Votre coup de cœur J.V.

3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 15 Mars 2013 à 11:02
Ca n'empêche que quand au bout de 35 tours j'ai deux pions de retard et que je n'ai aucune solution, je rage !
Dimanche 15 Septembre 2013 à 10:03
Allez, je dépoussière le topic, en proposant aux nouveau membres venus depuis octobre de parler de leurs jeux favoris.
Après tout, leur parole pourrait permettre de découvrir de bons horizons. Ne soyez pas timides, n'hésitez pas à poster, même si les jeux semblent vieux, pas très connus ou qui semblent enfantins. Après tout, les principes les plus simples peuvent se révéler ardus (Prenons le cas de The World Hardest Game (1 et 2) ou de Super Monkey Ball (série)).

Simplement, pour vos coups de cœur, il faut faire une présentation correcte d'un jeu.

D'abord, il faut présenter un peu votre jeu, il s'agit de donner le genre du jeu (RPG, aventure, plateforme...), donner une trame de l'histoire rapide (dire en clair le début), expliquer (pas obligatoire) le but du jeu. Les scénarios ne sont pas toujours présents, donc pas la peine de paniquer si votre jeu n'a aucun scénario. Il faut aussi dire sur quelle console se joue le jeu.


Ensuite, il faut parler des points forts et faibles du jeu, on se base généralement sur les graphismes, la durée de vie, la jouabilité (les commandes), le scénario (si présent), les effets sonores... Bien sûr, il ne faut pas dire les musiques sont jolies, il faut dire par exemple si ça colle à l'ambiance par exemple.

Ensuite, vous pouvez donner votre avis sur le jeu, vous pouvez soit faire un texte comme je l'ai fait à 3 reprises, soit, faites des tirets. Mais pour plus de facilités, je vous conseille d'utiliser l'éditeur avancé.
A plus les loulous et louloutes. :-)
Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
19032
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Septembre 2013 à 12:14
Bon ben moi je sens que je vais présenter un jeu qui va plaire a bon nombre de personnes: Real of the mad God!

Quel est ce jeu? C'est un RGP, beat them all en vue du dessus.
Le principe? Tuer les monstres.
Le scénario? En gros il y a le boss final a tuer.
L'intérêt? Alors tout d'abord, c'est un jeu GRATUIT, par NAVIGATEUR!!! Il inclus des micro-payements pour les plus addicts d'entre vous si vous en avez assez de farmer pendant des "heures".

Quand on commence le jeu, on joue un mage. Si vous n'aimez pas cette classe, passez au niveau 5, supprimez votre personnages et vous pourrez avoir accès au prêtre. Puis, si le prêtre est niveau 5, vous aurez accès à l'archer, puis au voleur et enfin au guerrier. Ensuite, pour débloquer les classes suivantes, il faudra tout d'abord (pas obligatoirement) débloquer le chevalier en passant au niveau 20 de guerrier. Mais après, on arrive aux fusions de classes! Je vous donne un exemple: Vous souhaiter avoir un paladin, alors pour se faire, vous devez passer niveau 20 avec le chevalier ET le prêtre! Il existe en tout 14 classes différentes! Je cite:
Rang 1 : (rang simple d'accès)
-Mage
-Prêtre (déblocable niveau 5 mage)
-Archer (déblocable niveau 5 prêtre)
-Voleur (déblocable niveau 5 archer)
-Guerrier (déblocable niveau 5 voleur)
-Chevalier (déblocable niveau 20 guerrier)
Rang 2: (rang de fusion des classes de rang 1)
-Paladin (déblocable niveau 20 chevalier et prêtre)
-Assassin (déblocable niveau 20 voleur et mage)
-Nécromancien (déblocable niveau 20 mage et prêtre)
-Chasseur (déblocable niveau 20 voleur et archer)
Rang 3: (rang de fusion des classes de rang 2)
-Mystique (déblocable niveau 20 chasseur et nécromancien)
-"Fripon" (déblocable niveau 20 paladin et assassin)
-Sorcier (déblocable niveau 20 nécromancien et assassin)
-Ninja (déblocable niveau 20 voleur et chevalier)

Voila pour les classes! Maintenant: le gameplay!
Vous contrôlez vous déplacement à l'ai des touches que vous aurez programmées (initialement, ce sont les touches W,A,S,D). Sinon, il vous suffit de rester cliquer vous attaquer. Il est également possible de tirer en continu indéfiniment en appuyant sur I jusqu'à ce que l'on appuie dessus une seconde fois. Vous dirigez vos tir grâce à votre curseur, votre portée dépendant de votre arme.

