Le mystere de Zenithia

47948
Membre
Mardi 27 Août 2013 à 17:58
Hello !
Pour les possesseurs de la trilogie entiere de Zenithia (IV,V,VI)! N'avez-vous jamais ete intrigue par le fait que Zenithia revienne au fil de ces jeux mais differemment ? Que je sache, les trois mondes sont differents... Alors si j'ai faux corrigez-moi mais je voudrais que ce topic serve a ce que vous nous parlez de vos hypotheses concernant l'apparition de Zenithia dans tous ces volets.

IV : Trouvez l'equipement legendaire puis allez a Zenithia ou vous attend le Dragon du Zenith.
V : Trouvez l'equipement legendaire, rencontrez le Dr Agon qui se revele etre le Dragon du Zenith.
VI : Trouvez l'equipement legendaire puis allez a Zenithia, sauvez-la de Dragore et arrive le Seigneur du Zenith (non un dragon pour la premiere fois).

Comment l'expliquer ?
Voila, la parole est a vous !
"La vie est une fleche qui ne retombe que lorsque le clap de fin sonne pour un etre humain..."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Août 2013 à 18:09
Bah déjà il y a plusieurs points :

- La trame historique de la saga, puisque dès DraKe III on y vois le gardien du Royaume du Zenith, après bon il se passe plus de 500 ans envrions (200 ans pour DQ II après le III) après on passe dans un monde parallèle ou on arrive dans Dragon Quest VI.

- L'équipement du Zenith est en réalité celui de Ramia porté dans DraKe VI mais qui as été refondu par le Roi de Zenithia pour devenir celui qu'on connais dans le IV et V.

- Le monde entre le IV et le V est le même, mais plusieurs siècle plus tard.

L'univers de Dragon Quest est très complexe, avec les mondes parallèles, monde des dieux, monde des ténèbres .... Il existe vraiment 2 espèces capable de traverser les monde parallèle à Savoir Ramia (vu dans DQ III, mentionné dans DQ VI et vu dans DQ VIII mais sous une autre forme) ainsi que l'Incarnus qui apparait uniquement tout les 1000 ans lorsque la grande catastrophe approche.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 27 Août 2013 à 18:10
Incarnus qu'on retrouve dans DQMJ 1 si je n'abuse ^^
~~ Le néant, c'est quelque chose ! ~~
47948
Membre
Mardi 27 Août 2013 à 23:56
Meme si des siècles passent, le changement du paysage reste assez choquant ! Et puis si le monde de dragon quest VI n'est pas le meme que les autres cela signifie que Zenithia a le pouvoir de changer de monde (waouh)...

Petite hypothese pas tres intelligente :
Si les paysages changent autant du IV au V, c'est peut-etre a cause de l'influence et du pouvoir d'Estark et Nimzo (je sais, pas tres intelligent)...
"La vie est une fleche qui ne retombe que lorsque le clap de fin sonne pour un etre humain..."
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Août 2013 à 23:59

Citation: ganbit le Mardi 27 Août 2013 à 23:56

Meme si des siècles passent, le changement du paysage reste assez choquant ! Et puis si le monde de dragon quest VI n'est pas le meme que les autres cela signifie que Zenithia a le pouvoir de changer de monde (waouh)... Petite hypothese pas tres intelligente : Si les paysages changent autant du IV au V, c'est peut-etre a cause de l'influence et du pouvoir d'Estark et Nimzo (je sais, pas tres intelligent)...

Moi je dis que c'est les plaques tectoniques :]

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
47948
Membre
Mercredi 28 Août 2013 à 00:49
Pas mal sayofan-san !
"La vie est une fleche qui ne retombe que lorsque le clap de fin sonne pour un etre humain..."
Mercredi 28 Août 2013 à 01:06
Bon, je vous fait l'histoire de Zenithia selon moi
D'abord rappel de la chronologie DQ
III -> VIII -> I -> II -> VI -> V -> VII
Ensuite petit rappel des mondes :
- Monde réel (DQ III-VI-IV-V-VII)
- Monde des rêves (DQ III-VI-IV)
- Nadiria (IV-V)
- Alefgard (III-I-II)
- Monde cauchemardesque (VI)

Let's go
DQ III : Les héros vont dans le monde des rêves, sous l'autorité de God Dragon, et visitent Zenithia, gouverné par the King of Zenith. Les héros assistent à la ressurection de la Dragon's Queen en œuf du Dragon du Zenith, dans le monde réel.
DQ I : Rien
DQ II : Rien
DQ VI : Les héros vont dans le monde des rêves, et sauvent Zenithia. Assiste à l'éclosion du Dragon du Zenith
DQ IV : Les héros gravissent la tour de Zenithia (appelé la Tour de Pégase dans DQ VI), et parviennent à Zenithia, dans le monde des rêves
DQ V : Zenithia subit une attaque d'un monstre puissant de Nadiria, qui le fait chuter dans le monde réel, et sont au service de la Déesse (Cellestelle de DQ IX)
DQ VII : Orgodémir détruit Zenithia pour atteindre Zenus

Donc en gros, Zenithia est à l'origine dans le monde des rêves, sous l'autorité de God Dragon et était dirigé par King of Zenith, qui fut remplacé par le Dragon du Zenith, qui n'est autre que la résurrection de la Dragon's Queen. Zenithia chute dans le monde réel sous l'autorité de Zénus, après une attaque de Nadiria. Plus tard, Zenithia est détruit par Orgodémir qui cherche à détruite Zenus.
De là, on peut déduire que
Zenus a crée les Cellestelliens
God Dragon a crée les Zenithiens

Voilà j'espère que c'est clair
Pour info je sors tout ça de DQ III-IV-V-VI
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
47948
Membre
Mercredi 28 Août 2013 à 01:12
Bonne deduction Le Freeman !
Zenus est un personage (ou un dieu) mysterieux !
"La vie est une fleche qui ne retombe que lorsque le clap de fin sonne pour un etre humain..."
Mercredi 28 Août 2013 à 01:15
C'est le dernier survivant de la Guerre des Immortels avec Aruzoma (ou Zoma si tu préfères, mais on le tue dans DQ III xD)
Donc au final dans DQ IX
Zoma est mort
Zenus est mort
Heureusement que y a sa fille hein !
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mercredi 28 Août 2013 à 01:23
Ya pas Dq4 dans ta chronologie.
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Or, quand ton regard pénètre longtemps au fond d’un abîme, l’abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Mercredi 28 Août 2013 à 01:24
Zoma c'est quand même la putain de classe.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
47948
Membre
Mercredi 28 Août 2013 à 01:24
Non, Zenus n'est pas mort d'apres Celestelle. Et puis certains boss des antres laissent penser qu'ils hebergent une partie de la force de Zenus.
"La vie est une fleche qui ne retombe que lorsque le clap de fin sonne pour un etre humain..."
Mercredi 28 Août 2013 à 01:25
Oui mais on voit pas comment le ressusciter x)
En tout cas, il peut plus assumer ses fonctions pour le moment, donc il est "mort"
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
47948
Membre
Mercredi 28 Août 2013 à 01:27
C'est vrai que si notre ame est partagee entre plein de corps, on peut pas appeller ca "vivant". Je le plains.
"La vie est une fleche qui ne retombe que lorsque le clap de fin sonne pour un etre humain..."
Mercredi 28 Août 2013 à 01:51
Voldemort~
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."