Les vocations de Dragon Quest VII

42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:32
Alors déjà désolé pour le double post.

Pour répondre à Korbeau : j'ai vérifié et il me semble que le nombre de combats dont tu parlais c'est bien cumulé.

Negi pour les compétences apprises : en fait faut bien toutes les mettre je vais te faire un exemple tu comprendra mieux
Le gladiateur apprend l'attaque du faucon, mais quand tu le fais évoluer en champion il ne connais plus cette aptitude tant qu'il ne l'a pas réapprise avec sa nouvelle classe de champion

Et j'ai encore édité mon post pour en rajouter
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 00:05
J'ai vu que personne avait traduit les sorts de la vocations druide..?
J'aurais pu le faire car je les débloquer mais trop tard c'est pas noté au fur et à mesure des échelons...
Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 09:17

Je vais bientôt le faire, j'ai juste eu une semaine chargée ou je ne pouvais pas venir bosser dessus. Un peu de patience :)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:25
C'est bon j'ai fini toutes les aptitudes et sorts des classes, j'ai édité mon post en page 2.
Bien sûr je ne suis pas à l'abri d'un oubli alors si quelqu'un voit une connerie quelque part qu'il le dise ;)
Maintenant je vais continuer un petit peu l'histoire principale parce que ça fait 3 jours que j'ai pas bougé x) mais j'avance les vocations monstrueuses tranquillou en même temps
5191
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Octobre 2016 à 16:12
Dites, je comprend pas comment ça se fait que le druide n'apprenne pas multisoin alors qu'il l'a appris en tant que sage.. :/ c'est un oubli de l'avoir écrit ou juste il apprend pas multisoin?
si tu n'a jamais joué à dragon quest et que tu le critique, essaye un des jeux et tu verra qu'il n'y a rien à critiquer
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Octobre 2016 à 17:46
Non non il l'apprend pas, j'ai été très surpris aussi mais en fait c'est juste un bourrin magique
5191
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 1 Octobre 2016 à 17:52
Ah d'accord. Je trouve ça quand même assez bête qu'il ne l'apprenne pas du tout vu que druide = soin dans ma tête. Enfin.. Sieur Gauvin est Champion donc je n'aurais pas que le héro pour soigner (heureusement)
si tu n'a jamais joué à dragon quest et que tu le critique, essaye un des jeux et tu verra qu'il n'y a rien à critiquer
74210
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 13:47
Heu moi j'ai mis raph en matelot et au niveau 8 de la vocation il a appris eclair

Alors que sur le topic (si j'ai bien compris) on apprend eclair avec matelot+mage
Alors que j'ai jamais mis raph en mage ?.?
Donc je comprend pas trop
Dragon Quest V ♡
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 14:12
Non c'est normal, quand t'es matelot t'apprends éclair au rang 8, mais c'est peut être une des différences entre la version PS1 et 3DS
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Octobre 2016 à 22:24

J'ai recopié tous les sorts et aptitudes, mais certains sont faux ! Aidez-moi à faire le tri, j'avance très lentement dans le jeu pour vérifier chaque info, du coup, je suis loin encore de l'abbaye des vocations ! :-)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Octobre 2016 à 00:10
Faux dans le nom tu veux dire ?
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Octobre 2016 à 00:23

Non, c'est par exemple, le druide au niveau 8 apprend pas tout ça : Aspirmagie, Décuplo, Isolation, Barrière magique, Immoblindage, Méditation, Danse de conjuration, Chanson maudite, Chant du combattant, Croissant lunaire, Cogito.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Octobre 2016 à 00:38
Moi j'ai juste recopié ce qu'il y avait marqué sur ma 3DS quand je montais de rang je t'assure
11879
Gros-Dino Vert
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Octobre 2016 à 12:07
Citation ( Negi le Mardi 4 Octobre 2016 à 00:23 )


Non, c'est par exemple, le druide au niveau 8 apprend pas tout ça : Aspirmagie, Décuplo, Isolation, Barrière magique, Immoblindage, Méditation, Danse de conjuration, Chanson maudite, Chant du combattant, Croissant lunaire, Cogito.





Je ne suis pas encore arrivé à l'abbaye moi non plus, c'est pour ça que cela me surprend aussi. C'est visiblement une grosse nouveauté dans la version 3DS, mais pour le moment je pense confirmer ce que VicBlmg dit: le Druide apprend bien tout ça niveau 1.

J'ai cherché sur le net: sur la version PSX les vocations ne délivrent qu'une seule compétence par niveau, mais concernant la version 3DS j'ai trouvé sur le site "usgamer" les sorts en questions, et ceux-ci correspondent bien aux sorts décris par Vic. :-)
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 4 Octobre 2016 à 12:24

C'est surprenant alors ^^ Wait and see ! Tenez-moi au courant :-)

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !