Votre coup de cœur J.V.

Jeudi 27 Février 2014 à 20:00

 

Je vais vous présenter un super jeu sortit très récemment mais c'est un vrai, vrai coup de cœur car un représentant d'un genre presque éteint qui est pourtant mon favoris ! Sans plus attendre je vous présente : 

Description Générale : 

Un véritable jeu de gestion qui propose un challenge d'une rare qualité pour ce style de jeu. Vous incarnez un groupe de personne bannis. Vous construirez votre ville sur une map à génération aléatoire gérer avec brio notamment grâce à un rendu graphique magnifique. Trois mode de difficultés s'offre à vous :  

- Le mode facile vous permet de débuter avec un nombre assez important d'habitant, des ressources à profusion, etc... Bref un mode de jeu que je vous recommande pour bien commencer le jeu Smileys Dragon Quest Fan

- Le mode moyen où vous commencer avec un nombre raisonnable d'habitant, des ressources qui vous permettrons de commencer un début de ville, mais qui ne seront pas suffisantes de la finir tout de suite

- Le mode Hard, là c'est vraiment du jeu de gestion ! seulement 4 familles au début, très très peu de ressources, de la survie pur jus ! A NE PAS METTRE ENTRE TOUTE LES MAINS !  


 

Le jeu

Le jeu propose un vrai défis est un regard constant, pas comme dans un sim-city qui est la réference de ce genre de jeu, où il vous suffit de mettre des maisons, des industries et des commerces, les services primaires et hop, on s'absente 5 heures et ont touche des milliards ! Là, 5 minutes d'inattention est au revoir la ville Smileys Dragon Quest Fan . Un véritable système d'économie des ressources est mis en place, miner de la pierre et du fer, déforester pour obtenir le précieux bois qui vous servira a chauffer vos foyers, pêcher, chasser ou cultiver pour obtenir de quoi nourrir vos citoyens. Attention cependant, le jeu est très frustrant dans les premières parties car sa peux tomber d'un coup ! 

En bref

[+] : Un mixe des points positifs de tous les jeux de gestions 

[+] : De très bonnes idées de mécaniques de jeu 

[+] : Un vrai défis pour un jeu de gestion 

[+] : Une gestion des saison titanesque

[+] : Des graphismes à couper le souffles

[+] : Une génération de map magnifiques


 

[-] : une bande sons trop discrète

[-] : Trop punitif

 

~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 28 Février 2014 à 20:27

Tient donc, quelques youtubeurs se sont attaqués à ce jeu, comme par exemple TheFantasio974, c'est vrai que ce genre de jeux est rare, si on retire les Anno y a plus grand chose de propre à classer

Bon ben voilà
40091
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 10 Mars 2014 à 19:15
Mon coup de coeur est Assassin's Creed IV Black Flag sur Xbox 360.

Mon avis: Je trouve que l'histoire du jeu est pertinente. Les missions ont un sens et une difficulté que j'aime particulièrement. Les graphismes sont vraiment tops et les musiques vont bien selon l'action du jeu.

Description du jeu: L’ÂGE D’OR DE LA PIRATERIE
1715. Les pirates dominent les Caraïbes. Ils ont instauré une république sans foi ni loi dans laquelle règnent la corruption, l’avidité et la cruauté.
Parmi ces hors-la-loi : Edward Kenway, un jeune capitaine impétueux. Son combat pour la gloire lui vaut le respect de grandes figures comme Barbe Noire, mais l’entraîne aussi dans la guerre ancestrale opposant Assassins et Templiers, une guerre qui pourrait détruire tout ce que les pirates ont construit.
Donne un poisson à un homme tu le nourris pour un jour, apprend lui à pêcher tu le nourris pour toujours.
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
52370
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 11 Mars 2014 à 09:22
c est vrai qu il est cool moi mon coup de cœur J.V c est Smash brawl brawl sur wii
je trouve que c est une super idée d avoir mis des persos d anciens jeu sur un et seul jeu tout sa pour se battre
lking974 est de retour plus fort que j amais
Même si il ne joue plus trop a Dragons quest il garde des infos utile
Contacter moi par message privée
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 12 Mars 2014 à 17:08
Après, même avec un excellent deck, Yu Gi Oh est un jeu basé aussi sur le hasard, la bonne carte au bon moment peu faire toute la différence ;-) .
61502
Membre
Vendredi 29 Août 2014 à 13:31
C'comme le Poker du coup.

