Solution pour Dragon Quest Monster Joker 2 : Classique (Chapitre 6)

Samedi 8 Septembre 2012 à 14:38

Voilà, ça aura pris BEAUCOUP de temps avec qu'elle soit opérationnelle, mais voilà, elle est enfin là ! Voilà, au menu, c'est Portail Spatio-Temporel, et prise de tête !

Vous ne pouvez accéder à Archéopolis qu'après avoir fait le Niveau A de l'Arène des Taupes. Pour voir à quoi ressemble ce combat, je vous conseille d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum pour trouver le topic d'Antropov. 

Une fois entrés là-dedans, vous n'avez qu'à aller au Sud de l'entrée, montez l'escalier pour vous retrouver face à une porte qui ne peut être ouverte, il faut donc continuer sur votre gauche, puis arrivé au croisement, prenez à droite pour entrer dans une salle, puis continuez dans cette salle, pour arriver face à une fresque, et une cinématique. Une fois celle-ci terminée, sortez de cette salle pour vous retrouver dehors. Tournez à droite, puis continuez tout droit. Vous vous retrouvez face à des boutons jaunes; le Téléportail; et une Stèle de Soins. Appuyez sur les boutons, pour ouvrir la porte jaune.

                                

 

Rentrez dans la salle que vous venez d'ouvrir, pour faire face à un tas de ferraille. Approchez-vous de lui pour assister à une cinématique le mettant en scène. Vous êtes face à Sagitaure, monstre géant d'Archéopolis. Vous ne pouvez pas l'affronter maintenant, car une méga-barrière-level100-of-the-dead vous empêche de passer. Vous devez alors la désactiver. Cependant, vous avez déclenché une alarme, et des dizaines de petits Cybergluants vont vous agresser dès qu'ils vous verront. Sauf si vous vous appelez angelo97. ON AGRESSE PAS ANGELO, OK ? ... Donc. Dans cette salle se trouve 5 téléporteurs. Vous allez devoir les franchir pour appuyer sur des Boutons, qui vous permettront ensuite de désactiver la barrière de Sagitaure.

Evitez, ou buttez (chacun son truc) les Cybergluants, et passez dans le portail situé en bas à droite de votre mini-map. Une fois arrivé là-bas, vous devrez descendre dans les douves, pour trouver votre chemin et accéder à la partie Nord de là où vous vous trouvez. Prenez garde aux Canniboîtes, elles courent vite, et elles peuvent utiliser le sort "Kill". 

Une fois dans la partie Nord, remontez, et vous devrez faire le tour de la salle, pour ensuite accéder à un piédestal se trouvant à l'Ouest de cette zone. Vous pouvez alors accéder au premier Bouton Rouge, gardé par un Mécachasseur. Aucune difficulté cependant. Vous avez la possibilité de sortir par le Sud-Ouest de votre position, où vous avez accès à une petite corniche, où se trouve un Gluant de Mercur., qui donne 10.000 points d'expérience environ. Faites vous plaisir.

                    

 

Retournez dans la salle des Téléporteurs, et vous trouverez à votre gauche, à côté d'un autre Téléporteur, un Coffre Rouge. Ouvrez-le si vous le souhaitez. Le prochain Téléporteur que vous devrez emprunter pour continuer votre périple, c'est celui qui se trouve en haut à droite de votre mini-map. Vous devez allez tout droit, puis grimpez pour trouver un Coffre. Descendez dans les douves à votre droite puis continuez le chemin vers le Sud, grimpez à l'échelle. Vous devrez facilement trouver le second piédestal, où se trouve le deuxième bouton rouge. Après cela, vous allez devoir utiliser Téléportaïaut, d'où l'intérêt de l'avoir sauvegardé avant. Vous allez donc voir, près du Téléportail, une porte rouge, qui était fermée à votre arrivée, et qui est maintenant ouverte. Vous avez le droit à un mini-dédale, et bien sûr, un mini-boss à la fin ! Vous allez donc affronter une Machine à Exterminer, qui tape relativement fort. Une fois ce combat terminé, elle va littéralement exploser, et vous avez une cinématique montrant que la barrière de Sagitaure est désactivée. Retournez dans la Grande Salle pour arriver au combat final !

