Jeux dragon quest

41834
Membre
Mercredi 15 Mai 2013 à 18:36
Salut ! :-) J'ai déja dq IV sur ds. est-ce qu'il y en aurait d'autres (sur ds) ?
Mercredi 15 Mai 2013 à 18:48

DQ IV (Famicom version Jap , PSx version Jap , DS International)
DQ V (Super Famicom version Jap & US / PS2 version Jap , DS International)
DQ VI (Super Famicom version Jap, DS International)
DQ IX (sur DS international)
DQ VIII sur PS2
DQ VII sur PS1 (en version US) & 3DS (Jap)
Shonen Young Yangus sur PS2 (Jap)
Torneko no Daibouken 2 et 3 sur PS2 & GBA (Jap)
DQ H2 : Rocket Slime sur DS (US & Jap)

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Mai 2013 à 19:01

Citation: Le Freeman le Mercredi 15 Mai 2013 à 18:48

DQ IV (Famicom version Jap , PSx version Jap , DS International) DQ V (Super Famicom version Jap & US / PS2 version Jap , DS International) DQ VI Super Famicom version Jap, DS International) DQ IX sur DS international) DQ VIII sur PS2 DQ VII sur PS1 (en version US) & 3DS (Jap) Shonen Young Yangus sur PS2 (Jap) Torneko no Daibouken 2 et 3 sur PS2 & GBA (Jap) DQ H2 : Rocket Slime sur DS (US & Jap)

Il a demandé juste sur DS Smileys Dragon Quest Fan

Mercredi 15 Mai 2013 à 19:02

Hey ! Qui a édité mon message ?! Smileys Dragon Quest Fan

Edit : Ok sympa Gari ^^

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Mai 2013 à 19:02
C'est ce que Freeman avais dit ^^ , mais j'en ai rajouté quelques autres :-) .

Ah oui j'ai oublié les DQMJ 1 et 2 aussi ^ ^' .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Mai 2013 à 19:04

Au passage, si tu as DQ IV, je suppose que tu sais que DQ V est la suite de cet opus, et DQ VI son préquelle Smileys Dragon Quest Fan Tous les deux sont excellents. Le IX est bof bof. Mais sur PS2 tu peux avoir le cultissime DQ VIII, en effet Smileys Dragon Quest Fan

Et oui, DQMJ1 est  bon. Le 2 ne m'a pas convaincu Smileys Dragon Quest Fan

41587
Membre
Mercredi 15 Mai 2013 à 19:06
Les 4,5,6 ne se suivent pas? et le 9 est excellent, tout dépend de ce que tu cherches
5971
Sentinelle du Zénith
Mercredi 15 Mai 2013 à 19:07

Le 9, en tant que Dragon Quest à proprement parler, est plus que moyen... Et non, 4-5-6 ne se suivent pas, à l'instar de 1-2-3. La chronologie est donc : 3-1-2-6-4-5.

Mercredi 15 Mai 2013 à 19:09
La chronologie c'est :
III-VIII-I-II-VI-IV-V
Le III-II-I se passe dans un autre monde que celui du VIII-VI-IV-V
On comprend ça en jouant à DQ III, il y a deux mondes
Celui d'Alefgard (I-II-Fin du III) et celui où y Emperya (Début du III-VIII-VI-IV-V)
On peut rajouter le monde des rêves (Donjon Bonus DQ III-VI)
41587
Membre
Mercredi 15 Mai 2013 à 19:11
Ah ok tu parlais de l'ordre de sortie

Pour le 9 niveau scénario il casse pas des briques mais il est bien plus souple que les autres, le système est plus plaisant, moins austère et la durée de vie gigantesque
5971
Sentinelle du Zénith
Mercredi 15 Mai 2013 à 19:31

Citation: Veylox le Mercredi 15 Mai 2013 à 19:11

Ah ok tu parlais de l'ordre de sortie Pour le 9 niveau scénario il casse pas des briques mais il est bien plus souple que les autres, le système est plus plaisant, moins austère et la durée de vie gigantesque

La durée de vie est gigantesque si tu aimes faire toujours la même chose ^^ Autant j'ai passé plus d'une centaine d'heures sur DQ VIII, autant le chiffre s'abaisse pour le suivant.

Et je savais pas tout ça Freeman, tu m'as appris un truc ^^ Je ne savais pas où caser DQ VIII.

41587
Membre
Mercredi 15 Mai 2013 à 20:09
J'adore les systèmes de classes donc oui "passer des heures à toujours faire la même chose" dans certains cas c'est passionnant, les antres ça me rebute pas, j'avais des centaines d'heures sur le premier pokemon donjon mystère et dans le genre répétitif c'était pas mal aussi, arriver à l'équipe ultime c'est un truc qui pourrait me faire passer des jours à xp, j'ai des dizaines d'heures sur les FFT ou les Disgaea et je me lasse pas, et DQVIII a beau rester mon préféré il offre beaucoup moins de possibilités que le 9

Et puis au final des centaines d'heures sur le 8 c'est encore pire, parce qu'à part tourner en rond sur la colline aux gluants et aller taper le seigneur de temps en temps tu fais pas grand chose, alors que les antres à la limite c'est répétitif mais tu peux te gratter un moment avant d'avoir tout fait, t'auras toujours un nouveau boss

Tout ça c'est simplement pour le jeu pur et simple, sur le reste c'est sûr que le 9 fait pas le poids, mais récemment je m'intéresse moins à l'histoire dans un jeu, ça m'absorbe pas comme avant ou un truc tout simple à la klonoa ou story of thor me marquait pendant des mois, à part Alan Wake ces dernières années j'ai pas vraiment fait de jeu en attendant quelque chose du scénario
5971
Sentinelle du Zénith
Mercredi 15 Mai 2013 à 20:18
Ok, si c'est ton avis ^^ Personnellement quitte à faire un jeu sans scénario je préfère des jeux d'action/aventure ou tes coups sont commandés par des boutons. Les RPG, je n'y ai jamais joué que pour le scénario, pas spécialement pour le gameplay, quoique les phases d'explorations/investigations de DQ sont super, quand on ne connait pas l'univers (c'est d'ailleurs pour ça que DQ IV reste mon préféré, c'est mon premier, et c'est simple, tout m'a plu dans ce jeu).
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Mai 2013 à 22:27
même les combats alors ?

Citation ( Veylox le Mercredi 15 Mai 2013 à 20:09 )

Tout ça c'est simplement pour le jeu pur et simple, sur le reste c'est sûr que le 9 fait pas le poids, mais récemment je m'intéresse moins à l'histoire dans un jeu, ça m'absorbe pas comme avant ou un truc tout simple à la klonoa ou story of thor me marquait pendant des mois, à part Alan Wake ces dernières années j'ai pas vraiment fait de jeu en attendant quelque chose du scénario

Tu peux tenter Mass Effect, Dragon Age, The Witcher ou Alpha Protole. Si tu veux un truc un peu plus passionnant au niveau du scénario.
Episode 1 rocks.
41834
Membre
Jeudi 16 Mai 2013 à 18:20
Ok merci ! J'essairais de les obtenir: histoire de coninuer l'experience Dragon Quest ! ^^
Bravo à tous ceux qui contribuent au développement de ce cite ! :bravo: Continuez !! :up: