Preview DQM1: Terry's Wonderland 3D

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 9 Juin 2012 à 10:47

Dragon Quest Monsters 1 : Terry’s Wonderland 3D sur Nintendo 3DS sortie le 31 Mai 2012 au Japon, est un Remake de l’opus sur Game Boy Color en 1998 qui avais marqué l’arrivé du dressage de monstres Dragon Quest dans une série propre à la manière de Pokemon mais en un peu plus mature ainsi que la version de Dragon Quest Monsters 1+2 : La ferme des héros (Remake de DQM1 et 2 séparé mais pas que) sur PSx.

L’histoire reprend plus ou moins le trait principal de l’opus initial, c'est-à-dire que Milleyu la sœur de Terry jr (Terry plus jeune que dans l’opus Dragon Quest VI connu aussi sous le nom de Tommy en Europe), ce fera enlever par une belle nuit étoilé par un monstre étrange sortie d’une armoire.
Le jeune Terry ce retrouvera emprisonné par une corbeille et ne pourra rien faire pour l’en empêcher, mais quelques minutes plus tard, un nouveau monstres sort de l’armoire et le liberera, il dit qu’il va l’aider à sauver ça sœur.
C’est donc partie pour un voyage à Wonderland, et plus précisément dans le Pays de Grand Arbre ou Grand Père Monstre va accueillir le jeune garçon et le guider auprès du Roi.

Le roi de Grand Arbre va donc donner des indications sur le fait qu’à Grand Arbre, il faut être dresseur pour survivre et retrouver Milleyu, il dit également au jeune garçon qu’un grand tournois est organisé pour trouver le plus grand dresseur de Wonderland et qu’il a besoin d’un champion, Terry va donc accepter.

GRAPHISMES:
Terry’s Wonderland 3D, est plutôt coloré, assez fluide, mais nous noterons quand même le fait que beaucoup de zones ce font plutôt vide, certain diront que ça fait trop carré, … , il est vrai que d’un certain côté ce genre de chose peut être un défaut, mais il ne faut en aucun cas oublié qu’il s’agit d’un Remake d’un épisode 2D transformé en 3D afin de garder l’univers d’origine, c’est un point que pas mal de personnes ont oublié.

L’option 3D de la 3DS n’apporte pas grand-chose au jeu, si ce n’est que vous pourrez y découvrir l’univers avec une belle profondeur plutôt bien réussi, mais aucun effet de Relief ce qui peut être une petite déception pour certaines personnes dont j’en fait partie.

Durée de vie

La durée de vie est limité à une trentaine d’heure environ avec deux histoires à vivre dont une totalement inédite pour cette opus 3DS, pour la suite, la durée est indéfini avec tout les monstres du jeu à récupéré ou à synthétiser … .

DIFFICULTEE:

Aucune grosse difficulté, seulement entrainér des monstres et vaincre des boss.


HISTOIRE:

L’histoire est très basique, mais assez prenante malgré tout.


Verdict

Très bon jeu de la série monsters, bien que je n’ai jamais joué à l’opus original sur Gameboy Color je ne peu comparer. Ce qui est plutôt plaisant, c’est le fait de retrouver des personnages de la série telle que Baumren le Smilodon de Dragon Quest V, Terry Ado de Dragon Quest VI (et jouer le Terry plus jeune), des boss emblématiques de la saga avec quelques petites surprises parmis eux. Une 2ème histoire totalement inédite rappelant certaines références avec DQM2. Chaque boss vaincu ce joigne à notre équipe, ce qui est plutôt intéressant personnellement, de plus parfois il peu s’agir pour ceux qui connaissent les opus de la série Dragon Quest, de monstres qui peuvent paraitre classique, mais qui sont en réalité plus fort, je prendrais comme exemple le Médigluant, ou encore Nakunoeil parmi tant d’autre.
Cette opus marque également l’arrivé de monstre de Dragon Quest X Online en avant première avant la sortie officiel, instauré justement pour y faire un peu la promotion.
Pour la partie négatif, je dirais que

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 9 Juin 2012 à 11:26
30 heures ? C'est bon, ça se tient.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Jeudi 14 Juin 2012 à 21:31
Merci pour cet argumentation du jeu,on apprend un tout petit peu plus c'est simpas.
27545
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Juin 2012 à 21:31
tu sais qulque au sujet des fonction supplémentaire, comme street pass ou spot pass ?
sinon c'est un résumé qui detail bien le jeu merci =)
salut c'est moi corvus mais vous inquiéter pas j'ai plus envie de détruire le monde maintenant je surf sur le web c'est plus marrant je joue aussi a dragon quest
et j'ai créé la s.p.g (société de protection des gluant) que tous qui veule protéger les gluant mette: vive
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Juin 2012 à 09:14
En rapport à ça, oui ça avais été dit dans une ancienne news, quand tu te balade avec ta console et le jeu et que tu rencontre quelqu'un, il y aura un combat Spot Pass qui ce fera automatiquement. Après pour le Street Pass, tu pourra t'échanger aussi les donnés du jeu.

Malheureusement pour moi, actuellement j'ai rien eu T_T .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 16 Juin 2012 à 10:58
On se demande bien pourquoi...
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?