Dragon Quest XI ne sera pas forcément Online

Samedi 29 Juin 2013 à 23:52
Citation ( Hel-munster le Samedi 29 Juin 2013 à 17:24 )


Quand est-ce que le 10ème volet est sorti ?



Wow, bravo. Franchement, bravo, tu fais très fort. Je veux dire, quand on arrive sur la page d’accueil du site, il y a quand même pas moins de trois news ayant marquées en gros "Dragon Quest X", et à gauche la liste de tous les jeux de la saga principale, parmi lesquels après DQIX, on trouve DQX. :ninja:
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
31601
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 06:00
Citation ( garithos le Mercredi 26 Juin 2013 à 18:00 )


Citation: Psaro971 le Mercredi 26 Juin 2013 à 13:50


Est-ce qu'ils ont annoncé une date de sorti pour DQ10 en france et DQ11 au japon ?


Alors pour le moment d'après les rumeurs, Dragon Quest X sortirais courant 2014 et selon SE France, le jeu sortirais chez nous directement sur PC et WII U en même temps. Après Dragon Quest XI ça a juste été mentionné Samedi dernier durant le live concernant l'avenir de Dragon Quest.





Merci
Je suis né pour faire chier le monde .
Je ne mourais qu'une fois aprés avoir accomplie ma mission !

41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 18:00

Citation: Le Freeman le Mercredi 26 Juin 2013 à 19:43

Ouais DQ XI, retour aux sources, que de joie, que de joie ! *Va faire la fête*

Eh, attend moi ! *va faire la fête avec lui*

 

Sinon je suis d'accord avec darkwillalex, sauf sur le fait de la sortie sur console de salon. Je suis comme Sayo pour ce qui est de la découverte du jeu, mais pas trop sur le fait de ne pas avoir de console de salon (WII récente); mais par contre, je ne serais pas contre un DQ multi-support. 

Commençons le jeu !
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 18:53

Ben DQ X est multi-support, Wii, Wii U et PC, et peut-être bientôt d'autres

Je me demande bien à quoi ressemblera DQ XI... *rêvasse*

Bon ben voilà
Dimanche 30 Juin 2013 à 23:05
Je comprend bien les jeunes qui découvrent la saga que maintenant, et qui sont du coup content de pouvoir jouer sur console portable.
Mais bon sang, pour les vieux, qui suivent la saga depuis des années (voire depuis le début) c'est juste horrible de voire ça. C'est comme si on laissait tomber les fans de la première heures, pour se concentrer sur les nouveaux.
Alors oui, pour ma part je veux un DQXI sur console de salon, et de préférence une de Sony. Les 6 premiers jeux étaient formidable, mais parce que Nintendo n'avait pas de concurrents sérieux. La preuve en est que dès l'arrivé de la PSX, Enix à fait un putain de bras d'honneur à Nintendo et se sont barré chez ceux qui faisaient des CDs (idem pour Squaresoft d'ailleurs). Aujourd'hui qui peut ne pas dire que DQVIII est l'opus qui à fait le plus voyager ? Personne. Et pourquoi ? Parce que la PS2 proposait des capacité bien au delà de la Gamecube.
Aujourd'hui la PS3 et la PS4 proposent des capacité bien supérieur à la Wii et la Wii U, et c'est pourquoi j'espère que les prochains DQ sortiront sur ces consoles là, plutôt que chez Nintendo.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 23:19
Il faudrait que la PS4 soit la console la plus vendu pour ça.
Episode 1 rocks.
Dimanche 30 Juin 2013 à 23:31
Ho, FFXV aidera à bien la vendre, j'en suis sure. Kingdom Hearts III aussi.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Dimanche 30 Juin 2013 à 23:33

Je pense plutôt que Call Of Duty Black Ops III vendra mieux la console que FFXV et KH III :ninja

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Dimanche 30 Juin 2013 à 23:39
Quelle bonne blague ! XD
FFXV (anciennement FF versus XIII) est attendu depuis 7 ans au Japon et partout dans le monde, et KHIII est attendu depuis KHII (qui date de 2005). Ces deux jeux sont l'équivalent de Man of Steel niveau jeux vidéos. Et c'est surtout deux des plus grosses franchises de RPG japonais, avec Dragon Quest.
Avoir FFXV, KHIII et DQXI sur la PS4 serait juste le meilleur rendement pour Square Enix et pour Sony.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Juin 2013 à 23:52
Citation ( darkwillalex le Dimanche 30 Juin 2013 à 23:39 )

Ces deux jeux sont l'équivalent de Man of Steel niveau jeux vidéos


Et merde, je vais trouver ça nul alors.


Sinon, FFXV et KH3 sortirons aussi sur XB-1. C'est pas ça qui va augmenter le parc de PS4 par rapport à la XB-1 (bon comment je vais faire pour trouver des truc sur le net sur la première xbox avec un nom comme ça).
Episode 1 rocks.
Lundi 1 Juillet 2013 à 00:04
Cela ne changera rien. Les joueurs PS3 resteront sur PS4, et ceux de XBOX360 resteront sur XBOX-ONE. (encore que, si j'étais un fan de microsoft, les propos tenus par le boss aurait suffit à me faire aller chez la concurrence.)

Ce que je veux dire, c'est que FFXV et KHIII sont les porteurs des espoirs de SE. Les deux messies attendu depuis de nombreuses années.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
45017
Membre
Mercredi 3 Juillet 2013 à 13:38
@darkwillalex

Je comprends ton point de vue et je suis pas forcément contre seulement je pense que Square-Enix le sortira sur la console la plus adapté au public de Dragon Quest qui se vend le mieux et pour l'instant c'est bien la 3DS qui semble promise comme la DS et la Wii l'étaient pour les deux derniers opus, les PS3 et Xbox360 ayant pas mal délaissé le jeu vidéo japonais.

De plus, la 3DS peut techniquement proposer quelque chose proche de DQVIII ce qui est suffisant je pense pour un style "cartoon".

Citation

Aujourd'hui qui peut ne pas dire que DQVIII est l'opus qui à fait le plus voyager ? Personne. Et pourquoi ? Parce que la PS2 proposait des capacité bien au delà de la Gamecube.



Oui enfin là je suis pas d'accord, j'ai sans doute été plus transporté par DQVI sur SFC que par DQVIII (bon ça c'est selon les goûts) même si la 3D offre un plus indéniable niveau immersion. Mais alors dire que la PS2 avait des capacités supérieur à la GC alors que l'inverse a été prouvé notamment par RE4, c'est pas crédible. Si DQVIII est sorti sur PS2, c'est tout simplement parce qu'elle a écrasé ses concurrentes en termes de vente.