Jeux de PS2/PS3 sur PS4 ?

41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Août 2013 à 15:05

Salutations ! 

Je possède le jeu DQ VIII. Ceux qui ont lu ma présentation (et qui s'en souviennent) le savent déjà. En revanche, ce que je n'ai pas dit, c'est que je n'ai pas de PlayStation; je compte m'en procurer une à Noël mais j'ai un problème: la console. 

Voici donc ma question: Savez-vous si, oui ou non, on peut jouer à des jeux de PS2 (ou de PS3 d'ailleurs) sur la PS4 ? Il en va de la console que je vais essayer d'avoir ! Si c'est non, je me procure une PS3, si oui, une PS4. 

Aidez-moi SVP !

Commençons le jeu !
Lundi 19 Août 2013 à 15:08
Je ne pense honnêtement pas, sans le savoir avec certitude. Au lancement de la PS3, les créateurs avaient laissé la lecture des jeux PS2, mais il se sont rendu compte que trop de gens continuaient à acheter des jeux de PS2 juste pour y jouer sur PS3. Du coup ils ont enlevé la lecture des jeux PS2 sur les autres PS3 (les PS3 qui lisent les jeux de PS2 sont les toutes premières).
Je pense qu'ils s'en souviennent, et qu'il vont pas refaire pareil. Limite les premières PS4, et encore...

En tout cas, c'est de la pure supposition, je n'ai vu ça nul part, donc ne pas prendre ce que je dis pour vrai.
Command : Shockwave
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Août 2013 à 15:09
Des jeux PS2 sur PS4 se sera pas possible non, il y n'y a aucune compatibilité, après avec beaucoup de chance, il peu y avoir un moyen pour que DQ VIII soit proposé en Démat :/ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Août 2013 à 15:12

Aïe... c'est bien ce que je pensais... et même sur la PS3 c'est pas sûr du tout ? Je vais donc devoir essayer d'avoir une PS2...

Merci en tout cas ! 

Commençons le jeu !
Lundi 19 Août 2013 à 15:14
Et la PS2 ne se branche pas sur les télés avec prises HDMI (je l'ai bien profond dans le baba moi)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
47522
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 19 Août 2013 à 15:54
Il y avait des rumeurs qui parlaient de jouer des jeux ps2 par le cloud, ce dans quoi Sony a beaucoup investi, mais pour l'instant aucune affirmation :
La magie commence par un mot.
La musique commence par un chant.

DQ VIII, un rustre homme du service Puff-Puff surnommé Captain Obvious.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Août 2013 à 16:10
Les jeux PS3 ne seront pas lus par la PS4 mais il me semble que la quasi totalité du répertoire (les gros jeux du moins) de la PS3 seront disponibles en cloud gaming sur le store oui.
Ouvrez une école, fermez une prison.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 19 Août 2013 à 22:27

DQ VIII n'est jouable seulement sur PS2. La PS3 et PS4 n'ont aucune comptabilité avec ce jeu (j'ai déjà essayé sur PS3).

Let me sing you a song, and let's sing along
Lundi 19 Août 2013 à 22:36
Citation ( Le Freeman le Lundi 19 Août 2013 à 15:14 )

Et la PS2 ne se branche pas sur les télés avec prises HDMI (je l'ai bien profond dans le baba moi)

T'as que des ports HDMI?
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Lundi 19 Août 2013 à 22:38
Ouais malheureusement, j'ai que ça sur ma TV :(
Lundi 19 Août 2013 à 23:02
De toutes facon le jeu est super moche sur une télé HD.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Lundi 19 Août 2013 à 23:06
Merci de me consoler ^^
Lundi 19 Août 2013 à 23:06
J'ai rejoué il y a pas longtemps et ca piquait vraiment les yeux, mais comme j'aime le jeu bah j'ai continué.
47522
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 20 Août 2013 à 11:15
Pour un jeu ps2 par contre il est super beau ^^ meme s'il a pas de cinematique a la ff XII
La magie commence par un mot.
La musique commence par un chant.

DQ VIII, un rustre homme du service Puff-Puff surnommé Captain Obvious.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 20 Août 2013 à 11:40
Si tu as un PC assez puissant (genre dual-core de moins de 2 ans) tu peux essayer d'y jouer sur un émulateur.
Episode 1 rocks.