La difficulté? Oui et non. Non parce que les niveau montent rapidement!
Et oui car vous n'avez que 1 VIE!!! Si vous mourez, votre personnage est supprimé immédiatement! :woua: Ce qui oblige de jouer safe!

Et maintenant des images! Bon bah, google:
http://www.indiegamemag.com/media/realm.jpg
http://media.pcgamer.com/files/2011/04/Realm-of-the-Mad-God-1-590x296.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/44/Realm_of_the_Mad_God_Gameplay_Screenshot.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/e/realm-of-the-mad-god-pc-1331569735-013.jpg
Cladris
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Septembre 2013 à 18:44

Lufia : The Legend Returns

http://i.imgur.com/U0vG5gg.png http://i.imgur.com/gJb2kRI.png

 

Une diseuse de bonne aventure, un moine Shaolin, un habitant de la forêt, un p'tit gars aux réflexions peu profondes, un voleur au cœur d'or, une princesse et son chevalier servant, et bien encore. Et ouais, il faut de tout pour faire un monde... et pour le sauver aussi.

En effet, cette brochette de bras cassés se sont réunis dans un même but, pourchasser les Sinistrals (encore) et mettre un terme à leurs agissements, ayant pour but d'avoir le monde à leur pied. Et pour cela, ils vont devoir parcourir les 4 îles qui forment leur archipel pour tous les dézinguer. Sympa les vacances hein?  

Après avoir choisi le nom de votre Héros (Wain par défaut), vous serez directement projeté dans l'aventure. Ici, pas de grosses cinématiques chiantes, on rentre direct dans le lard. (tout est avant enfait :3)  

Lufia a un système de gestion d'équipe original, qui influera de façon non négligeable votre efficacité en combat. Vous pouvez avoir dans votre équipe jusqu'à 9 personnages, que vous pourrez répartir sur un quadrillage en 3x3 (image de gauche ci dessous). Mais attention, pour les placer efficacement, il vous faudra prendre en compte plusieurs paramètres (et pas des plus simples). Amis de l'optimisation, bonsoir! 

 

  http://i.imgur.com/YimtjyN.png http://i.imgur.com/JxSsC5M.png

 

Lufia utilise un système de combat à tour par tour, mais certaines subtilités subsistent. Très important à savoir déjà, un seul combattant par colonne peut attaquer, ce qui maximise vos actions à 3 par tour. A vous donc de bien les placer pour pouvoir pallier au maximum de situations possibles.

Mais comme si ce n'était pas suffisant, il faudra aussi gérer les S.F (image de droite ci dessus). Les S.F pourraient s'apparenter aux points de compétences. Pour les augmenter, il faudra payer chaque point en L.P, gagnés à chaque fin de combat (avec l'expérience et les golds).  Les S.F permettent à nos héros d'apprendre des compétences via des Anciens Parchemins (Ancient Scrolls - Voir image ci dessous) que vous trouverez dans les donjons. Jusque là, rien de bien dur. 

 

  http://i.imgur.com/Y1WopAh.png http://i.imgur.com/oBRt9l4.png  

 

Mais les S.F se partagent, et là, ça devient plus chiant, parce qu'ils ne se partagent pas n'importe comment. Un personnage partagera ses S.F avec les autres personnages situés sur sa ligne et sur sa colonne. Il existe 4 types de S.F différents (représenté par 4 couleurs) et un personnage n'est affilé qu'à un type. Le partage est donc indispensable car pour apprendre une compétence, il faudra avoir un certain nombre de points dans plusieurs S.F (Image de droite ci dessus). Pour les petits malins qui pensent qu'on peut changer les positions juste pour apprendre une techniques, sachez que si les S.F requis ne sont plus respectés une fois la compétence apprise, le coût en énergie sera plus élevé.  

Ah bah oui, car en plus du Mana et des PVs, vous aurez aussi une barre d'énergie à gérer en combat. Sans surprise, l'énergie permet d'activer ses compétences et le Mana permet de lancer des sorts.  En parlant de sorts, pensez vous que les sorts s'apprennent d'eux même au fur et à mesure des niveau? Tss, petites natures. Va falloir les payer vos sorts, avec vos L.P durement gagnés. Les sorts s'achètent dans la paroisse de chaque village, et varient d'un village à l'autre. Pour le reste, équipement, boutique, auberge, c'est classique, avec quelques petites subtilités amusantes pour les fouineurs.  