                    

 

Une fois arrivés dans la Grande Salle, vous pouvez foncer sur le Monstre Géant, qui vous attend de pied ferme. (Ironique, pour un cheval ...) Donc, préparez-vous bien, parce qu'il est pas très sympa !

Boss d'Archéopolis : Sagittaure, Cheval de Fer.  (J'ai pas trouvé plus classe, désolé ...)

 

Ce boss est vraiment dur. En plus d'attaquer toute votre équipe, il possède plusieurs aptitudes dont Brise-Casque qui légumise votre Défense, donc pensez à avoir un monstre qui possède Mégaprotection, et un bon Soigneur, tout en le bourrinant, technique de d'habitude, mais en optant quand même pour la défensive, mais si vous avez une bonne équipe en réserve, n'hésitez pas à foncer dans le tas si il le faut. Avec 1510PV, vous pouvez en profiter pour taper comme une brute quand il faut. Bonne chance ! Une fois le combat terminé, vous pouvez aller dans la salle qui se trouve derrière le Sagitaure. Il ne vous reste plus qu'à parler au fantôme d'Héliès Hoess, pour ensuite recevoir la fameuse Médaille du Mérite.

Voilà. Vous devrez ensuite passer l'ultime défi des Taupes, pour ensuite accéder à votre dernier combat ... Bonne chance ! 

La suite au prochain Chapitre !

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
Samedi 8 Septembre 2012 à 21:09
Bravo! Bon travail!
"On a déjà vu un vil jaguar prendre son élan, mais jamais un élan prendre sa Jaguar en ville"! Ça le fout, non?
Sinon, quelqu'un veut une carotte, non? Tans pis, je la fourre dans le pif de Nicolas Sarkozy!
31597
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Septembre 2012 à 21:42
Félicitations pour le topic! :bravo:


http://www.youtube.com/watch?v=grDXZzljHLU
http://www.youtube.com/watch?v=zkx3KcO7TCs
Cliquer sur mon WWW
31555
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 9 Septembre 2012 à 00:33

Sympa, bravo mais comptes tu faire l’intégralité du jeu dans le même topic (Ca risque d'être long)  sinon tu devrais changer le nom du topic ex:  Solution pour Dragon Quest Monster Joker 2 :Chapitre Archeopolis.

 

Spoil??? Je ne pense pas:

 

Et puis tant que t'y es rajouter le retour du lieu pour chercher le pouvoir d'invisibilité et l'emplacement potentiel de l'incarnus.

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Septembre 2012 à 09:57
Si tu avais remarqué, tu aurais vu qu'il s'agit du Chapitre 6 (les autres sont déjà épinglé dans la section du jeu.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 9 Septembre 2012 à 11:26

Justement, à propos de tout ce qui est contenu post-Vilonyx, je vais aussi faire un Topic, regroupant la nouvelle Arène, les changements de map, etc.

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
31555
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 9 Septembre 2012 à 12:34

Ah quel couillon... je viens en plus de le voir, au fait on ne le vois justement pas quand on es dans la discussion c'est pour ça! Donc rien à redire. 

Je te pris de m'excuser ! :'(

Pour le Sagittaure je vois bien lui attribuer le surnom de : Centaure d'Acier Smileys Dragon Quest Fan

Dimanche 9 Septembre 2012 à 13:44

Oh oui, et même tes prières ne changeront rien ... Peut-être qu'à genoux en me ... Euh. En me cirant les chaussures j'accepterais tes excuses. Niveau Surnom du Sagitaure le problème c'est qu'il en a pas, contrairement à Empyréa, Souveraine des Cieux; Khalamar, Géant d'Engloutîle, etc.

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.
31555
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 9 Septembre 2012 à 13:49

Citation: Cwok'cawotte le Dimanche 9 Septembre 2012 à 13:44

Peut-être qu'à genoux en me ... 

Ah ouai quand même ! Quelle belle image...:puke

Mais alors te donner tous mes monstres accepterais tu?

Dimanche 9 Septembre 2012 à 14:31

Pouvoir de suggestion, cher ami ... Tu imagines simplement ce que j'aurais PU dire ... Huhuhu. 'Fin bref on stop le HS ici. 

Vous êtes innocent de la tête que vous avez, mais ... Vous êtes responsable de la gueule vous faites.