Citation ( machomins le Lundi 8 Octobre 2007 à 17:43 )
Désolé mais moi je trouve que DBZ lasse parce que il n'y a pas de recherche depuis le 1 jusqu'au tenkaichi c'est rester la même chose
Tu rigoles.
Du premier Budokai au second, je ne sais pas. A l'époque, j'avais acheté le premier Budokai à sa sortie, mais je n'ai pas acheté le deuxième, qui m'avait l'air justement peu innovant. Par contre, je me suis procuré le troisième opus, je ne sais plus quand. Et il y avait quand même de nombreux changements.
Déjà, le premier Budokai était un jeu sympa parce qu'on avait enfin un beau jeu de combat sur Dragon Ball sur PS2. Mais avec du recul, on pouvait lui trouver de nombreux défauts : il n'y avait pas beaucoup de personnages, le gameplay était très limité et surtout, les combats étaient affreusement lents et rébarbatifs. Bref, au final, c'était un jeu plutôt mauvais. Cool à faire une fois en solo ; mais un mode multijoueur catastrophique.
Le troisième Budokai, outre un panel de combattants plus conséquent, proposait un gameplay et un mode solo différents, avec entre autre la possibilité d'améliorer ses personnages (le fameux système de niveaux propres aux RPG). Mais Tenkaichin, quant à lui, marque une rupture avec le début de la saga. Ca n'a plus rien à voir ! Le gameplay a totalement été revu, les persos sont encore plus nombreux, et au final, les combats ressemblent beaucoup plus aux affrontements de la série originale.
Je n'ai pas non plus joué à Tenkaichin 2, mais ça n'empêche que du premier Budokai au premier Tenkaichin, les innovations sont flagrantes. On peut dire que la saga a beaucoup évolué, contrairement à tant d'autres qui stagnent (Guilty Gear, Street Fighter...). Donc bon, il va falloir affûter ton regard critique, l'ami. Ou rejouer aux différents opus pour constater ces évidences.
(...)
Bon sinon c'est cool. Je veux dire, les nouveaux persos annoncés par beuhlaite. Avec ceux du Tenkaichin de base, et les nouveaux du second, ça va faire un sacré panel, tout ça.