Les références dans Dragon quest

(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 25 Mai 2013 à 21:36
Continue comme ça !!!
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Samedi 25 Mai 2013 à 22:58
A la base, les anges n'avaient ni ailes ni auréoles, ce sont des rajouts des romains.
Les ailes sont en réalité une forte exagération des omoplates, symbole de la puissance et de l'ascendance divine des anges
L'auréole était simplement placé au dessus des statues des anges pour éviter que des excréments d'oiseaux ne tombent sur la statue '-'
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Mai 2013 à 00:18

Très beau topic, c'est tout ce que je peux dire, continue comme ça et mieux

Bon ben voilà
Dimanche 26 Mai 2013 à 02:20

Les auréoles sont surtout l'aura des anges ,(des saints etc) autour de leurs têtes dans la légende si je me souviens bien  , puis vu autrement .

Super topic Sayo , je te souhaite bon courage ! Si tu as besoin d'aide (je connais certaines choses sur les anges , démons etc , vu les dossiers psychologiques , philosophique et magique que j'ai du faire pour les cours envoie-moi un mp :p 

Les adieux font le temps.
Le temps sont les adieux.
Adieu.
Dimanche 26 Mai 2013 à 09:57

Citation: lola18etoile le Dimanche 26 Mai 2013 à 02:20

Les auréoles sont surtout l'aura des anges ,(des saints etc) autour de leurs têtes dans la légende si je me souviens bien  , puis vu autrement .

Super topic Sayo , je te souhaite bon courage ! Si tu as besoin d'aide (je connais certaines choses sur les anges , démons etc , vu les dossiers psychologiques , philosophique et magique que j'ai du faire pour les cours envoie-moi un mp :p 

Ca c'est l'interprétation qu'on s'est faite de ses protèges-excrements x)

Mais dans la Bible de base, les anges avaient ni ailes, ni auréoles, c'est au fil du temps que c'est apparu ^^

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Mai 2013 à 12:02

Citation: Le Freeman le Dimanche 26 Mai 2013 à 09:57

Citation: lola18etoile le Dimanche 26 Mai 2013 à 02:20

Les auréoles sont surtout l'aura des anges ,(des saints etc) autour de leurs têtes dans la légende si je me souviens bien  , puis vu autrement .

Super topic Sayo , je te souhaite bon courage ! Si tu as besoin d'aide (je connais certaines choses sur les anges , démons etc , vu les dossiers psychologiques , philosophique et magique que j'ai du faire pour les cours envoie-moi un mp :p 

Ca c'est l'interprétation qu'on s'est faite de ses protèges-excrements x)

Mais dans la Bible de base, les anges avaient ni ailes, ni auréoles, c'est au fil du temps que c'est apparu ^^

C'est bien ce que j'ai mis...:

"ils sont cependant parfois représentés sans ailes et auréoles" (ou un truc du genre)

L'auréole, c'est vrai que c'est aussi l'aura de l'ange d'où le nom mais c'est aussi un symbole de supériorité spirituelle et d'intelligence puisqu'elle se situe au-dessus de la tête.

En tout cas, vous encouragements me font vachement plaisir, merci ! :)

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
17083
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Mai 2013 à 15:44
Superbe sayo ! C'est un topic très intéressant !
Enfant bénis des cieux,
J'eut choisis satan plutôt que dieux,
Je me terre au fond de mon antre,
En attendant que l'élus rentre,
Et enfin pouvoir assouvir ma vengeance.
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Mai 2013 à 19:26
Topic très bien écrit et intéressant !
Continue comme ça !
Commençons le jeu !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Mai 2013 à 21:10
C'est bien rédigé, mais je m'attendais à voir un petit essai sur les Zénithiens aussi, faut pas les oublier hein :) Je plaisante, tu as le mérite d'avoir bien éclairer les petites choses que tout le monde a vu sans tilter ^^
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Mai 2013 à 21:11
C'est bien rédigé, mais je m'attendais à voir un petit essai sur les Zénithiens aussi, faut pas les oublier hein :) Je plaisante, tu as le mérite d'avoir bien éclairer les petites choses que tout le monde a vu sans tilter ^^
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Mai 2013 à 21:13
ne t'inquiètes pas Zéni', je vais faire les Zénithiens dès que possible. A vrai dire, je pensais les mettre aussi avec les Célestelliens pour l'analyse mais le problème c'est que je m'y connais pas assez. Je vais rejouer à mes jeux.

PS: si quelqu'un veut m'éclairer sur ça, il est le bienvenue ;)
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Mai 2013 à 21:16
Alors là pour être franc, je pense que Zenithiens et Celestilliens c'est plus ou moins la même chose. Quoique l'histoire du Tenku No Shiro doit surement avoir des racines différentes. A mon avis, les Zenithiens et tout ce qui s'y rapporte tendent plus vers les mythes Japonnais, mais je n'ai aucun source, donc c'est à vérifier.
Lundi 27 Mai 2013 à 21:32
Je me rappelle d'un des posts du Freeman disant qu'il y avait deux mondes dans Dragon Quest, celui d'Alefgard et celui d'Emperya, on peut dire que les Celesteliens d'Alefgard sont comme les Zenithiens d'Emperya et vice et versa. Mais après tout... leurs but sont différents, non ?
PS: Je pourrais peut-être faire un truc consernant les points communs de l'Atlantide et de Sorcéria...
Ah aussi... c'est très intéressent ce que tu as écrit Sayo, je ne savais pas qu'il y avait autant de "races" d'anges !
Lundi 27 Mai 2013 à 22:04
Euh oui effectivement, il y a :
Alefgard, sous la direction de Rubis, c'est le monde de DQ I-II-III (fin), et Rubis abandonne ce monde, pour aller dans :
Le monde réel :
Sous la direction de Zenus
Le monde des reves :
Sous la direction de God Dragon, les Zenithiens viennent de là
Nadiria : Monde des tenebres
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
31726
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Mai 2013 à 19:25
Je trouve ce topic hyper intéressant. J'ai hâte de voir la suite.