Mais version monstres géants et dieux égyptiens... :lol:
"C'est en acceptant tous les sacrifices possibles et inimaginables sans ensuite demander une quelconque récompense que l'on devient un héros. Et un imbécile, aussi."
- Hanton A. Levistrauss
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Août 2014 à 15:53

Sachez aussi que ce jeu Yu-Gi-Oh est plutôt ancien, et que le jeu a connu depuis de nouvelles innovations et de nouvelles mécaniques de gameplay... 
Certains joueurs n'aiment pas, mais cela a rendu le jeu encore plus riche. WC 2008 est toutefois un bon jeu pour ceux qui veulent découvrir YGO

Absolument
20571
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 29 Août 2014 à 20:27
Et puis maintenant y'a Hearthstone, le ptit nouveau de Blizzard (les créateurs de world of warcraft pour les incultes). C'est un jeu de carte inspiré de l'univers de warcraft avec 9 classes: mage, prêtre, chasseur, druide, démoniste, paladin, voleur, chaman et guerrier (NON il y a pas de classe chevalier de la mort :'( ). Chaque classe est représentée par un personnage. Il existe des cartes spécifiques pour chaque classe et des cartes neutres. Un deck comporte 30 cartes. Il existe des sorts et des créatures. En bref, en jouant on gagne des P.O. et on peut ouvrir des paquets pour avoir des nouvelles cartes (oui c'est bref). Chaque classe a un pouvoir qui lui est spécifique, le jeu se joue en tour par tours ( ba oui c'est un jeu de cartes), et avec des cristaux de mana. Les cartes on évidemment des effets divers, comme par exemple: quand cette carte meurt, vous piocher une carte (en plus de la carte habituelle piochée au début du tour. Le jeu peut être dur à accrocher au début, surtout pour ceux qui ont pas connu yu-gi et tout le bazar, mais honnêtement le jeu est génial. Bon, c'est pas un jeu a jouer 15 heures d'affilée, mais il faut énormément réfléchir, le jeu est hyper stratégique (vous avez 1min30 pour jouer le tour, mais vous pourrez être confrontés à des dilemmes fous, vous verrez). Evidemment je vous donne juste une idée, y faut y jouer pour savoir (hearthstone est gratuit et s'installe même sur tablette). Voila c'était histoire de partager un tit coup de coeur :).

+ : Parties courtes n'excédant pas les 10-15 minutes. Jeu agréable, pas très prenant, on peut faire des trucs à coté, perdre n'est pas si grave, on peut quitter un partie sans problème lorsque la maternelle vous réclame pour miam, pas trop addictif, univers de blizzard cool avec des trucs sympa autres que juste du player versus player (je vous laisse découvrir).

- : On peut se manger 5 défaites d'affilée, c'est pzs toujours cool ca :'(, souvent un période assez énervante, ou on a débloqué tout mais qu'on manque trop de cartes (c'est le grand problème de heartone, le manque de cartes, ca rend un peu le jeu un "pay to win").
Je te fais perdre du temps à lire une chose inutile \o/
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:53
En parlant de Hearthstone, je m'y suis remis dernièrement et je voulais savoir si certains ici y jouaient afin de se faire quelques parties?

