Retour des Fan-Fics !

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Mai 2013 à 15:28

Bonjour,
La modération aimerait revenir sur une des plus grosses décisions qui avait été prise il y a quelques mois de cela.
En effet, les fanfics étaient à la mode à ce moment....sauf qu'elles étaient de qualité très variable, pour ne pas dire qu'une grande partie étaient mauvaises, bâclées, sans intérêt (ouais, j'mâche pas mes mots).
Suite à quelques retours récents, nous aimerions ré-autoriser les fanfics, voire autres types d'RPs.
Mais, cela ne vient pas comme ça. Déjà soyez sûrs de trois choses importantes :

1) Votre fic est intéressante et innovante ! Se voir réécrire pour la 18e fois de suite l'aventure de DQIX avec des mots différents c'est juste pas intéressant, quelle que soit la qualité du récit !

2) Votre fic est bien écrite ! paske si c comm sa ben non, alors il y a non seulement une orthographe quasi irréprochable qui est obligatoire (relisez-vous! Utilisez un correcteur orthographique !) Mais bien sûr la qualité de l'écrit (vocabulaire, syntaxe) doit aussi être adaptée, niveau CP à laisser de côté.

3) Votre fic aura un suivi ! Cela ne sert strictement à rien de démarrer une fic si c'est pour avoir 2 pages et pouf, plus rien. C'est un engagement auprès de vos lecteurs avant tout.

Je pense que tout est dit. Pour ce qui est des RPs de groupe, si quelqu'un souhaite organiser ça envoyez-moi un message privé m'expliquant en bref ce que vous comptez faire et comment.
De plus, je rajoute que des fics que nous jugerons bâclées seront lockées pour éviter que les autres aient à en pâtir ! Pour évitez cela demandez par exemple mon avis ou celui d'un autre modérateur avant de poster votre chronique.
Sur ce, laissez parler votre esprit et votre clavier !
Cordialement,
Angelo97.

PS: Je précise quelque chose. 2 nouvelles sections seront crées sur le forum : Fic à valider et fic validées.
Dans la 1e vous posterez votre fic, et si celle-ci est jugée bonne, elle sera transférée par le modo dans la 2e section (dans laquelle il sera impossible de créer un topic, elle sera "lockée")
Si jamais il y a hésitation, ce ne sera pas un bête envoi aux oubliettes, on pourrait simplement vous demander par exemple d'écrire un chapitre supplémentaire pour trancher.

Ouvrez une école, fermez une prison.
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Mai 2013 à 17:07
Citation ( angelo97 le Mardi 7 Mai 2013 à 15:28 )

3) Votre fic aura un suivi ! Cela ne sert strictement à rien de démarrer une fic si c'est pour avoir 2 pages et pouf, plus rien. C'est un engagement auprès de vos lecteurs avant tout.

.

Donc ça voudrais dire que si on poste qu'une seule partie pour avoir des premiers retour pour savoir si il faut conituner à poster le topic de la fan-fic sera locké direct ?
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Mai 2013 à 17:10
Non, ça veut dire qu'on ne veut plus de fics dont les gens vont poster...15 lignes, vont faire ça 5 fois et hop, fic finie.
Aucun intérêt ;)
Mais bien sûr qu'on ne demande pas un pavé de 90 pages dès le début uu simplement un minimum de contenu est requis.
Mardi 7 Mai 2013 à 17:20
Donc il faut mettre en place la première fois au moins le contexte, avec la présentation des lieux et personnages ; ainsi que le moment où tout change. Puis on peut poster par édit chaque péripétie, l'élément de résolution et la situation finale. Mais si vous faites une fic, allez jusqu'au bout, il ne faut pas s'arrêter (les autres auraient envie de lire la suite)!!!

Enfin, profitons de cette chance UNIQUE, il faudrait pas la laisser tomber dans les oubliettes.
Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 7 Mai 2013 à 17:41
Nan nan c'est foireux ça Psaro, l'environnement et le contexte, c'est bien mieux quand ça se met en place au fûr et à mesure de l'avancement du récit, sinon les fics vont ressembler à un certain livre à succès écrit par Mr Tolkien (je ne blâme pas son travail, c'est un très grand auteur et ses créations sont ultra-fouillée, mais personnellement j'ai voulu commencer le premier Seigneur des Anneaux, et ça m'a gonflé tellement c'était plat à cause de toutes ces descriptions et anectodes liées à la Terre du Milieu..)
Si vous voulez un récit accrocheur, démarrez-le directement et livrez des parts de l'univers progressivement, en laissant au lecteur sa part d'effort d'imagination pour se plonger dans cet univers.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Mardi 7 Mai 2013 à 17:57
D'ici la fin de la semaine, afin de pouvoir faciliter la modération des Fans Fics, nous allons créer d'ici la fin de la semaine (Non pas se soir), mais Vendredi, une nouvelle section sur le forum réservé aux Fan Fictions.

