Le mystere de Zenithia

Mercredi 28 Août 2013 à 18:20
Ah merci c'est DQ VI le deuxième ^^
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 18:35

Citation: garithos le Mercredi 28 Août 2013 à 18:14

En réalité pour faire une chronologie clair, il faut non pas se centrer uniquement sur les jeux, mais bien sur les événements en y comptant les spins off.

Ouais mais déjà proposer une chronologie simplifiée en fonction des jeux ça sera bien, et ça sera une exclue DQF en plus.

Mercredi 28 Août 2013 à 18:36
Donc DQ IX on est d'accord pour le placer avant DQ III ?
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 18:38

Citation: Le Freeman le Mercredi 28 Août 2013 à 18:36

Donc DQ IX on est d'accord pour le placer avant DQ III ?

DQIX, C'est censé être après tous les autres opus. Parce que quand on met toute la panoplie du héros de DQV(*p*), Stella nous dit que le costume est pas mal quoique un peu vieillot.

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Mercredi 28 Août 2013 à 18:49

Stella est une menteuse Smileys Dragon Quest Fan
Mais alors pourquoi tout le monde vénère Célestelle et pas Zenus, sauf dans le IX ?

Et dans DQ VI, on trouve un livre qui parle du mariage de DQ V, alors DQ V c'est 200 après !!!
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 18:51

Citation: Le Freeman le Mercredi 28 Août 2013 à 18:49

Stella est une menteuse :p Mais alors pourquoi tout le monde vénère Célestelle et pas Zenus, sauf dans le IX ?

Le fait que Célestelle soit la "Déesse" des autres opus n'est qu'une hypothèse; pour moi, ce n'est pas elle mais une autre (Rubis ou peut-être une autre).

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Mercredi 28 Août 2013 à 18:58
Rubis n'est arrivé dans notre monde qu'après la fin de DQ III, vu qu'on la libère dans le jeu !!
Et puis le style du héros est déjà vieillot dans DQ V :p (best provocation ever)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 19:00

Citation: Le Freeman le Mercredi 28 Août 2013 à 18:58

Rubis n'est arrivé dans notre monde qu'après la fin de DQ III, vu qu'on la libère dans le jeu !! Et puis le style du héros est déjà vieillot dans DQ V :p (best provocation ever)

Mais comment tu expliques qu'on puisse avoir les panoplies des autres opus dans DQIX si, chronologiquement parlant, elles n'existent pas encore?

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 19:04
Même chose pour les boss d'antres.
Mercredi 28 Août 2013 à 19:07
Donc on laisse DQ IX en dernière position de la saga, et on considère qu'il venère Rubis ? Ca se tient parfaitement, et ça colle !
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 19:30
Tu peux tout récapituler s'il te plait ? xD
Mercredi 28 Août 2013 à 21:05
Tout récapituler ? Si vous voulez je fais un Word avec tout bien détaillé sur chaque personnages important pour chaque opus dans la chronologie, et je vous mets ça fin de Week-End
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Août 2013 à 22:34
Bah je pensais faire une frise imagée, mais après c'est comme tu veux, on peut faire les deux ^^
Mercredi 28 Août 2013 à 22:36
Bah tu feras la frise imagée à partir de mon texte ;-)
Gari si tu passes par là, alors je ferrais une pause dans le mag pour faire ceci ;-)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Jeudi 29 Août 2013 à 02:32
Citation ( sayofan le Mercredi 28 Août 2013 à 19:00 )

Mais comment tu expliques qu'on puisse avoir les panoplies des autres opus dans DQIX si, chronologiquement parlant, elles n'existent pas encore?



Fanservice. <_<
Si on s'occupe des costumes alors n'oubliez pas d'inclure Naruto dans votre frise, puisqu'il visite le monde d'Alefgard. Pis Animal Crossing où on peut chopper les costumes des héros aussi. Et Final Fantasy I, où on voit la tombe d'Erdrick à Elfia. :v

La présence des costumes et des boss legacy dans DQIX n'a aucune implication scénaristique. C'est plus un genre de bonus qu'autre chose. Du gros fanservice bien lourd, et moins bien pensé que dans BRV. Rien d'autre.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."