Dragon Quest X Online explose les ventes du Lancement Japonais

Vendredi 10 Août 2012 à 06:09
Citation ( Matt le Vendredi 10 Août 2012 à 05:40 )

Ils ne rigolent pas, mais il n'est pas marqué que tes données sont détruites "automatiquement". Il est écrit "il est possible que". Et ce genre de message est présent dans toute FAQ de MMO donc pas de panique :)

Sinon vu comment le jeu me gave pour le moment, il est possible que j'arrête au bout des 20 jours d'essai...



tu l'as en import? si oui y a t il une mise a jour anglais ou francais ou bien tu joues en jap?
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Août 2012 à 11:32
Matt vit au Japon :)
Et c'est décevent par rapport à la Beta?
Ouvrez une école, fermez une prison.
10224
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 10 Août 2012 à 14:34
Pour l'import, laisser tomber, modification des cgv. (Source legendra) Square enix a decidé de filtrer les ip a cause de la saturation des serveurs. Donc ban des ip européennes sauf si vous vous y connaissez en vpn, proxy et que vous vous faites pas blacklister. Vous voilà prévenus. http://www.legendra.com/rpg/news-id-3456.html
3ds timmyzecat 1418-6798-1211
Vendredi 10 Août 2012 à 22:33
Ha, oui en effet, les chiffres qui sont tombés sont quand même pas très très bon...
Enfin, en même temps, je sais pas si les japonais sont de grand fan de MMORPG. C'est pas un truc plus occidental ça ?
Ils auraient du le sortir dans le même genre que DQIX, un jeu solo de base avec possibilité de jouer en réseau, avec des potes du carnet d'adresse de la Wii. Ou un truc comme ça.

Ba, les prochaines semaines nous dirons bien ce qu'il en est hein ! Avec de la chance, s'il est SI mauvais que ça on l'aura en free to play directe chez le vieux continent ! XD

Au fait, au sein de Square Enix ça se passe comment ? (Ouais, je suis légèrement hors sujet) Je veut dire, avant il y avait Squaresoft et Enix, donc avec des patrons différents etc, mais maintenant ? Hori et les autres créateurs de DQ doivent rendre des comptes à un boss en commun avec le reste de la boîte, ou alors ils sont libre de faire ce qu'ils veulent ?
C'est assez flou pour moi je dois dire. X)
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Août 2012 à 22:36
Sauf que SE je les sens moyen sur une politique de F2P, au pire on l'aura pas.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Vendredi 10 Août 2012 à 22:47
Citation ( angelo97 le Vendredi 10 Août 2012 à 22:36 )

Sauf que SE je les sens moyen sur une politique de F2P, au pire on l'aura pas.




Raaa nan, ça va deux minutes leurs décisions à la mord-moi-l'noeud ! XD
Ile nous on déjà sifflé le RPG le plus prometteur de la PSP, FFType-0, si ils nous siffle DQX en plus..!
Je veut dire, depuis l'arrivé de DQVIII chez nous, les épisodes principaux nous sont presques tous parvenu... Ça serait con qu'une mauvaise décision dans la création d'un jeu (le passage en MMO) fasse qu'on ne l'ai pas !
FFXII est dans le même ton, le côté multijoueurs en moins, mais reste vraiment agréable à jouer, idem pour les RPG en général. Qu'ils nous le sorte avec une modif pour y jouer seul, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes, zut à la fin.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Août 2012 à 11:09
Selon les dernières informations en dates de Square Enix Europe, ils annoncerais FF XIV version 2.0 et Dragon Quest X Online d'ici la fin de l'année fiscale à savoir le 31 Mars prochain.

Donc plutôt une bonne nouvelle, surtout que pour notre continent, nous aurons une version bien plus stable que l'actuel en espérant que tout les problème de serveur soit réparé ce qui n'est pas le cas pour l'heure d'après Hiroba.dqx.jp et puis les rumeurs sur notre continent qui s'affole sur une sortie uniquement sur WII U.

Après il y a une chose un peu F2P quand même dans DQ X, puisque l'on a des QR Codes sur les produits dérivé du jeu, permettant de récupéré des objets plus ou moins inutile mais fait pour customiser ton avatar à la manière de DQMBRV.

Enfin, pour finir selon le test de Kotaku, ce qui semble pas trop aller en plus des nombreux bugs, c'est le fait d'avoir vraiment les principes fondamentaux de Dragon Quest dans un MMORPG qui ne semble pas être vraiment adapté à ce genre.