Mon pseudo est le suivant: Wumanbat

N'hésitez pas, je ne suis pas du tout fort, je joue pour le fun. D'ailleurs je ne suis que rang 20 ^^

Pour ceux qui n'ont pas le jeu, renseignez vous dessus, c'est un free-to-play en plus !

Test Hearthstone
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Octobre 2014 à 23:55
Je joue un peu à Hearthstone (et je ne suis pas très fort non plus) -> DrOiseau (#2865)

Citation ( zinzindelespace le Jeudi 27 Février 2014 à 14:53 )

Super Mario Bros. 3

Je suis champion du monde du "battle mode", alors attention.

°;;°
Mardi 25 Août 2015 à 22:08
Putain ce jeu. En fait il est dur mais tu te rends compte que ce jeu est génial quand tu veux la vraie fin... et tu le refais en 40 minutes. Il devait être content le gérant du café n'empêche parce-que les crédits, eh ben c'était pas gratuit éwé (sauf sur émulateur)

Bon après pour la difficulté y a toujours justement les crédits illimités hein donc ça change rien surtout qu'en plus il me semble que même si t'utilise un crédit tu repop au checkpoint ce qui au final facilite grandement les choses.

J'apporte quelques précisions : 7 vies par crédit évidemment crédit illimité sur nes donc voilà. Ce jeu est un pur die and retry c'est tout tu recommence jusqu'à avoir la technique et du coup quand tu le refais vu que tu connais toutes les techniques tu le refais en 40 min. Et les 80% des joueurs bloqué au lv 1 eh ben j'ai envie de dire heureusement car le niveau 2 est encore plus dur... enfin jusqu'à comprendre qu'on peut tuer les gros.... et encore c'est pas gagné.

Pour finir je dirai 2 choses: Le jeu n'est pas dur une fois qu'on a sa propre technique mais si on le fait la 1 ère fois en mode découverte c'est sur que ça prend du temps
Et le mieux, ce sont les suites complètement géniales qui sont ghouls and ghost et super ghouls and ghost.

Je rectifie d'ailleurs zinzin en disant que si l'on ne veut pas être noob, il ne faut pas seulement connaître le jeu mais le finir! (et avec moins de 5 crédits nah).
"Ce qui ne me tue pas me rend plus petit"
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Septembre 2015 à 19:58
IGIARI !!! Comment ne pas mentionner la saga Gyakuten Saiban ? Je vais vous parler d'un réel coup de cœur pour Phoenix Wright Ace Attorney.

http://img15.hostingpics.net/pics/706970Ow8flV0XcuDYsmRqmzTXR2aynJk.jpg


L'histoire:


Phoenix Wright,tout jeune diplômé du barreau fait ses débuts en tant qu'avocat de la défense,son mentor et patron Mia Fey qui voit un réel potentiel en lui,elle lui enseignera tout ce qu'il a à savoir sur comment défendre et toujours croire en son client,même quand la situation peut être pire que désespérée.
C'est dans des circonstances très dramatiques que le tout jeune apprenti devra se créer un nom et poursuivre son rêve de justice et à ce que la vérité éclate toujours.


Le gameplay:


Phoenix Wright se présente comme un jeu d'aventure textuel,le déplacement se fait par menu de navigation entre différent lieux,le jeu se présente en deux phases:

-la phase d'enquête qui permet de récolter diverses informations auprès de votre clients ou d'autres personnages liés à l'enquête (témoins,police,client,etc...)et rechercher les différents indices ou pièces à convictions pour le procès.


-le tribunal qui servira de débat entre l'accusation et la défense,les preuves et témoignages seront à résoudre pour connaître la vérité et faire rendre un verdict non-coupable pour votre client.


La difficulté:


Le jeu n'étant pas en mesure d'apporter un niveau de difficulté,la première affaire reste toujours la plus simple à résoudre,et la dernière la plus difficile.On peut déduire un système progressif selon les affaires,la difficulté du jeu réside surtout dans la logique et demande une attention particulière à chaque moment du jeu.Un jeu qui peut vite faire chauffer nos neurones mais du sens addictif j'entends par là.