Maintenant que vous êtes rodés, il est temps de sortir et de partir à l'aventure, compagnons!

 

  http://i.imgur.com/3ZE7t8q.png http://i.imgur.com/hTG2aO9.png

 

On peut se balader sur la mappemonde à la manière d'un Dragon Quest. Aucun monstre visible, les combats sont aléatoires, jusque là, rien de bien folichon, ça reste un ultra classique J-RPG Old School. (Image de gauche ci-dessus)

Passons à la partie Donjon (image de droite). Ici, les monstres sont visibles, et tomber sur une case adjacente à la leur vous fait rentrer en mode combat ( le même que sur la mappemonde, en tour par tour ). En donjon, 3 mouvements sont disponibles : Se déplacer d'une case (haut, bas, gauche, droite), donner un coup d'épée ou créer une onde de choc en ligne droite devant vous. Les deux derniers servent à virer les herbes qui envahissent le donjon, cachant parfois des surprises (bonnes ou mauvaises), le premier au corps à corps, et le second à distance.L'onde de choc permet aussi d'assommer les monstres, les rendant immobiles pendant quelques tours.

A la manière d'un Zelda, les murs présentent des fois des failles ou des motifs. Les frapper avec l'épée ou l'onde de choc permet parfois de trouver un passage qui mènera sur des salles au trésor, et ça, c'est bien o/ (Phrase la plus professionnelle du monde!).

En bref, effectuer un de ces mouvement fera déplacer les monstres sur la map. Ceux ci ont différentes intelligences artificielles qu'il vous faudra étudier si vous voulez éviter certains combats.

En revanche, aller dans le menu pour soigner vos personnages ou ouvrir un coffre ne termine pas votre "tour" de déplacement. Vos personnages pourront être soignés sans risque, rassurez vous.  

 

Pour ceux qui n'auraient rien pigé au paragraphe ci dessus, grossomerdo, c'est du Pokémon Donjon Mystère)    

 

Niveau scénario, c'est classique, on doit sauver le monde et pis basta, mais la personnalité des personnages est telle que certaines motivations sont parfois déroutantes et donnent un côté burlesque à la chose. Les personnages, parlons en, sont très attachant. Ils ont, comme dis précédemment, une personnalité propre, différentes des unes et des autres. Les dialogues entre eux sont assez épiques et peu sérieuses, même dans les situations critiques. A noter que le scénario n'est pas linéaire non plus, il a beau être classique, il y a pas mal de rebondissements inattendus.

Au niveau graphisme, faut pas oublier qu'on est sur GBC, faut pas s'attendre à du lourd, mais le jeu est relativement beau. Pour la comparaison, il ressemble beaucoup au remake de DQ III sur cette même console, mais plus approfondi graphiquement. Les sprites des héros sont cartoon, enfantins, funky, ce qui colle parfaitement à l'univers. Les sprites des monstres sont assez variés (en combat), même si, comme pour DQ, certains reviennent avec un nouveau nom, de nouvelles stats ainsi que la gueule fraîchement repeinte. Les décors de donjon par contre, ont tendance à se répéter un peu. Dommage.  

Les musiques sont sympas, collent parfaitement à l'univers. C'est dynamique, épique, drôle, on en demande pas plus. Elles sont par contre trop courtes, la répétition se fait sentir et peut gaver les joueurs, surtout dans les villages.  

La jouabilité est fluide, pas trop compliqué une fois le système compris (y'a un tuto obligatoire in-game, ou tout est très bien expliqué). Par contre, le jeu se résume par : Ville - Donjon - Ville - Donjon. Linéaire, répétitif, et avec très peu de quêtes annexes, c'est clairement pas ça qui vous pousse à continuer à jouer. Le jeu en lui même n'est pas trop dur, certains boss nécessitent une analyse de leur IA, mais ça s'arrête là.  

 

En Bref

[+] Un jeu assez beau pour une GBC.

[+] Des personnages très sympathiques qui donnent envie de les jouer. Des dialogues à mourir de rire parfois.

[+] Des musiques travaillées, agréables à l'oreille.

[+] Une durée de vie assez énorme pour un jeu de cette époque.

