Un jeu de Rythme Dragon Quest ?

12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Juillet 2012 à 18:07
J'imagine que chez SE, ils se sont dit que les joueurs ne trouvaient plus leurs RPG d'un bon niveau, alors ils se sont mis à développer des jeux de rythmes en pensant :
les joueurs aimeront ce changement de style !
EH BEN NON, NOUS, ON VEUT UN VRAI DQ/FF/KH !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
27545
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Juillet 2012 à 18:11
après s'a pourrais être sympa j'ai testé la demo de ff rythme est c'est pas mal,le problème c'est que s'a coute 45€ et comme j'ai dit dans mon poste au tout débût pour 45€ je préfére m'acheter un bon rpg ou autre.
non parceque les jeux de rythme ces marrant 3h et puis ces bon!!!!!
ce qui s'aurait du faire c'est mettre moins de mode de jeu et nous le mettre pour 10€ sur le nintendo e-shop!!!
le mec qui achete sa c'est soi un collectionneur soi un fan de musique mais voilà il devrait plutot bosser sur un nouveau dq au lieu de s'amuser a faire une dizaine de jeux de rythm
c'est bon il y a un pour ff il veule nous en sortir aussi pour kh et dq.
après il vont nous faire mario, zelda,sonic........
et call of dutiy pourquoi pas non sérieux les jeux de rythm tout le monde sans fou.
salut c'est moi corvus mais vous inquiéter pas j'ai plus envie de détruire le monde maintenant je surf sur le web c'est plus marrant je joue aussi a dragon quest
et j'ai créé la s.p.g (société de protection des gluant) que tous qui veule protéger les gluant mette: vive
19802
Correcteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Juillet 2012 à 18:13
Mario y a juste aucune chance. Pour écouter des musiques de Mario, faudrait vraiment être attardé.
http://www.youtube.com/watch?v=IG0nrPrelKk&feature=related
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Juillet 2012 à 18:16
De tout de façon c'est pas un des créateur de la saga DQ qui propose ça, c'est un de la section FF, après pour ce projet il doit bosser avec le Trio Yuji Horii, Akira Toriyama et Koichi Sugyama. Après oui c'est vraiment collection ce jeu, moi en tout cas je le prendrait comme ça du fait que je suis pas jeu de rythme mais Fan de la saga.

Après comme dirais l'autre Wait and See.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
29481
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 3 Juillet 2012 à 22:33

Citation: Mars-XIV le Mardi 3 Juillet 2012 à 15:57

On est tous daccord avec sa enfin Dragon quest 9 est pour moi le jeu auqquelle je joue depuis le plus longtemps et je n'est jamais jouer au autre dragon quest donc je ne peu pas trop donner mon avie

 

Moi chuis d'acc. Mais sérieusement: jamais je n'achèterait ce jeu. Je joue 10 minutes et ça me saoule déjà alors une journée...

Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
29561
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 3 Juillet 2012 à 22:49
Citation ( kochca le Mardi 3 Juillet 2012 à 22:33 )


Citation: Mars-XIV le Mardi 3 Juillet 2012 à 15:57



On est tous daccord avec sa enfin Dragon quest 9 est pour moi le jeu auqquelle je joue depuis le plus longtemps et je n'est jamais jouer au autre dragon quest donc je ne peu pas trop donner mon avie



 


Moi chuis d'acc. Mais sérieusement: jamais je n'achèterait ce jeu. Je joue 10 minutes et ça me saoule déjà alors une journée...




Oui j avoue sa doit etre saoulant a la longue...
Je suis Lisa, J'adore faire du Nail Art (dessins sur ongles), je suis ennemie de la SPG (societe protectrice des gluants) et ma meilleure amie est Marianna (kochca sur ce site). :D
Mardi 3 Juillet 2012 à 22:50
Bah en même temps, moi je suis pour et contre.

Je suis du même avis que Zenithian, Dragon Quest est (était) un bon vieux RPG, avec des combats, de l'aventure, et la ça régresse depuis DQ9, qui fut pour moi un échec (pas total, mais un échec quand même).

Mais aussi, pourquoi pas ? J'ai bien envie de voir ce que ça donne. M'enfin, j'ai pas joué à Fortune Street (opus apparemment à la con), donc je peux pas vraiment avoir une idée de ce genre d'opus.

21771
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Juillet 2012 à 23:13
Pourquoi DQ IX est un échec ?
Bonsoir
Mardi 3 Juillet 2012 à 23:47
C'est un avis personnel (quoique d'autres membres seront sûrement d'accords sur le sujet) :

-L'histoire est assez basique (même si celles des autres DQ le sont aussi, celle là est celle je trouve la pire, trouver des fruits pour sauver le monde...)
-Les musiques sont vraiment bof (pour pas dire pourries), alors que celles de l'opus précédant sont géniales
-Les graphismes sont laids même pour une DS (sauf à la limite celle ou le héros tombe de l'observatoire)

Voilà les 3 plus gros points.

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Juillet 2012 à 09:00
Ce qui as le plus plu dans Dragon Quest IX c'est principalement l'arrivé des cinématiques qui pour preuve à servie pour l'introduction de début de Battle Road Victory + les scènes mythique de Dragon Quest I-II-III pour Le Pack 25th anniversary. Après il y avais aussi le fait que le jeu reprenais quasi l'intégralité des équipements de la saga + des inédits, sauf que là, certains joueurs trouvais qu'il y en avais pas assez (alors que jusqu'à présent il y en avais plus que d'habitude).

