entendant ce nom... "Regeneradores... Hhhhh... Hhhhh..."

Quoi de plus flippant que, étant dans le noir, entendre une respiration haletante, comme un homme qui souffre, puis de voir avec effroi la silhouette trébuchante du monstre avancant vers vous ? Pas grand chose à mon avis...

Pour finir je demanderais un conseil : ayant bien lus tout ce que vous avez dit, je n'hésite plus à vouloir acheter Code Veronica, car c'est le seul Bio Hazard dont je ne sais presque rien. Donc voilà je suppose que le (petit) investissement dans ce jeu n'est pas vain. Mais est-il si fantastique ? Merchi à l'avance de la réponse, et je tarde à me lancer dans cette aventure "SilentHillesque" !
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2007 à 13:52
Oui ce jeu est un must have pour tout RE Fan!!! De plus il nous apprends vraiment beaucoup sur Umbrella... Surement même plus que n'importe quel autre RE! (surtout si on lit tous les memo du jeu!)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2007 à 14:06
Youpi ! Ok alors je ne vais pas tarder à me le procurer ! Merchi hein ! Ralala j'en ai les sourcils que frémissent dites-donc !

...

:D
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
297
Maître des idées
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2007 à 21:59
RESIDENT EVIL 4

Magistral, épique, monumental,…les adjectifs superlatifs ne manquent pas pour décrire un tel jeu……que dis-je, un jeu, mais non, c’est une expérience unique à vivre….

Shinji Mikami reprend enfin en main sa création pour métamorphoser sa vision de l’horreur et de l’action.

Vue à hauteur d’épaule, personnage décalé sur la gauche, visée laser, la première prise en main a de quoi désarçonner les fans de la série.

Premiers pas de l’aventure : on ne trouve pas de manoir lugubre, pas de rues infestées de zombies….non le jeu débute en plein jour dans un village (certes lugubre)… il faut oublier nos repères…

( Hitchkock fait la même chose dans ‘la mort aux trousses’ en se débarrassant des clichés du genre avec la scène de l’avion …)
d’ailleurs de nombreuses références cinématographiques parcourent le jeu… House of the Dead, Massacre à la tronçonneuse, Alien, Le Seigneur des Anneaux…

Vous y revisiterez tous vos classiques : peur, angoisse, stress, combativité, haine..

Combats titanesques , voire d’anthologie ( contre Krauser ) , décors fantastiques ( ah la château !!) action non stop, système d’évolution des armes et malette, QTE pendant les cinématiques, tout, absolument tout est grandiose dans Resident Evil 4, une expérience dont on ressort épuisé et ravi… :love:

A mon sens, classé parmi les 5 meilleurs jeux jamais sortis, tous supports confondus, rien que ça….si,si…croyez-moi 8)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme des larmes dans la pluie." <br /> Blade Runner <br /> <br />
916
Guardia's Dreamer
Dragon Quest Slime
Mercredi 27 Juin 2007 à 00:23
Citation ( BlackHayate le Mardi 26 Juin 2007 à 13:41 )

Pour finir je demanderais un conseil : ayant bien lus tout ce que vous avez dit, je n'hésite plus à vouloir acheter Code Veronica, car c'est le seul Bio Hazard dont je ne sais presque rien. Donc voilà je suppose que le (petit) investissement dans ce jeu n'est pas vain. Mais est-il si fantastique ?



Non, vraiment, n'hésite plus. Cet opus initialement développé pour la Dreamcast ( :snif: ) puis porté sur PS2 et GC vaut le détour. Si la maniabilité originelle des BH ne te repousse pas, fonce sans hésiter.

Tu découvriras pour commencer une intro digne des meilleurs John WOO, sans tergiverser. Puis tu pêleras le scénario de cet opus tel un oignon, car oui, tu pleureras. De peur. De ravissement. De suspense. De contentement. De jouissance. Selon moi, le meilleur épisode "old school", à égalité avec Rebirth. Le scénario est sans doute, comme le dit Poppu, le plus dense de la saga, et celui qui nous fait en apprendre le plus sur cette satanée Umbrella Corp. L'alternance des personnages (Claire et Chris principalement, Steve dans une moindre mesure) est tout simplement géniale, imposant au joueur deux types de jeu vraiment différent, et permettant de faire avancer l'histoire de façon très subtile... car tandis que Claire se demande où est passé son frangin, et vice-versa, le joueur, tel un puppet master malgré tout impuissant à communiquer avec ses poupées virtuelles, aura la lourde mission de regrouper les REDFIELD. Grisante impression de pouvoir et d'impuissance mêlées...

La réalisation ne souffre d'aucun défaut à mon sens, tout est parfaitement orchestré : niveaux, scénario, rebondissements, climax de suspense, émotion et tristesse, même, sont génialement mixés afin d'obtenir un cocktail détonant de maîtrise du genre par Capcom, de jouabilité, et de trouvailles scénaristiques...