[+] Une gestion originale de son équipe, parfait pour les adeptes de l'optimisation.    

 

[-] Uniquement dispo en Japonais/Anglais (pour certains, c'est un moins)

[-] Gameplay redondant.

[-] Malgré des musiques variées, leur longueur trop petites les amène à se répéter en boucle, à outrance.    

"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."
Lundi 16 Septembre 2013 à 14:37
Bon ba il est temps que j'apporte ma pierre en parlant de mon premier véritable coup de cœur vidéo-ludique. Alors c'est un vieux jeux, dont vous avez très surement entendu parlé, un des chefs-d’œuvres de la SNES, conçu par notre ami Squaresoft, je parle bien entendu de

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20120805195052/finalfantasy/images/4/49/Ff6-logo.jpg



Alors après un prologue superbe, expliquant que la magie à disparue depuis plus de 1000 ans suite à la guerre des Magi, on retrouve la jeune Terra Brandford accompagné de deux soldats de l'Empire, Biggs et Wedge, en mission dans la ville minière de Narshe. L'Empire, dominé par l'Empereur Gesthal, est un régime oppressant, et les citadins de la ville attaque rapidement le joueur, qui se voit obligé de massacrer les pauvres gus, e trio de départ étant équipé d'armure MagiTek, de véritable machine à tuer. La mission des soldats est de retrouver une Magicite, c'est à dire un Esper (une invocation) cristallisé, afin d'en retirer le pouvoir et de l'utiliser contre les ennemis de l'Empire. Le groupe essuie une petite résistance d'un revers de la main, et finit par tomber dessus, quand soudain..!

C'est après ces événements que le jeu se lance vraiment, et qu'on découvre l'univers riche, et superbement baroque de Final Fantasy VI. Yoshitaka Amano, le character designer depuis le premier FF, est encore une fois bien à l'aise, délivrant des personnages haut en couleur et varié (il y 14 personnages jouables, ce qui laisse de nombreuse possibilité niveau stratégie, lors des combats) et un monde sombre à souhait. Nobuo Uematsu, le compositeur, est lui aussi au sommet de sa forme, et délivre une OST sur 3 CD, avec pas moins de 60 morceaux. A la réalisation toutefois, on note un changement, puisque pour la première fois, Hironobu Sakaguchi, le créateur de Final Fantasy, laisse sa place à Yoshinori Kitase. La qualité du travail signé n'en demeure pas moins renversante, l'opus étant diablement long et prenant, comptant une bonne quarantaine d'heures de jeux en ligne droite, et facilement vingt de plus pour les quêtes annexes.
Parmi les plus belles soundtrack du jeu, certaines retiennent l'attention, de part les scènes qu'elles accompagnent, comme le thème de la forêt fantôme, ou encore celui celui de certain personnage, comme Cyan, ou tout simplement le boss battle.








Parlons du gameplay : si le premier FF était une pastiche du premier DQ, dont il est largement inspiré, le chemin parcouru depuis s'est détourné de la source de base. La jauge ATB (pour Active Time Battle, c'est à dire des combats au tour par tour, mais avec un temps de chargement entre chaque actions, laissant le temps à l'ennemi d'attaquer) est toujours présente depuis FFIV. C'est au niveau des personnages que cela change. A la manière de FFIV, chaque personnage ) une compétence qui lui est propre, ainsi Terra, l'héroïne du jeu peut utiliser la magie dès le début de l'aventure, là où Sabin, le moine, utilise des combos qui nécessite de rentrer certaine commande avec le pad, tandis que Edgard, son frère jumeau, utilise la technologie de son château pour utiliser des armes aux effets diverses (allant de la foreuse qui ignore la défense ennemi, au flash lumineux qui blesse tout les ennemi et les ébloui, en passant par l'arbalète mécanisé etc etc). Les 12 personnages jouables ont tous des capacités qui leur sont propres, et c'est un régal.
A cela vient s'ajouter les artefacts, des items qui apporte de nouvelles compétences, passive ou active, à chaque personnages, et tout le monde peut en avoir jusqu'à deux sur lui. Ainsi, si Celes s'équipe de tel artefact, elle pourra s'équiper de deux épées au lieu d'une seul et d'un bouclier, et si elle s'équipe de tel artefact elle pourra frapper jusqu'à quatre fois avec une épée, la faisant frapper jusqu'à 8 fois, etc. Le nombre d'artefact à collectionner est plus que considérable (il y en a une quarantaine) ce qui rend là aussi la customisation des perso vraiment complète, et encore plus quand on commence à récupérer les Magicites qui permette à chaque personnage d'apprendre quelques sorts, et d'appeler l'Esper à l'aide au combat. Quand on sait qu'il y a là aussi plus de trente Espers différent, et que chaque membre de l'équipe peut s'équiper d'une Magicite, on se rend compte que l'évolution des personnage est vraiment tout sauf tracé. On se fait vraiment son équipe à soit.

