Dragon Quest X Online explose les ventes du Lancement Japonais

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Août 2012 à 20:12






 




Le jeu vidéo de Square Enix Co. a beaucoup été critiqué pour son nouvel opus depuis son annonce, mais hier le jour du lancement du 10ème épisode, celui ci a fait exploser les ventes à travers le japon.

Pour rappel, Dragon Quest est tout de même une franchise incontournable au Japon et quasiment ancrée dans les traditions du pays du soleil levant.

La société espérant générer des revenus sur une durée beaucoup plus longue sur un marché qui se rétrécit.

"Dragon Quest X," le 10ème épisode de la franchise s'est vendu à
420 311 exemplaires (merci à Shinjilestat pour les chiffres définitif de la semaine)s, mis en vente au Japon le 2 août.

Les 59 millions d'unités vendues sont le nombre de Dragon Quest tout opus numéroté confondu.

Au magasin de Shibuya Tsutaya, où s'est tenu l’événement retransmis à la Télévision sur Swap à Tokyo, près de 100.000 fans étaient en attente pour la sortie du jeu à 7 h, monsieur Yuji Horii, créateur du jeu, a également assisté au  compte à rebours.

Pour jouer à ce nouvelle opus, les utilisateurs doivent lier leur console Nintendo Wii à l'Internet et payer un tarif mensuel de 1.000 yens (13 $). Sans internet, les joueurs ne peuvent jouer à part le prologue, qui coûte 60 € .


Un responsable de Square Enix a dit qu'il y a des préoccupations au sein de la société, craignant que les ventes du nouveau jeu n'atteignent que seulement 1 à 2 million d'unités.
Malgré ces préoccupations, Square Enix a fait de Dragon Quest X Online un jeu ancré dans la légende malgré son mode en ligne, car il espère profiter de frais mensuels sur une longue période plutôt que récolter des ventes à court terme.


La société a déclaré qu'elle espère beaucoup de joueurs pour former des équipes où ceux-ci peuvent explorer un monde fantastique et discuter tout en jouant en ligne.


Le marché du jeu interne du logiciel a été sur une tendance à la baisse depuis les années 1990. Le marché a amorcé une reprise dans le milieu des années 2000, lorsque la Nintendo DS, console portable de Nintendo, se révéla être un grand succès.
Depuis lors, il a été confronté à une rude bataille en concurrence avec des jeux de société disponibles sur les téléphones portables et smartphones.


«Les entreprises peuvent s'attendre à une marge bénéficiaire plus élevée à partir d'un système de paiement basé sur comme les jeux sociaux, plutôt que les ventes droites", a déclaré Eiji Maeda, analyste senior chez SMBC Nikko Securities Inc Qui suit le marché du jeu vidéo.


Certains observateurs estiment que "Dragon Quest X" pourrait conduire à un nouveau marché du jeu vidéo où les jeux en réseau sont la majorité.


Les coûts de développement élevés de jeux vidéo sont également la création d'un passage à des jeux en ligne. Il est dit que les récentes machines high-tech poussent les producteurs à dépenser des milliards de yens pour développer un jeu blockbuster.


Avec le DQ X, Square Enix prévoit de prolonger la durée de vie du jeu en ajoutant de nouveaux rebondissements périodiquement pendant 10 ans, comme nous l'avions vu dans la news précédente.


"Dragon Quest est très spécial (dans l'industrie du jeu vidéo)», a déclaré Hirokazu Hamamura, président de l'éditeur du magazine de jeux Enterbrain Inc "Si elle est réussie dans le domaine de jeu en ligne, le marché pourrait croître de manière significative."


Source: Asashi.com


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 3 Août 2012 à 20:15
c'est bien 59 millions tu t'es pas trompé???
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Août 2012 à 20:16

Bah j'ai vérifié 2 fois , parce que j'avais un doute d'avoir bien lu Smileys Dragon Quest Fan ''

Mais je me demande si sur le site de la news ils ont pas oublié une virgule pour faire 5,9 millions ce qui paraitrait plus probable surtout si DQ IX c'est 5,4 Millions.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 3 Août 2012 à 20:19
e ben mais quand on voit les graphisme, le jeu est très attirant.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
25788
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Août 2012 à 21:11

Pas mal, mais en même temps on s'en doutait qu'il se vendrait comme ça au Japon


Citation ( GregoriusIX le Vendredi 3 Août 2012 à 20:19 )

e ben mais quand on voit les graphisme, le jeu est très attirant.


