Logiciel

41834
Membre
Mercredi 5 Juin 2013 à 19:17
Salut, je voudrais me lancer dans la creation de jeux video. Est-ce que vous auriez le nom d'un logiciel que je pourrais télécharger gratuitement (et légalement si possible !) Merci d'avance ! :roll:
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Juin 2013 à 19:20

On ne crée pas un jeux vidéo avec un simple logiciel, sauf avec des logiciel très très rare est purement professionnel :bof... Après sa dépend aussi quel genre de jeux vidéo tu veut créer, un jeux genre Facebook, ou un jeu que tu gravera dans un CD (ou autre) ? Cordialement.

Let me sing you a song, and let's sing along
Mercredi 5 Juin 2013 à 20:03
Ouais y a différents logiciels pour les différents styles de jeux vidéos (RPG, FPS, etc...), et ça dépend aussi du niveau de création de jeu que tu cherches (si tu veux TOUT faire de A à Z ou si tu veux juste faire des persos et l'histoire sans te soucier de la modélisation ou autre...
Enfin bon, précise un peu tout ça et on verra ce qu'on peut faire pour toi ^^
Command : Shockwave
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 5 Juin 2013 à 20:38
Créer un jeu vidéo à 14 ans ...
Faire un jeu vidéo, ça demande du temps, une très grande maitrise de tout ce qu'il faut (du codage, programmation, graphisme ...). Faire un jeu vidéo seul, il faut être un super informaticien.
Bref, achète toi minecraft, c'est pas un logiciel pour créer des jeux vidéos, mais c'est un jeu où tu peux créer les donjons, les objectifs, etc etc ...
Modérateur Negi ! Je suis là pour vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions !!
Mercredi 5 Juin 2013 à 20:56
Negi t'est vraiment méchant ^^
Sinon pour ta question tu crois vraiment que tu peux trouver un logiciel qui peut faire un jeu de a à z ? Et en plus tout seul , la seul chose que tu puisse éventuellement envisager (et encore) c'est un jeu flash!! Sinon tu doit connaître du code et avoir une équipe (graphiste, codeur, etc...) voilà désoler pour toi mais à mon humble avis tu pourras pas trouver un truc comme sa.
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Juin 2013 à 06:50
Les gens, à 14 ans, sans aucune connaissance en codage etc. On peut faire un rpg-maker en 1 an, et de bonne qualité, faut en avoir envie c est tout
Ouvrez une école, fermez une prison.
Jeudi 6 Juin 2013 à 07:15
Rpg maker est pas payant? Si non autant pour moi ^^
Jeudi 6 Juin 2013 à 08:44
negi a raison achète toi minecraft (si ce n'ai pas déjà fait) c'est un très bon jeu illimité et peut créer des jeu et des maps facilement en + il ne coûte que 20 euros (après si ta pas assez tu peux toujours le cracké ou télécharger une version cracké mais bon :\ )
Joue à dragon questIV,V etIX.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 6 Juin 2013 à 12:47
Il y a des rpg maker gratuits et payants, plus ou moins complets.
Sinon il en existe plein, frog pour les mmo par ex.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Jeudi 6 Juin 2013 à 13:26

Citation: angelo97 le Jeudi 6 Juin 2013 à 06:50

Les gens, à 14 ans, sans aucune connaissance en codage etc. On peut faire un rpg-maker en 1 an, et de bonne qualité, faut en avoir envie c est tout

Ha ok, je ne pensais pas qu'il existait des moyens si simples. Autant pour moi alors ...

Bon courage en tout cas.

Modérateur Negi ! Je suis là pour vous aider, n'hésitez pas à me poser des questions !!
41834
Membre
Jeudi 6 Juin 2013 à 18:51
En fait on 3 ou 4 potes avec un minimun de culture informatique. Mais vu les comm je vais attendre quelques années et je vais plutôt me baser sur minecraft !! :) Merci quand même !
Jeudi 6 Juin 2013 à 18:53
derien mais bon, c'est assez risquer cette industrie ^^