Pour en revenir aux personnages, on pourrait craindre qu'avec un casting aussi grand les personnalités soient bâclés, heh bien ce n'est définitivement pas le cas ! Terra, Celes, Locke, Sabin, Edgard, Cyan, Gau, Relm et Strago sont tous motivés, poussés par des raisons personnel de s'en prendre à l'Empire, et au véritable antagoniste, qui n'est pas véritablement l'Empereur, mais le général Kefka Palazzo. (les trois autres personnages, Mog, Umaro et Gogo étant des personnages bonus, déblocable lors de quêtes annexes mais tous très utiles pour le donjon final)

Pour finir, ce jeux se présente comme la quintessence du RPG sur Super Nintendo, graphiquement superbe, il multiplie les scènes tragiques et magnifiques comme certain multiplie les pains, avec un scénario plein de rebondissement, un gameplay novateur et très peu souvent égalé dans les Final Fantasy suivant (non, le système de matéria de FFVII n'est PAS supérieur au système de FFVI, c'est juste une pale copie) et le nombre de qualité de ce super jeu est tout simplement trop important pour être compté.
C'est bien évidemment un jeu que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore testé, notamment la version GBA, qui propose une traduction en français des plus correcte (la version GBA est sortie pendant la commercialisation de la DS Lite, et est donc très récente !) ainsi que de nombreux bonus, quêtes, donjons, et boss supplémentaire. :3

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Septembre 2013 à 16:27
La version GBA coûte surtout un bras maintenant.

Après c'est dommage qu'ils aient gardé le déplacement case par case les déplacement dans les villes ou chateeau sont relou (faire des angle droit pour éviter un tonneau youpi). Surtout après secret of mana.
Un autre truc relou c'est le passage de niveau avec les bonus des éons. Si on veux optimiser ses perso on passe sa vie dans le menu stats à regarder combien d'xp il reste à faire pour pas louper ses passages de niveau.

(En tout cas s'il font un remake, il a intérêt à être moins moche que FFV sur iphone).
Episode 1 rocks.
Lundi 16 Septembre 2013 à 17:44
Ho, même la version PSX coûte un bras maintenant hein. Heureusement il y a toujours l'émulateur. :D (même si je suis très fier de version GBA, heh heh heh.)

Pour les déplacements, je suis en partie d'accord. Il y avait déjà mieux avant FFVI, dans la même boîte de développement, et même si ça ne me dérange pas plus que ça, je comprend bien que ça puisse paraître lourd. Ce défaut de déplacement, aussi présent dans DQVI, sera heureusement corrigé dans Chrono Trigger. :3
Pour les passages de niveaux, on contraire, c'est un truc qui m'a bien plus. Pour une fois qu'on peut influencer directement la prise de stat, je m'en plaignais pas. :D

C'était plus un lifting qu'un remake pour FFV (et FFI, et FFII et FFIV) mais je suis d'accord, le rendu n'est clairement pas top. Le remake sur DS de FFIV avait l'avantage d'être vraiment beau -n'en déplaise à certains !- et je prie pour un remake de FFVI sur 3DS. Quoiqu'un simple portage "amélioré" serrait aussi bien.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Lundi 16 Septembre 2013 à 18:04

The Elder Scrolls III : Morrowind

​Date de sortie: 5 septembre 2002 en Europe

Type de jeu: RPG Occidental

Supports: PC et XBox

 Résumé: Vous vous réveillez dans un navire prison imperial en direction de Vvardenfell, l'île principale de la province impériale de Morrowind, d'où son natif les dunmers, les antipathiques elfes noirs. On vous apprend que vous avez été libéré de prison et que vous devrez faire votre nouvelle vie ici, en débarquant dans le petit village portuaire de Seyda Neen, le responsable loacal impérial vous confie une mission, prendre contact avec Caïus Cosades, qui au fur et à mesure des quêtes vous fera découvrir certains secrets que les Tribuns, chefs spirituels de Morrowind, auraient bien aimé ne pas voir ressurgir. . .

