Dragon Quest X PC Edition, la bêta déjà dispo

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 17:44


Et oui les choses sont passé tellement vite durant ce grand Live de 10h proposé par Square Enix concernant entre autre la venu de Dragon Quest X sur PC dès le 26 Septembre prochain au Japon.

Dragon Quest X version PC sera proposé à 3.990 yens (30 €), qu'il s'agisse de la version dématérialisée ou du jeu packagé. Une édition spéciale à 9.800 yens (76 €) inclura d'office une manette, un répertoire des monstres, une carte du monde en micro-fibres, des codes pour récupérer des objets et un token d'authentification à l'effigie des slimes. Histoire de prouver, si besoin est, qu'il s'agit là d'une décision stratégique mûrement réfléchie.

Tout d'abord parlons de spécsifité requis pour faire tourner le jeu:

 

Besoin specs Bureau Notebook PC
OS Windows ® Vista 32/64bit,
Windows ® 7 32/64bit,
Windows ® 8 32/64bit
Windows ® Vista 32/64bit,
Windows ® 7 32/64bit,
Windows ® 8 32/64bit
CPU 2 Duo 1,6 GHz ou équivalent Intel ® Core ™ 2 Duo 1,6 GHz ou équivalent Intel ® Core ™
Mémoire vive 2 Go  
Disque dur / SSD Espace libre d'au moins 8 Go  
Carte graphique NVIDIA ® GeForce ® 7600 GT 256MB VRAM
AMD Radeon ™ HD 2600 Pro 256MB VRAM
Intel ® HD Graphics 2000 256MB VRAM
NVIDIA ® GeForce ® GT 230M 256 Mo de VRAM
AMD Mobility Radeon ™ HD 2600 256MB VRAM
Intel ® HD Graphics 3000 256MB VRAM
Carte son Carte son compatible DirectSound ®
environnement de communication Connexion requise en tout temps) ou plus haut débit
DirectX DirectX ® 9.0c ou plus
Résolution 800 × 600 couleur 32 bits ou supérieur
Autre Clavier, souris


Pour information, les joueurs PC sont relié directement avec les joueurs WII et WII U sur le même serveur, chose plutôt intéressante.


Envie de voir se que donne votre PC, télécharger ici le fichier pour voir la démo technique du jeu.

Envie de participer à la bêta, télécharger ici le fichier pour pouvoir jouer.

 1. Téléchargez "DQXInstaller.exe" puis double cliquez sur le fichier.





 2. Veuillez cliquez sur Next pour lancer l'installation





 3. Accepter le contrat d'utilisation





 4. Choississez l'emplacement ou vous souhaitez installer puis cliquer sur Suivant





 5. Le Benshmark s'installe





 5. L'installation est terminé





Attention pour pouvoir participer à la bêta il vous faudra un compte Square Enix comme il vous le demandera une fois le launcher ouvert.



http://cache.hiroba.dqx.jp/dq_resource/img/win_beta/pg01_09.jpg



 



Une fois connecter à vous de vous lancer dans l'aventure.



Enfin sachez que l'application Dragon Quest X diisponnible sur 3DS depuis le lancement du jeu en Aout dernier, débarque aussi sur Iphone, Android et I Mobile pour pouvoir gérer au mieux la boutique VPC, le journal de quête, la taverne des aventuriers ... , désormais Dragon Quest X pourra vous accompagner partout ou presque. Une vidéo démo de l'ensemble vous sera proposer entre se soir et demain, rester connecté pour cette annonce exclusive sur Dragon Quest Fan en avant première.

Démo technique sur PC proposé par Nvidia :

 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 22 Juin 2013 à 17:51
Est-il possible de réduire les graphisme affin de baisser la configuration requise?
La guerre c’est la paix.
La liberté c’est l’esclavage.
L’ignorance c’est la force.
Gameethegamer vous regarde.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 17:56
Y a quoi de payant là dedans ? On peut quand même pas jouer direct ?
40460
Membre
Samedi 22 Juin 2013 à 18:34
Les adresses ip hors Japon ne seront t'elles pas bloquées comme sur Wii et Wii U ??
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 18:53
Citation ( rugalwave le Samedi 22 Juin 2013 à 18:34 )

Les adresses ip hors Japon ne seront t'elles pas bloquées comme sur Wii et Wii U ??



C'est fortement possible mais de toute façon ya plein de tutos pour passer outre cette restreinte ;-)
prout
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 18:54
Je pense pas qu'il faille payer pour une beta...ce serait une première '-'
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 19:49
Alors la bêta est gratuite bien sur, les gens ayant participer à la bêta WII et WII U peuvent participer sans problème avec leurs mêmes identifiant tout comme la version final des 2 consoles Nintendo.

Square-Enix réserve l'accès à ses serveurs aux adresses IP japonaises, même si le mode offline (assez limité) ne semble pas concerné par cette limitation au pire des cas, on peu utiliser le VPN comme l'as dit Bekir un peu plus haut.

Pour les réglages graphiques, je pense que ça doit pouvoir se faire mais c'est à confirmer.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 19:52

Citation: Zenithian le Samedi 22 Juin 2013 à 17:56

Y a quoi de payant là dedans ? On peut quand même pas jouer direct ?

Y a rien à payer pour le moment, mais ça viendra (c'est que la béta).

C'est drôle que les joueurs de la béta puissent jouer avec ceux de la wii et wii U, c'est sûre comme information ça? Ou alors, c'est pour après.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 20:16
Par payant je parlais de tout ce qui concerne la création d'un compte Square Enix ^^
40460
Membre
Samedi 22 Juin 2013 à 20:20
Je ne comprend pas cette politique de blocage des ip étrangères.Y avait pas foule sur tous les serveurs quand j'y jouait.J'ai posé la question sur twitter au directeur du jeu, m'a pas répondu le salaud... :(
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 20:38
Bah faut dire que là il doit dormir vu l'heure chez les japonnais lol.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
40460
Membre
Samedi 22 Juin 2013 à 21:31
Non je lui ai posé la question il y a plus d'un mois... :( Ca me saoule de passer par le vpn pour y jouer , c'est aussi pour cette raison que j'aurais la flemme de m'y remettre.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 22:08
Ajout de la vidéo de la démo technique du jeu sur PC qui est plutôt amusante.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Juin 2013 à 10:43
Ouille ouille ouille les graphismes... :/ Vous inquiétez pas, il tournera sur tous les PC, sinon c'est du foutage de [biiiiip!]. J'espère que le jeu rattrape ce défaut.
Dimanche 23 Juin 2013 à 12:03
Comment on cree un compte square dnix?!
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~