Après je pense que ce Dragon Quest, même s'il fait partie de la série numéroté, il vaux mieux le prendre comme un Spin Off qui comme on le dit souvent serais bien mieux passé.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 12 Août 2012 à 00:57
Ba, si ce DQ est un numéroté, c'est qu'il doit avoir la.même profondeur que les autres. Faisons confiance aux créateurs de ce côté là ! ^^

J'ai hâte d'en apprendre plus sur le scénario. Et sur le méchant du jeu aussi. Après tout, qui est il ? Quels sont ses motivations, buts, objectifs ? Comment va t'il mettre des bâtons dans les roues du héros ?
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Août 2012 à 02:55
J'habite au japon. Il n'y pas d'option Fr ni Anglais, mais parlant/lisant japonais couramment pas de problème :p

Pour les personnes désirant importer le jeu, il est possible de passer au travers du filtrage d'IP en utilisant un VPN.

Sinon ce qui me soule c'est la wii qui n'est pas du tout adaptée un jeu de cette envergure. Toute l'interface de communication est archaïque. Exemple :
Si je cherche des compagnons pour tel ou tel quête je me rends devant la sortie de la ville et crie un "Mage Nv 15 cherche groupe pour quête X"
Mais le problème c'est que tout le monde crie des messages du type et donc que chaque message reste afficher une fraction de seconde. Donc on ouvre le menu avec l'historique des messages pour surveilleer ce qu'il dit... Mais quand bien même un "oui, moi" serait dit. Le "oui, moi" est adressé à qui?

Même s'il est écrit "Oui, moi Matt". Je me dois de chercher la personne physiquement pour l'inviter au groupe. Et quand il y a une cinquantaine de persos à un endroit unique avec la wii qui arrive à en afficher que 15 et bah C'EST PAS EVIDENT!!

Enfin voilà c'était mon petit coup de bouche^^
Sinon les donjons sont non instanciés et très fade. Ce sont pour moi les deux problèmes majeurs. Sinon le reste est très plaisant! Pour un récit plus détaillé, rendez-vous sur mon compte-rendu de la beta :)
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Dimanche 12 Août 2012 à 03:05
et il est ou ton compte rendu?
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Août 2012 à 09:28
Voilà le récit d'un Aventurier de Matt lors de la Bêta 1.03: http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=10536&page=1

Je pense que les soucies techniques comme dit ici:

Citation

Si je cherche des compagnons pour tel ou tel quête je me rends devant la sortie de la ville et crie un "Mage Nv 15 cherche groupe pour quête X"
Mais le problème c'est que tout le monde crie des messages du type et donc que chaque message reste afficher une fraction de seconde. Donc on ouvre le menu avec l'historique des messages pour surveilleer ce qu'il dit... Mais quand bien même un "oui, moi" serait dit. Le "oui, moi" est adressé à qui?

Même s'il est écrit "Oui, moi Matt". Je me dois de chercher la personne physiquement pour l'inviter au groupe. Et quand il y a une cinquantaine de persos à un endroit unique avec la wii qui arrive à en afficher que 15 et bah C'EST PAS EVIDENT!!



Je pense que ça sera corrigé dans un prochaine M.A.J ^^
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 12 Août 2012 à 09:48
Ha, ça rappele mes heures sur Dofus... Au portail d'Asturb, ça laguai à mort. XD
N'est il pas possible de filtrer les messages ? par exemple, si on cherche un guerrier faire en sorte que seul les guerriers puissent voire le message ?
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
29481
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 12 Août 2012 à 10:21

Citation: darkwillalex le Dimanche 12 Août 2012 à 09:48

Ha, ça rappele mes heures sur Dofus... Au portail d'Asturb, ça laguai à mort. XD N'est il pas possible de filtrer les messages ? par exemple, si on cherche un guerrier faire en sorte que seul les guerriers puissent voire le message ?

OUCH! J'y ait passé 6 heures... Quand j'ai réussis, j'ai été super contente et puis... mon ordi s'est éteinds... Bon, j'arrête mon HS.

Ennemie de la S.P.G. (société protectrice des gluants) et "Gluantivore" xD
Chef de la S.A.S.P.G. (société anti S.P.G)
97% des ados se suicideraient si Justine Bieber se décidait a sauter. Si tu fais partie des 3% restant, met ce mess en signature.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Août 2012 à 11:55
Citation ( darkwillalex le Dimanche 12 Août 2012 à 09:48 )

Ha, ça rappele mes heures sur Dofus... Au portail d'Asturb, ça laguai à mort. XD
N'est il pas possible de filtrer les messages ? par exemple, si on cherche un guerrier faire en sorte que seul les guerriers puissent voire le message ?




Pas de filtre pour le moment hélas :(
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
Dimanche 12 Août 2012 à 12:25
Ba, Yuuji Hori à toujours été proche des joueurs non ? Gageons que dans peu de temps il proposera un cahier de doléances aux joueurs, et que les mises à jours rendront le jeu bien plus sympa, comme c'est désormais le cas pour FFXIV. ^^
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."