 

Si Morrowind est mon jeu préféré, c'est avant tout à cause du Background vraiment très soigné du jeu. La quête principale est enrichissante, excitante et se permet de nous faire une fin de type de Twister à coup de grosses révélations dans la gueule. Chaque éléments du jeux ont été pensés pour rester dans l'Univers des Elder Scrolls, comme par exemple les livres, composante essentielle de la saga, narrant histoires et anecdotes de Tamriel, l'Empire Imperial, permettant de plus de faire des liens avec tout les éléments apportés et mieux comprendre l'histoire de Morrowind. Chaque PNJ à un nom unique, et des PNJs, ce n'est pas ce qui manque.

Au niveau des graphismes, bien évidemment le jeu date un peu et propose donc des graphismes vieux de plus de 11 ans, mais auxquels on s'habitue très rapidement et on prend goût. Cependant le Game Design général est à couper le souffle, créant des villes bien distinctes, typiques de chaque régions de Morrowind, avec par exemple dans un territoire plutôt aride une ville dont les maison sont faites dans des carapaces géantes, où toutà un aspect sableux et pourtant on sent que la vie est là.

Le ciel est simplement le plus joli ciel de nuit comme de jour que j'ai pu observer dans un jeu, c'est tout. De plus, les couleurs naturelles du jeux détonnent de par leur aspect un poil fade mais aussi par leur utilisation originale dans la colorisation.

Le bestiaire quand à lui est bien garni, proposant les indémodables de la série tel que les guerriers squelettes ou les célèbres Daedra composant toutes la faune oblivionnesque de Morrowind. (http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Morrowind_:_Bestiaire). Au niveau des items du jeux c'est simplement une orgie, énormément d'armes et de types d'armes, énormément d'armures et de type d'armures (un set complet d'armure se compose des bottes, des jambières, du plastron, des épaulières, des gants/gantelets, d'un bouclier/écu et d'un casque), beaucoup de potions de tout types, de parchemins de tout type ainsi que de livre, fleurs, ingrédients alchimiques . . .

Au niveau de la création du personnage il s'avère un peu plus complexe, même si il y a bien pire, en mettant en place un système de talents principaux et secondaires influant sur chaque type de jeu que vous empruntez (guerrier, voleur, mage, moine-guerrier etc...), et qu'il faut monter pour pouvoir passer au niveau supérieur (que l'on obtient en dormant un coup, bonne décision, faut pas changer ça! haha)...

Cependant la molesse des combats et des animations sans grandes complexité (bon c'était 2002) peuvent casser un peu l'immersion. Heureusement, comme il est sortit sur PC (encore heureux), une multitude de mod (que ce soit pour le graphisme, le bestiaires, les objets, le gameplay) sont là pour assouvir vos désirs de RPGiste, en proposant des mods remaniant totalement le gameplay, d'autres rajoutant du contenu, tel que des îles entières supérieures à la taille de Vvardenfell (24km² il me semble), des quêtes, des monstres, des objets, de nouvelles races même.

En parlant de contenu ajouté on peut parler de ses 2 excellentes extensions:

►Tribunal, la première, prend place dans la capitale de Morrowind, la ville de LongSanglot, où toute l'intrigue se déroulera, ainsi que dans ses profondeurs. On essaye de vous assassiner en Morrowind, et vous apprenez que la Confrérie Noire à pour ordre de vous éliminer. Mais qui a donné cet ordre et pourquoi ? Direction LongSanglot où de nouvelles armes, armures, objets et créatures vous attendent. Cette add-on  rajoute beaucoup de contenu, mais permet surtout de narrer une trame scénaristique intéressante pour le joueur tout ne se joue pas qu'à Vvardenfell, et plus de gens qu'il ne croit lui en veulent.

Blood Moon, la seconde vous emmène sur l'île gelée de Solstheim (oui oui comme dans l'extension de Skyrim, c'est pas nouveau), où vous découvrez la nature à l'état plus que sauvage, et prenez prenez part à un conflit ethnico-économique: Suivez la Compagnie Impériale essayant d'implanter une colonie minière, ou joignez vous aux Skaals, habitants hirsutes de la région contre cette colonisation. Encore une fois, de nouveaux contenus, armes,objets armures magies et monstre, et surtout la possibilité de devenir un Loup-Garou un poil plus puissant que les lopettes de Skyrim.

