Sauvegarde et fichiers

Dimanche 26 Février 2012 à 18:55
Salut à tous, un problème me turlupine et je me demandais si vous pourriez m'aider à le résoudre.

Mon ordinateur effectue chaque semaine des sauvegardes afin de bah sauvegarder les fichiers se trouvant sur mon ordi à ce moment là. J'imagine que le vôtre fait pareille (du moins sous windows 7 comme moi), mais là n'est pas le problème. Il effectue sa sauvegarde sur le lecteur F nommé Save.

Le problème est que mes fichiers (musiques, images...) sont également sur ce lecteur. Or un deuxième lecteur D commé Data existe aussi et est plus gros que le lecteur F.

Ma question est donc la suivante : comment transférer mes fichiers sur le lecteur D et faire en sorte que celui çi soit choisit comme emplacement automatique de sauvegarde de fichiers, afin de libérer un maximum de place sur le lecteur destiné aux sauvegardes ?

Merci de vos réponses.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Février 2012 à 20:17
Moi ça fait pas des save automatiques tout le temps...
Le lecteur Data a une autre fonction il me semble, normalement, même si c'est faisable, c'est déconseillé je pense de déplacer le lieu de save automatique en D.
Essaie d'aller plutôt sur CCM pour ce genre de questions, ils sont quand même plus connaisseurs... :ninja:
Ouvrez une école, fermez une prison.
Dimanche 26 Février 2012 à 20:40
Je ne veux pas déplacer la sauvegarde en D (je sais faire) mais transférer mes fichiers dessus. Parce que là, ils sont sur F.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Février 2012 à 21:06
Ben...
T'ouvres 2 fenêtres séparées, une avec les fichiers F, l'autre avec D, et les déplaces (manip ctrl+shift+flèche haut ou bas pour sélectionnner plusieurs trucs)
ça devrait marcher.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Février 2012 à 17:39
Dire que chez mois j'ai que C:\ pour les disques durs.
Episode 1 rocks.
Lundi 27 Février 2012 à 17:48

J'ai également un lecteur C nommé OS. Celui ci est quasiment plein. Et il contient tous mes fichiers (musiques, films...)