Voici quelques trucs que j'utilise dans ma partie :
1) L'expérience.
Tu en es à Ruine, donc il y a deux possibilités pour toi :
- Aller à la métallo-ménagerie
- Se rendre à Archéopolis par temps de pluie, on y trouve deux gluants de mercure.
Je te conseille d'alterner les deux, car les tickets de métal ne son pas si rares dans les coffres d'Archéopolis.
De plus tu peux (comme moi ^^) aller tuer Lionyx et Rigor pour débloquer le monde de la lumière avant de faire le Vrai Champ'.
Pour tuer à coup sûr les métalleux :
Prends un ou deux agressaims. Ils ont l'attribut distributor 6 (ils donnent 6 coups par attaque). Synthétise-les équipés d'un sceptre du phénix avec un requindrupède/mécachasseur pour leur donner la compétence Anti-métal et augment leur bonus agilité. À haut niveau avec cette technique tu tues 1 roi gluant de métal par agressaim par tour.
2) Une équipe résistante.
Prends le temps de te synthétiser un glanpereur de métal, dont la synthèse est [gluant de mercure + gluant de mercure] + [gluant de mercure + monte-gluant de métal] , et mets-lui les compétences Lames luminombres, Soigneur (ou guérisseur), bonus défense III et bonus agilité III. Ce monstre possèdera donc Protection, une compétence pour attaquer avec coup miraculeux, et des grosses stats de vie, de défense et d'agilité.
Ces techniques me permettent de me faire des tonnes d'XP et mon gluanpereur a battu Rigor Mortex presque tout seul.
Absolument