Pour résumer, outre le côté vidéo-ludique du jeux (gameplay bien pensé et raisonné, bestiaire et objets suffisant, scénario haletant), Morrowind traite des problèmes politiques et socio-économique de Vvardenfell, exposant au joueurs des choix décisif, tolérer le trafique d'esclave ou non, les questions soulevées par celui-ci, le rapport entre chaque races et le racisme ambiant auxquels vous êtes confronté vous plonge en immersion totale dans le jeu: vous venez d'atterir sur une colonie impériale ou le trafic d'esclave est autorisé, où certaines races sont totalement oppressées par d'autres, où la corruption est une part de la vie quotidienne et où les divinité de ce monde ci ou d'un autre n'ont pas finis de vous emmerder. . .

Les plus +

[+] Un durée de vie très longue, quête principale intéressante  et quêtes secondaires à foison.

[+] Une immersion dans le jeu très intuitive, un scénario recherché et un background très appliqué.

[+] Un gameplay propre aux RPG occidentaux, riche en monstres, objets et quêtes dotés de personnages soignés.

[+] Des paysages époustouflants et des graphismes d'époque (2002) agréables au pire y'a du mod bien lourd qui permet un refonte totale des graphismes:http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/upload/Inny/Inny_1318588000_41808_1296413411.jpg

[+] Un monde ouvert pouvant être totalement exploré, aucunes restrictions géographiques possible (sorts et potions de lévitations, bitch!).

Les moins -

[-] Des combats manquants de panache.

[-] Interaction limitée avec le monde environnant .

 

"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
Lundi 16 Septembre 2013 à 21:15
Aha, juste quand je pense à m'acheter TES III x)
Sacré Benjouille, il lis dans mes pensées :D
Si tu pouvais juste me dire si même avec les graphismes au minimum le jeu état pas trop dégeu (MP-moi ;-) )
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 17 Septembre 2013 à 00:34
Citation ( darkwillalex le Lundi 16 Septembre 2013 à 17:44 )


C'était plus un lifting qu'un remake pour FFV (et FFI, et FFII et FFIV) mais je suis d'accord, le rendu n'est clairement pas top. Le remake sur DS de FFIV avait l'avantage d'être vraiment beau -n'en déplaise à certains !- et je prie pour un remake de FFVI sur 3DS. Quoiqu'un simple portage "amélioré" serrait aussi bien.



Moi j'attends de voir de vrais remake dans le jeu vidéo, comme au cinéma cad refait par une autre équipe, une DA différente sans la volonté de coller a l'original, pas juste une amélioration technique.
Episode 1 rocks.
Mardi 17 Septembre 2013 à 01:17
Citation ( K2R Nolween le Mardi 17 Septembre 2013 à 00:34 )


Moi j'attends de voir de vrais remake dans le jeu vidéo, comme au cinéma cad refait par une autre équipe, une DA différente sans la volonté de coller a l'original, pas juste une amélioration technique.



Ba, ça me semble difficile à réaliser pour une boîte comme Square... C'est pas comme s'ils allaient laisser une boîte indépendante refaire l'un de leur jeux sans garder un oeil dessus.
Je veux dire, je comprend ce que tu dis, mais je doute de la possibilité de son occurence. ^^
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Septembre 2013 à 18:12

Dokapon Journey

 

http://img4.hostingpics.net/pics/485783dokapon.jpg

 

Dokapon journey sur DS est un jeu développé par Suzak et publié par Atlus et Sting. Ces entreprises vous sont peut-être inconnues, mais au Japon, elles réalisent de nombreux jeux de différents styles. Ce jeu est sorti en 2007 au Japon et 2008 aux US.

Dokapon journey est un RPG classique, un peu enfantin. Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que ce jeu est, malgré les apparences, très bien faits, très prenant. Ce jeu a un système spécial qui permet d'y jouer de 1 à 4 personnes, sur 1 DS. Cela peut paraître étrange, et peut-être vous vous dîtes que se passer la DS à chaque tour n'est pas super, mais en réalité, en faisant le jeu avec une bande de pots, on oublie très vite cela et on se prend pleinement dans le jeu. Le système est bien fait, car il fait en sorte que chacun puisse faire son tour sans connaître l'action des autres dans ce même tour.