- Fan Fic à valider
- Fan Fic Validé (Locké pour ne pas pouvoir poster de nouveau topic, mais vous pourrez répondre sur les Fics).
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.
40334
Mister DQFan
Mardi 7 Mai 2013 à 18:25

L'un de mes rêve se réalise enfin !

Si vous voulez tout savoir, j'aime bien lire les fans-fictions (et aussi en écrire 0)).

Sinon pourquoi les fans-fictions ont été interdite il y a (pas si) longtemps, je n'était pas la au moment ou cela à était interdit :sad...

(Bon, et je vais quand même me lancer...), et si possible, j'aimerais bien partager l'une des miennes et la faire lire à vous, car et oui, j'en écrit une (j'en ais créé trois en 2 ans, mais la dernière que j'ai faite et la meilleur, et la plus longue !). Donc dès que possible, je retrouve le début de l'histoire et je la posterais ;).

*Et ne vous en faîtes pas, je n'abandonne JAMAIS en chemin !*

Et dernière questions, vous acceptez tout les genres de fans-fiction (moi par exemple, j'avais créé 2 suite du manga -La quête de Daï-, ainsi qu'une suite de DQ VIII), et j'aimerais donc poster celle de DQ VIII (et à l'avenir aussi une de -La quête de Daï Smileys Dragon Quest Fan , mais j'ai cru comprendre que celle des DQ (le IX surtout) ont était posté en masse... Et que vous les acceptez plus.

Cordialement :).

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Mardi 7 Mai 2013 à 18:37
Il serait nécessaire que ça ait un lien avec DQ oui, après quel DQ, le jeu/le manga don't care ;)
(Modérateur)
27959
Modérateur
Mardi 7 Mai 2013 à 18:44

Bon courage à tous ceux qui ont l'idée de monter un tel projet !! Ecrire c'est difficile, long, mais quand l'histoire intéresse, rien n'est plus encourageant de voir les gens s'intéresser !!

EDIT: Sayofan, on veut tous ton oeuvre :P

Je suis là pour vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions !!
40334
Mister DQFan
Mardi 7 Mai 2013 à 20:31

Personnellement, écrire sans faute pour moi est instinctif, ensuite la longueur ne me pose pas de problème, car si je veux poster mon histoire complète (ce qui est le cas), sa risque d'être long, c'est sur.

Sinon nous pourrons poster nos "fanfics" seulement lorsque la section approprié sera crée, c'est cela ? (à moins que je n'ai encore rien compris ?!?!).

Cordialement.

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Mardi 7 Mai 2013 à 20:35
Elle le sera vendredi soir donc ce sera assez rapide ;)
En attendant poste-la sur récréation si tu veux, ce sera déplacé en temps et en heure ;)
14836
Miss DQFan
Mardi 7 Mai 2013 à 20:37

Oö! Mais! Mais c'est génial!! Mes prières ont été entendues!

Mais sinon, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "les fan-fics devront avoir un suivi".
Est-ce que tu voulais dire qu'on devrait commencer une fan-fic et laisser les membres la continuer sur le topic ou simplement que ce soit une histoire avec un début et une fin?

(Edit)@negi: ça risque d'être un peu difficle pour le moment parce que j'ai 80 pages et que j'en suis qu'à Moby Pick ><. Mais je te promets que vous la verrez un jour......un jour oui.

Scrogneugneu.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Mardi 7 Mai 2013 à 20:45
Ben on veut pas une fanfic qui fera un total de 2 pages word quoi, c'est un truc qui se fait sur la durée (le principe de reposter une vieille fic en entier d'un coup j'aime pas trop :/ ) et qui dure un pti moment, qui fait rêver et tenir en haleine.
14836
Miss DQFan
Mardi 7 Mai 2013 à 20:48
Mais si on fait genre un petite "livret" de parodies, mais genre seulement une ou deux scènes...ça peut pas aller? Parce que je te jure que ça peut être marrant. A conditions qu'ils y en aient plusieurs alors...
Scrogneugneu.
40334
Mister DQFan
Mardi 7 Mai 2013 à 21:42

Je serais -Pour- :).

Sinon j'avais l'attention de poster ma fanfic en chapitre, c'est comme cela que je l'écrit depuis le début, le j'en suis au 47 ièm chapitres (un chapitre vaut bien une page entière d'ordi') ;).