Tu peux donc te jeter dessus sans aucun soucis. Moins axé action (Capcom USA oblige...) que le 3 Nemesis, tout est ici jeu de noirceur, de macabre, de personnages secondaires énigmatiques et torturés, de niveaux tortueux, peuplés de créatures inquiétantes autant que terrifiantes...
-- Ce gosse parle comme il a été élevé... N'importe comment... --
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juin 2007 à 13:49
Eeeeeeh... *bave* Gaaaa...

Vivement que je me plonge dans cette folle aventure ! Tout ça me montre déjà à quel point ce jeu à l'air fantastique ! Et comme j'ai pour objectif de n'acheter que des bons jeux, eh ben c'est pas avec celui là que je ferais une exception apparement. En tout cas merci de vos conseils et pis je vous en dirait plus une fois le jeu testé !

Ah et aussi pour les combats contre Krauser... celui en QTE et vachement bien réalisé, très cinématographique (comme beaucoup de choses dans ce jeu), et le vrai combat (dans lequel on contrôle tout donc) et très nerveux... le combat sur le pont aussi (toujours contre Krauser) !

Edit, le Mercredi 11 juillet 2007 ^^ : Voilà, de retour de vacances, je me suis traîné vers mon revendeur vidéoludique favori, pis je me suis procuré... RE Code Veronica ! Tin Tin ! Et comme il me restait des sous et que je ne l'avais pas j'ai acheté... RE4 pour PS2 ! Tin Tin !

Alors pour Code Veronica... et ben... euh... brr j'ai peur quand même (un peu ^^). L'histoire m'a l'air sympa (j'en suis qu'au début, je viens de dupliquer le symbole de faucon), et c'est assez nerveux... Vive les 2 chtite mitrailleuses, je serais bien triste quand y'aura plus de munitions.

Et pour RE4 sur PS2 je suis vachement content de redécouvrir ce jeu (depuis 3ans que j'y avais pas joué...). Cette version n'est pas beaucoup en dessous de celle GC (contrairement à certains dires) et les bonus en plus sont sympa.

Donc voilà j'essaye de finir les deux le plus vite possible !
Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
625
Fier Canin
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 17 Septembre 2009 à 13:27
Double post plus remontage de vieux topic, qui dit mieux ? Si je me permets cet affront, c'est pour ajouter un peu de fraicheur à ce topic ma foi bien tristement abandonné. Atem en avait déjà fait un pour ce qui suit, mais je préfère celui-là, plus classe. C'est parti.


http://img200.imageshack.us/img200/9848/jaquetteresidentevil5xb.jpg


C'est donc de Resident Evil 5 que je vais maintenant parler. J'y joue depuis samedi dernier, je l'ai fini hier, voilà pour la petite histoire. Mais késako que RE5 ? Sur la forme, une grosse copie du quatrième opus. Sur le fond un titre bien au-dessus de la simple refonte. Niveau gameplay, c'est du pareil au même, à quelques différences près.
On garde la vue derrière l'épaule, les multiples armes améliorables, les ennemis rapides et pas si bêtes, les attaques au corps-à-corps. Les seuls changement notables sont le système d'achat/vente, qui désormais s'effectue
soit via le menu principal, soit à la fin de chaque chapitre, l'inventaire fortement réduit (il compte 9 cases seulement, tous les objets prenant une case, multiplié par deux), et l'arrivée d'un vrai teamplay, à la Resident Evil Zer0.

Côté background, c'est apparemment très mitigé entre les fans. Pour moi, pas fanboy pour un sou et sachant reconnaitre un titre de qualité quand je l'ai entre les pattes, c'est une fois de plus fantastique et très fouillé. L'histoire se déroule donc quelques années après les évènements en Europe de RE4. Le héros, Chris Redfield, qu'on a pu voir dans la plupart des précédents opus, à quitté les S.T.A.R.S depuis la disparition de Jill Valentine et a désormais rejoins le BSAA, une organisation qui combat les trafiquants d'armes biologiques. Umbrella est tombé, c'est désormais la compagnie Tricell qui prend le relais. Chris arrive en Afrique, lieu d'un échange d'armes biologiques procédé par un certain Irving pour un groupe terroriste inconnu dont la seule information connue est son nom : Uroboros. A peine arrivé Chris rencontre Sheva Alomar, une autochtone qui a passé la majeure partie de sa vie en Amérique et qui a également rejoint le BSAA. C'est tout au long de l'intrigue, environ 15 heures de jeu, que nos deux compères lutteront pour découvrir ce qu'il se passe de si étrange.