Mais si plusieurs personnes possèdent le jeu, il est également possible d'y jouer en connexion entre DS. Il y a même une version béta pour y jouer avec 1 cartouche sur plusieurs DS.
 

http://img11.hostingpics.net/pics/399460dokapon6.jpg

Le gameplay est relativement simple : on lance un dé (enfin presque) et on avance selon le résultat obtenu. Il y a des magasins pour acheter et vendre des équipements. Divers classes sont présentes (les habituels guerriers et magiciens). Le combat se fait en tour par tour, contre les monstres et les autres joueurs.
Le but du jeu est de délivrer les villes des boss qui les protègent, puis de les faire monter en niveau pour recevoir plus d'argent. On a là un petit système de stratégie qui permet de faire évoluer les villes pour augmenter leur rente. Un joueur adverse qui arrive dans une ville déjà délivrée du monstre-boss par un autre joueur, peut par exemple y rester en payant, ou bien tenter de voler la banque de la ville ...

http://img11.hostingpics.net/pics/340402dokapon3.jpg

  http://img11.hostingpics.net/pics/397585dokapon4.jpg

Bref, avec un peu d'imagination, on peut faire des alliances avec les autres, réaliser les quêtes, monter de niveau ensemble, ou alors faire le salow X) et trahir les autres joueurs. Un système bien particulier permet aussi à un joueur qui a trop de retard par rapport aux autres, de se transformer en un démon ultra puissant pour décimer facilement les autres joueurs, et rétablir la balance.

Mon avis personnel:

http://img11.hostingpics.net/pics/690411dokapon5.jpg

Ce jeu m'a été présenté par un pot au lycée (oui, le jeu est pourtant pour un public plus jeune), et je n'ai jamais décroché. Quand je me suis fait volé mes jeux de DS, j'ai pleuré quand j'ai su que j'avais plus ce jeu. Sa durée de vie peut-être très longue, rallongeant ainsi enormement l'expérience du jeu. Tous les gens avec lesquels j'ai joué ont apprécié ce petit RPG.

 

Les bons points

[+] Bonne durée de vie.
[+] Jeu simple, qui permet d'en profiter sans se prendre la tête.
[+] De nombreuses façon d'aborder le jeu.
[+] Des graphismes typiquement japonais très agréables.

Les mauvais points

[-] Jeu peut-être trop enfantin pour certain.
[-] Malheureusement, jeu seulement en japonais ou anglais.
[-] Seulement 2 jeux sur la licence, et la série n'a pas continué.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_206337dokapon7.jpg

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Vendredi 3 Janvier 2014 à 01:22

Bon, je UP le topic, ça serait dommage vu que Noël est passé de ne pas faire profiter certains de jeux.

Rappelons quelques points pour faire une critique d'un jeu vidéo que vous appréciez :

  • Une critique se rédige avec des phrases et un langage correct. Pas d'abrévation (sauf si indiqué), exemple : LoZ = Legend of Zelda.
  • Vous devez argumenter votre choix. On ne dit pas simplement qu'on aime le jeu car il y a son personnage préféré dedans par exemple.
  • Parlez de l'ensemble des critères d'un jeu, pas que sur un point en particulier. Gameplay, musique, durée de vie, jouabilité, histoire (si présente) sont des critères qu'il faudra mettre dans une critique.
  • Mettez au moins une image, juste la boîte du jeu si vous trouvez rien.
  • Faites une bonne mise en forme, ne pas trop aérer, ni trop compresser.
  • Votre coup de cœur doit être neutre dans l'ensemble. Donnez un avis personnel à la fin de votre critique.

Il est pas nécessaire de respecter tout ça. Mais en respectant ces règles, les membres auront envie de lire vos critiques et vos suggestions. :)

 

Les critiques de Negi, Chevalier Ciseau, Darkwillalex, de Benjouille sont des exemples de bonnes critiques. Les miennes sont bonnes dans l'ensemble, mais il y a quelques défauts simplement.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Janvier 2014 à 00:25
Tu dis assez difficile, mais j'ai une question très bête, t'as mis combien de temps à passer ce niveau 2 de ..., car moi j'ai jamais réussi :D.
Sinon j'approuve, ce jeu est dément.
29200
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Février 2014 à 17:02
Juste te contredire sur un point, mais il est possible de passer directement du Monde 2 à 8 si on cherche bien comme il faut ;)
"I am thou and thou art I... From the sea of thy soul I come... I am Orpheus, Master of the Strings."