Technique la plus puissante

3189
Membre
Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:47
Bonjour mes amis forumeurs et fan de dragon quest !! Je suis membre du site depuis 3 ans déjà (environ ) , mais je n'ai pas été très actif (à vrai dire je l'ai été le premier mois de mon inscription ) . Bref, je me suis remis à Dragon quest VIII et je l'ai finis de fond en comble ( level 99, etc ... ) . Cependant, en fouillant l'intégralité du forum de dragon quest viii et en cherchant un peu sur gamefaqs, j'ai remarqué quelque chose d'un peu inusité.J'ai donc essayé plusieurs types d'attaques et j'ai dépassé les dégâts supposément limites (9999) .

Alors ( je sais je tourne en rond ^^ ), je me suis intéressé à la mécanique de jeu et surtout les dégâts maximal possibles .

Sur gamefaqs, on retrouve la formule suivante :

dégâts maximal = dégâts de bases + écart
dégâts minimal = dégâts de bases - écart

où dégâts de bases = pts d'attaque du personnage/2 - défense ennemi/4

où écart = (dégâts de bases/16) + 1

Tout d'abord , toutes les attaques magiques dîtes non physique ont une valeur limite la magie ayant les dommages étant explosion magique qui atteint un plafond à 5008 pts de dégâts .

Dans le même sens, les attaques physiques auraient aussi une limite proprement dite , à vrai dire ce n'est pas tout à fait vrai :

D représentant les dégâts de bases si D ­> 9999 , D = 9999

Cependant, pour une raison que j'ignore cette formule ne semble pas être respectée ( du moins c'est mon cas ) .

Avant cela, il ne faut pas oublié que D peut-être modifié par plusieurs facteurs : Tension ( D x 7.5 ) , Décuplo ( D x 2 ) , compétence de l'arme équipée (exemple : tueuse de dragon), modification du à la compétence choisit ( exemple : lame du dragon ) et en somme on arrondit les dommages .

Prenons, par exemple, le héros au niveau 99 avec 999 pts d'attaque ( hypothétiquement ) avec la tueuse de dragon avec la compétence lame du dragon, la tension maximale, décuplo et tout ça sur un dragon avec défense réduite à 0 ( merveilleux non ) :

je prendrais uniquement les dégâts maximaux pour le calcul

dégâts max = ( ( 999/2 - 0/4 ) + ( (499.5/16) + 1 )) x 1.5 (lame du dragon ) x 1.6 (tueuse de dragon ) x 2 (décuplo ) x 7.5 ( tension à 100 ) = 19 142 points de dégâts pouvant être atteint avec le héros au maximum ( toutes attaques incluses )

Impressionnant non ? Finalement, quelle - est l'attaque la plus puissante de dragon quest VIII ?

Eh bien, après avoir revérifié mes calculs , la lame de dragon couplé avec la tueuse de dragon serait la meilleur compétence en terme de dégâtes

Donc en première position : lame de dragon avec 19 142 pts de dégâts

En deuxième position : pure lame de faucon avec attaque de faucon avec 17 946 points de dégâts ( facteur :0,75 x 0,75 x 4 )

et en troisième position : execo pour prodige lunaire, morsure venimeuse ( 200 % contrairement au 150 % affiché sur le site ), envoi au diable, griffe de thyphon et multicoup atteignant 15 952 pts de dégâts

et une bonne main d'applaudissement pour le coup critique qui suit de très près la troisième avec 15 734 points de dégâts !!

Donc, pas vraiment un grosse nouvelle plus une confirmation de doute et une réponse à ceux qui se posaient la question :-)









(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Juillet 2012 à 14:50

Comme convenue je délock le sujet ;-)

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
3189
Membre
Vendredi 27 Juillet 2012 à 17:55
Après vérification, j'ai oublié de considéré le facteur de faiblesse élémentaire des monstres . En fait, la griffe de typhon offre un facteur de 1.2 en conjugaison avec intervention divine sur les ennemis sensible à l'attribut élémentaire whoosh ( 1.2 ) donc en exerçant cette attaque sur une créature de la famille des bêtes et ayant cette faiblesse ( Yeti ) on obtient des dégâts de 19 142 !! Plus précisement , la griffe de typhon offre 19 141, 875 pts de dommages comparativement à 19 141, 875 pts pour lame de dragon . Donc, les 2 attaques offrent la même puissance à la décimale près .