Côté gameplay, cette coopération est au centre de tout. Les personnages possèdent chacun un inventaire de 9 cases, peuvent s'échanger objets et armes en cours de jeu, c'est-à-dire pas de pause pendant que l'on farfouille dans son sac. C'est de la nervosité en plus, et c'est trop génial. L'IA de cette dernière est à un niveau très haut, elle donne d'elle même les munitions dont elle n'a pas besoin et de l'arme dont vous vous servez. De plus, si vous utilisez tous les deux le même type d'arme, elle vous filera ses munitions si elle en a trop et vous pas assez. Le point noir de cet échange d'objets et que l'on ne peut pas choisir le nombre de munitions que l'on veut échanger, c'est le bloc que vous avez ou rien. Sheva va également chercher les objets que vous avez oublié ou que vous ne voyez pas, c'est vachement pratique (meuh !). Mais de la coopération en combat, qu'en est-il ? Lorsqu'un ennemi vous choppe, votre statut passe en "AIDE", et votre compagnon devra vous aider soit en tirant sur l'ennemi soit en approchant et en effectuant une attaque contextuelle au corps-à-corps. Même chose si elle passe en "AIDE", vous devez la sauver. D'un seul bouton magique (B sur XBoîte) on peut appeler Sheva, lui demander de nous aider, la remercier quand elle vous file un objet, la féliciter pour un tir critique sur un ennemi, et accomplir des actions qui nécessitent d'être deux (défoncer une porte, l'aider à sauter, etc).

Les ennemis maintenant. Comme dans Resident Evil 4, les Plagas, ces parasites prenant le contrôle de leur hôte, sont de nouveau à l'affiche. Appelés ici Plaga Type 2, leur différence vient du fait que le parasite arrivé à maturation est injecté directement dans l'hôte par la bouche, ce qui évite une période d'incubation. Les villageois contaminés, les Majinis, sont tout aussi rapides et fourbes que leurs amis du quatrième RE. S'ensuit une pléthore de bestiole toutes plus dégueulasses les unes que les autres ; des chiens dégueus, des insectes dégueus, des trucs volants dégueus, des gros boss dégueus, bref, c'est crade les méchants. Mention spéciale aux Reapers, qui m'ont sacrément fait chier, des genres de grosses sauterelles qui font des one-shot-attack, et qui se protègent en rampant vers vous tant qu'on ne les touche pas dans leurs points faibles, et aux Lickers Beta (?!), des monstres aveugles et sans flair qui se collent aux parois, et qui vous choppent avec leur grande langue si vous avez le malheur de faire un seul bruit. Et classique maintenant, le gros connard à la tronçonneuse, qui a des vieux bandages sur la gueule et une arme ressemblant plus à un taille-haie.

Vite fait le côté graphismes et ambiance. Rien à dire de particulier, c'est magnifique, mais vraiment, un truc de fou. Et les décors sont variés, un peu trop copiés sur l'opus précédent (notamment une partie de la base militaire), mais collent de toute façon complètement à l'ambiance.

Et enfin, les bonus. Alors là, y'a du contenu ! A chaque chapitre vous gagnez des points, qui sont attribués en fonction de la note reçue (de D à S). Ces point sont à dépenser dans le mode Bonus, et permettent d'acheter figurines, costumes alternatifs, nouvelles armes de bâtard, et munitions infinies. "Comment ça munitions infinies ? C'est trop simple !" Oui mais pour débloquer les munitions infinies d'une seule arme, il faut l'améliorer à fond, amélioration qui d'ailleurs, en plus d'être onéreuse, est très complète, et change en fonction de l'arme : la grande majorité des armes ont une "capacité spéciale" plus chère à améliorer. Coups critiques accrus, meilleure lunette, tir en semi-auto pour un des sniper, perforation... Et de plus il faut acheter ce bonus pour 10.000 points, sachant qu'avec la meilleure note à la fin d'un chapitre vous n'en gagnez que 1000. Et bien entendu plus l'arme est puissante de base, plus elle est chère à améliorer. Autre bonus venant de RE4, le mode Mercenaries. Il s'agit d'un Time Attack dont le but est de faire le plus de points possibles en défonçant le plus d'ennemis à la suite, en un temps limité. Mais là où RE4 ne proposait que 5 personnages possibles (Leon, Wesker, Ada, Hunk, Krauser), RE5 en propose le double ! Par contre je ne les connais pas, juste les deux de base, Chris et Sheva. A noter également que lorsque vous avez fini le jeu, vous pouvez jouer l'intrigue avec cette dernière. Et le dernier petit truc sympa, un menu bonus comportant des dossiers débloquables au cours du jeu, dossiers comprenant des tonnes d'infos sur l'histoire de tous les Bio Hazard, la galerie des figurines pour les voir sous tous les angles, et un Theatre pour revoir les cinématiques.