Les joueurs cherchent vraiment une barre très haute pour la nouvelle génération, alors que quelques équipement comme la trilogie de Roto ou du Zenith satisfaisait les anciens.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
29481
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:29

Citation: dragonmasters le Mardi 3 Juillet 2012 à 23:47

C'est un avis personnel (quoique d'autres membres seront sûrement d'accords sur le sujet) : -L'histoire est assez basique (même si celles des autres DQ le sont aussi, celle là est celle je trouve la pire, trouver des fruits pour sauver le monde...) -Les musiques sont vraiment bof (pour pas dire pourries), alors que celles de l'opus précédant sont géniales -Les graphismes sont laids même pour une DS (sauf à la limite celle ou le héros tombe de l'observatoire) Voilà les 3 plus gros points.

 

Je n'ai jamais joué aux autres jeux DQ mais, d'après ce que j'ai vu, DQ a plutôt de bons graphisme. L'histoire est bien, pleine de rebondissement, bien que le début est un peu space quand on le dit comme ça.

Je trouve les attaques bien faites, et pour penser comment les gens ont travaillé pour faire des vidéo avec n'importe quel équipement.

Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
29561
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:36
Citation ( kochca le Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:29 )


Citation: dragonmasters le Mardi 3 Juillet 2012 à 23:47


C'est un avis personnel (quoique d'autres membres seront sûrement d'accords sur le sujet) : -L'histoire est assez basique (même si celles des autres DQ le sont aussi, celle là est celle je trouve la pire, trouver des fruits pour sauver le monde...) -Les musiques sont vraiment bof (pour pas dire pourries), alors que celles de l'opus précédant sont géniales -Les graphismes sont laids même pour une DS (sauf à la limite celle ou le héros tombe de l'observatoire) Voilà les 3 plus gros points.


 


Je n'ai jamais joué aux autres jeux DQ mais, d'après ce que j'ai vu, DQ a plutôt de bons graphisme. L'histoire est bien, pleine de rebondissement, bien que le début est un peu space quand on le dit comme ça.


Je trouve les attaques bien faites, et pour penser comment les gens ont travaillé pour faire des vidéo avec n'importe quel équipement.





Oui j avoue moi c est le seul jeu de DS auquel je me lasse pas au bout de 3 jours.

Je suis Lisa, J'adore faire du Nail Art (dessins sur ongles), je suis ennemie de la SPG (societe protectrice des gluants) et ma meilleure amie est Marianna (kochca sur ce site). :D
Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:43
Ce qui a foiré chez DQIX ?

Disons que le seul côté positif de DQ c'était sa magie. La magie, qui fait qu'on s'identifiait au héros, qu'on vivait une vraie aventure, un peu à la "The elder scrolls" en plus écrit, scripté, moins vaste, mais plus intime et magique.

Et oui, les joies de l'aventure, rien que le nom avec "Quest" dedans quoi. Ok, à la base c'est Dragon warrior donc mon truc tient pas totalement mais bon. La joie d'explorer les villes, de faire de l'xp, de récupérer des points d'xp, puis de retourner dans une ville moyenâgeuse, pour avoir un point central de repos, s'équiper, et compagnie. Ce genre de magie simple, qu'on a aussi dans FF mais en moins important.

Mais pour moi ça avait déjà commencé à flancher avec le VIII. Même s'il a énormément d'autres qualités, il a une magie à lui, mais pas une magie DQ. L'intérêt de DQ, c'est d'avoir un grand méchant qu'on sait qu'il est grand et méchant, puis des autres méchants, puis de partir à l'aventure et tout. Dans l'absolu on se fout de savoir pourquoi, tout ce qu'on sait c'est qu'on peut y prendre du plaisir malgré les innombrables défauts.

Mais non, le IX c'est pas un DQ, c'est pas parce qu'on te fout des slimes que ça marchera toujours. Non, il n'y a ni magie ni intérêt à ce jeu. Là c'est devenu un MMO solo, mauvais, un jeu hamburger. Le jeu que t'achètes, tu le fous au micro-ondes, tu le bouffes, et puis tu jettes à la poubelle avec le coca et le reste.

Pour revenir au jeu de rythme, le fait que la saga soit commerciale me dérange pas, car les trucs commerciaux peuvent parfois être bons. Je pense au jeu de rythme FF qui me tente vraiment. Seulement voilà, quand on sait que DQ a jamais été réputé pour ses musiques, on évite ce genre de trucs. Là, ça fait vraiment "vendu pour vendu", là ou avec FF on pouvait voir un "cadeau pour fans fidèles".

Antropov : enfin un homme qui réclame du Tales of, ça fait plaisir.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:57

Je vous trouve un peu dur avec dragon quest 9.

Je n'ai pas tous les opus, donc, le fait qu'il soit différent des autres, et qu'on y a parachuté des gluants pour le rendre dq, je passe, mais, du point de vue jeu, je le trouve réussit. Tout est simple (l'histoire, la conception des antres ...), on pas mal de quêtes, les graphismes sont beaux, bref, pour un jeu de DS, c'est quand même très réussit. Peut être moins bien que le 6, mais l'amélioration du gameplay, si je peux dire ça, est telle que tous les gens que ça le met au même niveau. Mais tout ça, c'est un avis personnel

Pour le jeu de rythme, c'est peut être mal placé, dans un monde de jeu MMO. Et puis, c'est juste un projet. Les grands fans, ou ceux qui aiment la musique, le prendront, quand aux autres, qui veulent du MMO, il ne seront pas obligés de l'acheter :-).

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
21771
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:06
Comparant a tous mes autres Dragon Quest,je trouve que c'est le mieu ; Par rapport a DQ VI ou (oui il est vieux,mais pour un jeu DS)les graphismes sont encore plus mauvais que DQ IX,le début de l'histoire est un gros bazzare je trouve ...
M'enfin,chacun ses avis.
C'est vrai que le jeu de rythme par rappport au autre dragon quest ... Y'a pas d'histoire.Même s'il sera en 3D.
Bonsoir