Donc, execo pour la première position et identique pour le reste du podium !
Vendredi 27 Juillet 2012 à 18:09
Et l'Âme du Dragon ? M'ayant remis il y a peu de temps à DQVIII, j'ai remarqué que cette technique été affectée par la tension, et je crois même Décuplo ! Utilisée sur une Boîte de Pandore (qui a une défense plutôt élevée et qui n'est pas un dragon, avec la tension à fond, et au lv 65), je lui ai infligée 3800 de dégâts.

Prêt à calculer :) ?

3189
Membre
Vendredi 27 Juillet 2012 à 18:46
L'âme du dragon est affecté par la tension mais pas décuplo, malheureusement l'Âme du dragon n'évolue pas elle varie de cette façon :

3500 (1,1 - 0,90 ) = 700 donc 3150 en dégâts minimaux et 3850 dégâts maximaux peut importe le niveau et les statistiques du personnage ( je fais les mêmes dommages que toi en utilisant l'âme du dragon et je suis au niveau 99 )

La seul réel avantage c'est qu'elle ignore la défense ( un peu comme un coup critique ) donc qu'elle occasionne des dommages important sur n'importe quel ennemi

Vendredi 27 Juillet 2012 à 18:50
ah... Dommage (c'est le cas de le dire).

Maintenant, il faudrait faire un screen du "15000".

3189
Membre
Vendredi 27 Juillet 2012 à 19:09
Hey , en fait ce n'est pas parfaitement vrai elle n'agît pas nécessairement comme un coup critique, j'ai testé sur un gluant de métal et le coup n'a effectué qu'un point de dommage .

Donc, j'ai une hypothèse : une simple variation du calcul des dommages de base :

Si D plus grand que 1 , en considérant le calcul avec la défense , on obtient une valeur constante à la place de la formule classique et variant entre 300 et 400 ( je ne suis pas certain de la variabilité des dommages de base pour cette attaque )

Si plus petit que 1 donc que le niveau d'attaque est plus petit que la défense de l'ennemi exemple :

999/2 - 4092/4 ( défense d,un gluant de métal ) = - 524 donc = 0 ou 1 comme dans l'équation normal

Elle dépendrait donc de l'attaque pour vérifié si elle ignore la défense ou non et après dommage constant +/- 10 % en fonction de la tension .

Évidemment, pour ça il n'y a aucune preuve concrète , mais ça semble concorder avec les dommages que j'obtiens.
1637
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Juillet 2012 à 19:28
euh je ne suis pas sur mais je crois que c'est uniquement les faiblesses élementaires qui font que l'on peux dépasser les 9999.
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiil
3189
Membre
Vendredi 27 Juillet 2012 à 19:58
Oui, en effet , j'ai remarqué ça en regardant la description d'un video d,Un gars sur youtube.. il semblerait que tous les coups on un plafond à 9999 à quelques execeptions près : lame de feu ( facteur modificateur D ) et griffe de typhon ( facteur modificateur B )

Donc si on prend griffe de typhon on obtiendrait D = 15 942 sauf que D étant plus grand que 9999 , D est rapporté à 9999 mais le facteur de faiblesse élémentaire s'applique sur 9999 . De base, la faiblesse élémentaire est de 1 x 9999 , mais en appliquant intervention divine on augmente le faiblesse de l'ennemi de 20 % ( maximum du facteur B ) donc 1,2 x 9999 = 11 999 pts de dégâts pour la griffe de typhon et pour la lame de feu on obtient 1,3 (facteur D attributif à la compétence conjugué à intervention divine ) 1,3 x 9999 =12 999 pts de dégâts . Les magies on aussi des modificateurs élémentaires, mais sont limités par un plafond de dégâts ( 5008 étant le plus élevé ), il semblerait que les armes porteuses d'un facteur modificateur de dommages ( tueuse de dragon par exemple ) annuleraient l'effet du facteur élémentaire si D dépasse 9999 pts de dégâts !!

Donc , globalement la meilleur attaque du jeu serait lame de feu pouvant occasionner 12 999 pts dégâts suivit de griffe de typhon avec 11 999 pts de dégâts !

J'ai pu vérifier griffe de typhon, mais l'attaque de mon héros n'est pas assez élevé pour que je puisse vérifier lame de feu !