Les musiques:


Tout ceux qui connaissent Phoenix Wright savent déjà que les ost du jeu sont purement excellentes,chaque musiques collent parfaitement à l'ambiance,au stress et à la tension qui peut régner.De part ailleurs la musique là plus connue et des plus populaires se trouvent être celle ci:

[youtube][/youtube]


Les +:

-Un univers unique et bien pensé.
-Les personnages sont l'âme même du jeu et on ne peut pas s'empêcher de s'identifier à eux.
-Les ost
-La jouabilité très simple
-Une saga en perpétuelle évolution à mesure des prochains opus.


Les - :

-Durée de vie assez courte mais néanmoins respectable
-Un portage DS assez proche du graphisme qu'avait la GBA,et c'est dommage !
-Quelque peu répétitif


En conclusion Phoenix Wright continue son avancé et tente bien de se faire un nom chez la licence Capcom,un 6e opus est à prévoir et confirmé en Occident,mais après sera t'il traduit ? Là est la question ! Le précédent opus ayant eu le droit qu'à une pauvre sortie en dématérialisée et avec une traduction européenne (anglais),les vrais fans commencent sérieusement à taper du poing pour que Capcom se sorte les doigts du cul.J'aurais pu vous dire aussi les spin-off de la série tel que AA:Apollo Justice,AAI: Miles Edgeworth qui a eu le droit à deux jeux le mettant en tant que personnage principal,ou encore le tout récent Dai Gyakuten Saiban,et pour finir Professor Layton vs Phoenix Wright,mais ça aurait été bien trop long x)
Donc si vous voulez vous chauffer les neurones sur de bonnes histoires de crimes et d'aventures funs je vous conseille vivement de vous y mettre.
"Ravi de vous revoir"
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:10
Durée de vie assez courte???

Le premier jeu est juste interminable, je trouve :O!
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 10 Septembre 2015 à 20:17
Tout dépend,moi j'ai finis les affaires 1 à 3 en moins de 3h,la quatrième étant un peu plus longue + la cinquième,si je devrais cumuler ça au grand max: 6 à 7h pour finir le premier Phoenix Wright,après j'ai envie de dire que ça dépend de la vitesse de chacun pour résoudre les affaires,d'autres vont aller plus vite alors que certains prendront le temps de bien réfléchir :)
"Ravi de vous revoir"
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 2 Février 2018 à 21:10
Bon il est temps de up le topic mort depuis 2 ans et demi x).

Mon coup de coeur jeux videos a toujour été la serie Dragon Quest (wow le gars revive un topic mort depuis 15 plombes juste pour parler de DQ sur DQ fan really REALLY )

MAIS NON un jeux a battu tout cela ( même avec toute la nostalgie du monde)

Enfin c'est la serie complète que je conseille ici plus qu'un seul jeux
je n'ai pas regardé les 10 pages de ce topic donc si quelqu’un me sort qu'il ce rappelle d'une présentation de jeux d'il y a 2 ans tempis ;p

Je m'excuse d'avance pour les multiples faute d'orthographe que je vais faire (nan sérieux ça vous fait surement déjà mal au yeux , désolés ;w; :cry:

nom: The Legend Of heroes Trails in the Sky

L'HISTOIRE DU JEUX:
le Jeux raconte l'histoire d'Estelle , jeune fille de 16 ans qui avec son Frère adoptif vont parcourir leur pays en but de devenir Senior Bracer (ouai c'est aussi bète que ça 2 personnes qui veulent devenir Pokémon ranger )
-Les Bracer sont une guilde de mercenaire qui on pour but d'aider la population dans leur vie de tout les jours , leur travaux vont de retrouver des chats perdus à secourir des gens pendant une prise d'otage en passant par exterminé les monstres dangereux trop proches des villes (on ne peus pas demander aux bracer de tué par exemple car leur but et "d'aider la population et de veillé a leur protection" )
-Tout cela dans un contexte d’après guerre et de révolution technologique
10 ans avant le début du jeux le pays dans lequelle ce passe l'intrigue c'est fait attaqué par un pays voisin
50 ans avans le début du jeux la révolution technologique a lieu , les chercheur on trouver un moyen d'avoir de l’énergie littéralement ILIMITE et le monde passe quasiment du moyen age au année casi moderne en 50 ans seulement.

