Compatibilité chargeur 3ds Jap/Eur

24293
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 17 Février 2013 à 13:23
Bonjour à toutes et à tous. J'ai commandé une 3ds japonaise avec Terry's Wonderland. Malheureusement dans mon empressement j'ai complètement oublié que la consolé était livrée sans chargeur ( 3ds XL ). Ma question était de savoir si le chargeur européen fonctionne et ne risque pas d'endommager la console japonaise ?

Gari , toi qui possède une console jap , as-tu déjà essayé ?

Merci d'avance.
5115
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Février 2013 à 13:36
D'habitude, l'Europe a une prise différente. Si tu avais acheté un chargeur jap, tu aurais été obliger de t'acheté un adaptateur pour ta prise de courant.

Je n'ai pas une version 3DS jap, mais si t'a une prise de DS(pas le 3DS), tu ne pourrais pas la charger.(Avec mon ancien chargeur de DS, la prise ne rentre pas dans celle de mon 3DS). Alors, si tu as un chargeur 3DS, je crois que ça marcherait. Non, ça n’endommagerais pas la console. Il faudrait que la voltage sois totalement plus puissant.

Là où il y a la lumière, il y a aussi les ténèbres, quand le jeune homme comprit cela, ce fut le premier pas qu'il allait faire de lui un héro...Lodoss
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 17 Février 2013 à 14:24
OK c'est bien ce qui me semblait j'ai déjà 2 chargeurs européens donc logiquement vu que la forme de la prise est la même toutes 3ds confondues , le chargeur européen devrait être compatible. Merci en tout cas.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Février 2013 à 21:22
Oui, la prise côté 3DS est totalement identique à celle de l'Européene, donc il y a aucun problème d'incompatibilité. Aucun risque ;-) .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 18 Février 2013 à 01:13
Yataa !! Merci Gari pour la confirmation.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 19 Février 2013 à 16:22
Faut faire gaffe avec le coup de l'adaptateur sur le chargeur, si celui-ci n'accepte pas le 230~ 50Hz en plus du 110~ 60Hz (cas du chargeur de la DS light) il faut racheter un chargeur européen (ce qui peut même s'avérer moins cher quelque fois).
Episode 1 rocks.
24293
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 20 Février 2013 à 06:59
Merci pour l'info K2R . Je n'utilise pas d'adaptateur pour le chargeur, ma question était de savoir si la 3ds jap ne risquait pas d'être endommagée par un chargeur européen.