Wala, présentation terminée, seuls les plus patients liront jusqu'au bout ! Pour terminer, quelques images :

Chris Redfield

http://img9.imageshack.us/img9/3488/showfile717647.jpg


Sheva Alomar

http://img141.imageshack.us/img141/7715/res5p3046.jpg


Le fameux Majini-Tronçonneuse

http://img193.imageshack.us/img193/699/residentevil5screenshot.jpg


Un mystérieux personnage connu, mais qui est-ce ?

http://img182.imageshack.us/img182/2348/090316042720286052.jpg

Moo ? Moo-oo ! Moo j'ai dit !

"Mon frère il peut pas aller à l'école. Quand on lui explique un machin technique, il s'évanouit."
Jeudi 29 Octobre 2009 à 17:48
j'ai un pote il se fait tout RE4 mode pro au couteau (et au pistolet de temp en temp)
ne triché jamais face a un fan de resident evil il pourrai prendre son jeu préférée pour la réalité
5856
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 29 Octobre 2009 à 18:04
Cool BlackHayate, je suis sur RE5 pc en ce moment justement, j'aime bien ça va mais je ne suis pas accroc comme je l'avais été pour le 4.
Je rajoute à ta description une critique négative sur le charadesign, Chris a pris autant de muscles que Guile dans SF4 lol, on dirait désormais un catcheur dopé aux steroids à la Chris Benoit, bref ça fait très moche alors qu'il était parfaitement proportionné dans le 4. J'ai été aussi très triste quant à la disparition de Jill pour laisser place à Sheva pour une question de racisme, une black qui tire AUSSI sur des africains, ça devient correct par rapport à deux blancs qui dézinguent tout un tas de blacks. Bon, ok.

Je reviendrais sur ce topic quand j'aurais à mon tour fini le jeu !

Si je vous dis Detrás de ti, imbécil ou encore mataloooooooooo ou Ahí estáááááááá basta hijo de puta, rah là là que de bons souvenirs :love:

Un forasteroooooooooooo >
Tel le reflux des marées, l'histoire se répéta inlassablement...
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 29 Octobre 2009 à 18:11
Citation ( leon kennedy )

j'ai un pote il se fait tout RE4 mode pro au couteau (et au pistolet de temp en temp)

Trop bien lol !

(...)

Là je me demandais pourquoi n'ai-je jamais posté sur ce topic ? Je n'étais pas inscrit à l'époque, tout s'explique.

Bon, je ne connais pas très bien la série (je suis plus un fan de Silent Hill que de Resident Evil, en fait), mais j'ai passé de très bons moments sur les quelques jeux que j'ai testé. Je n'ai joué que grossièrement aux deux premiers épisodes chez des potes, il y a pas mal de temps ; ainsi qu'au quatrième, plus récemment. J'avais Nemesis (que j'ai du terminer deux ou trois fois) à l'époque de la PSX et des jeux gravés à gogo, et là je n'ai plus que Code Veronica (que j'avais découvert sur Dreamcast et que j'ai ensuite acheté sur PS2).

Tiens, j'y pense, ça fait un peu plus d'un an qu'un pote m'a prêté sa PSX pucée avec des copies de Resient Evil 1 et 2. Faudrait peut-être que j'y joue. Bon, c'est décidé, j'attaque ça ce soir.

°;;°
Jeudi 29 Octobre 2009 à 18:16
j'ai fait saddler au couteau dans RE4 et deviné quoi je suis mort >;<
ne triché jamais face a un fan de resident evil il pourrai prendre son jeu préférée pour la réalité
Jeudi 29 Octobre 2009 à 18:24
Citation ( leon kennedy le Jeudi 29 Octobre 2009 à 18:16 )

j'ai fait saddler au couteau dans RE4 et deviné quoi je suis mort >;<



Hyper trop lol de la mort quoi !

...


J'm'étais mis sur RE4 pendant un temps, avant que mon père reprenne sa PS2. Et j'dois avouer que j'étais très rebuté par les jeux d'horreurs avant d'y jouer, mais en y jouant j'y trouvais du plaisir et j'dois bien dire que j'm'éclatais sur RE4, en plus il est assez "simple", j'ai pas souvent été bloqué donc pas trop frustré puis en plus il était assez joli ce qui était pas pour me déplaire. Et puis j'aimais bien aussi les phases ou faut protégé l'autre cruche, c'était assez chaud et stressant mais j'aimais bien.
Par contre j'dois avouer que j'ai pas osé y joué quand j'étais tout seul chez moi, fallait forcément qu'il y ai quelqu'un :ninja:

Défoncer du zombie, y'a que ça de vrai ! °;;°
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
Jeudi 29 Octobre 2009 à 19:09
qui a déjà reluqué sous la jupe d'ashley?
ne triché jamais face a un fan de resident evil il pourrai prendre son jeu préférée pour la réalité