bon la déjà vous vous dites - omg sont récapitulatif n'en finis pas , où veut-il en venir , wtf is he talking about ? BREF

Toussa pour dire que dans ce jeux pendant que vous faite votre petite vie de mercenaire protecteur le monde autour de vous VIE
tous les NPC on au moins 50 dialogues différents chacun en fonction des quêtes que vous faite ou de ce qu'il ce passe dans le pays ou autre
il y a des action politique qui on lieu pendant le jeux et on est dans un contexte plus ""réaliste"" que dans des rpg basique , on n'est pas l'élue qui va sauvé le monde mais on va quand même agir pour son bien.





LE GAMEPLAY:
Le Jeux est un RPG classic au tour à tour en 3D isométrique
Vous avez des hp de la magie et une barre de technique qui augmente quand vous mettez ou que vous prenez des coups et qui diminue quand vous utilisé les fameuses techniques.

en dehors des combats vous aurez de nombreuses (nan vraiment nombreuses ) Quetes annexes (a temps très limité , je ne mentais pas le jeux vie ça vie sans vous x) )

LE JEUX EST INTEGRALEMENT EN ANGLAIS (pour moi ça ne pause aucun soucis mais on ne sais jamais si vous ne lisez pas anglais BAH A ALLEZ APPRENDRE L ANGLAIS TOUT DE SUITE VOUS DEVEZ JOUER A CE JEUX.

LA DIFFICULTE :

Tout depend du mode de difficulté dans laquelle vous joué
personnellement je suis amateur de défie et je joue en nightmare mais pour ceux qui ont une vie a coté trop prenante je conseil de joué en Hard (si vous jouez en normal une grande partit du gameplay vous passera au dessus ,mais mieu vos ça que rien ;D )

LES MUSIQUES:

Les musiques du jeux sont juste excellente de A à Z (je n’était pas grand fan de la musique de combat au début mais son charme c'est révélé en jouant)
on ressent vraiment ce qu'il ce passe a travers les musiques

voici quelque extraits:


musique random du jeux ou on marche dans les plaines




dans la foréts



(des musiques de des jeux d'apres de combats comme je ne veus pas spoil celle du premier jeux et que vous aurait oubliez cette musique si vous arrivé au 3eme -4 eme jeux x) )


















si je m'écoute je vous fait écouté 4h de musique donc je stop >;<




LES +:
une durée de vie excellente (60+)
le monde le plus construit et aboutit de tout les rpg auxquelles j'ai jamais joué
des personnages interressants
une histoire de ouf
les meilleurs suite jamais vu


LES - :
peut être long a rentrer dedans si la passion du monde n'est pas la
devoir allé chercher les doublage JAP sur internet (wayyyyyy better )

sans déconne je cherche mais je n'an vois pas
le portage pc (steam) est vraiment bien avec un speed up si des chose vont trop lentement






Bon la je vous ai VITE FAIT parler du premier jeux mais c'est une serie de non pas 3-4 mais de 7 Jeux pour le moments

Ils ne suivent pas tous la même histoire direct
mais ce passe tous a la même année quasiment et des personnage d'un jeux sont amener avoir ceux d'un autre

les contexte politique des pays son donc vraiment important et super interressant


pour plus d'infos GO DISCORD je reponds a tout et nimporte quoi (quand je peux évidement pas d’excitation si je suis afk )

Okaii
#9819
Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)