Donc pour toi si un jeu a des bons graphismes, il est très attirant ?
"La Passion et les Rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté !"
Vendredi 3 Août 2012 à 21:19
dragon quest==> super rpg et le meilleur qui est pour moi le cinq, a des graphisme bien mediocre par a rapport a ce nouvel opus qui comme ca attirera des newbie qui ne connaissait pas encore dragon quest.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Vendredi 3 Août 2012 à 21:19

J'ai vu que le 28 Juillet la Nintendo 3Ds XL était sortie.

Est-ce que Square Enix vont envisager de faire ce nouvelle Opus de la série des Dragon Quest sur 3Ds XL ?

Parce que, Imaginons que certains fans n'est pas la Wii ou Wii U ( qui sortira en fin d'année ) attendais ce 10 ème volet avec patience , ce rendent conte qu'ils ne sortiras pas sur console portable.

C'est vraiment dommage car en plus du Réseau sans fil ou on peut jouer avec ces amis ou avec le monde entier , il pourrais augmenter les prix de ventes et cela pourrait aussi une bonne stratégie.

http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
Vendredi 3 Août 2012 à 21:30

C'est vraiment "méchant" de leur par de nous faire payer 60€ juste pour jouer a un jeu !

Les Japonnais deviennent vraiment Avare... Et puis , si "tu" achete  Dragon Quest X juste pour y jouer que le prologue , autant ne pas le regarder !

Je suis déçu par Square Enix , A corrigé avant la sortie Américaines et Françaises :enerve !!

http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Août 2012 à 21:33
Après je te rappel que tu as le Pack avec la clé USB collector à 80 € de 16 Go ou tu as un Slime et un Vampivole dessus (moi c'est la version que j'achèterais pour la collection).

J'aimerais bien connaitre le nombre de ventes par Pack
Pack WII + le jeu
Pack Clé USB + Le jeu.
Jeu classique
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Vendredi 3 Août 2012 à 21:35

C'est vrai que je l'acheterais pour la colletion avec une clé USB pour 80€ autant économiser d'avantage et avoir une nouvelle manette ( A part si on peut jouer avec les manettes de GameCube ^^ )

http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Août 2012 à 21:37
Sur la WII, oui tu peu utiliser les manettes de GameCube si t'a les premières versions de la WII (pas la dernière qui as enlevé ce système, et prend que les manettes 100% WII (Gros point négatif, comme pour la WII U qui n'accepte pas les accessoires GC)
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
25788
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Août 2012 à 21:39
Citation ( GregoriusIX le Vendredi 3 Août 2012 à 21:19 )

dragon quest==> super rpg et le meilleur qui est pour moi le cinq, a des graphisme bien mediocre par a rapport a ce nouvel opus qui comme ca attirera des newbie qui ne connaissait pas encore dragon quest.


C'est pas forcément bien d'attirer des newbies avec de beaux graphismes. FIN DU HS.
"La Passion et les Rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter et il en sera ainsi tant qu'il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot liberté !"
Vendredi 3 Août 2012 à 22:07

Citation: garithos le Vendredi 3 Août 2012 à 21:33

Après je te rappel que tu as le Pack avec la clé USB collector à 80 € de 16 Go ou tu as un Slime et un Vampivole dessus (moi c'est la version que j'achèterais pour la collection). J'aimerais bien connaitre le nombre de ventes par Pack Pack WII + le jeu Pack Clé USB + Le jeu. Jeu classique

Mais on peut aussi acheter la Clé USB seul ou pas ? car se serait bien car on m'a chouré ma Clé USb de 2G !!

http://youtu.be/2K0lpLN-h24
savoir n'est pas suffisant il faut appliquer.
vouloir n'est pas suffisant il faut exercer.

-- Bruce lee
5607
L'ange guerrier
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Août 2012 à 22:17

Le jeu est moche, c'est une certitude, même pour une Wii les mecs sont pas foutus de faire de bons contours, de deux le gamplay a l'air moche, c'est ultra fourré et confus on sait pas trop ce qui se passe c'est trop rapide. Pour moi le jeu est mauvais. En plus j'ai pas de Wii.

 

En gros je pense que All D > DQ X niveau graph gamplay et toussa.

Un ange passe, il perd des plumes...
Vendredi 3 Août 2012 à 23:24
Moi franchement, sa me déplais un peu beaucoup car j'ai que 12 ans, ma mère à déjà refuser de me payer un abonnement wow donc je verais pas pourquoi elle le ferais avec DQ x.Après sa dépendra du prix de l'abonnement.
Si on peut le payer par téléphone, je sacrifierais mon crédit pour DQ.
Voilà, c'était mon avis.
Les gluants sont nuls.Les gluants de ténérium vous défoncent.