Dragon Quest XI sur Smartphone ? Yuji Horii dit non

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Décembre 2013 à 12:05


Les fans craignais jusqu'alors de la sortie de Dragon Quest XI sur Smartphone (et non Dragon Quest IX je précise bien, sait on jamais) après que nous ayons appris que la série I à X (hormis le IX) sortirais sur les plateformes Ios/Android, Square Enix a confirmé au magazine Famitsu que la compagnie ne prévoit pas de faire de Dragon Quest XI un jeu mobile. C'est en tout cas le souhait de Yûji Horii, le vénérable scénariste et concepteur qui a vu sa franchise passer de génération en génération depuis la Famicom dans les années 80. Horii défend son point de vue face à Takehiro Andô, un chargé du développement mobile chez Square Enix.

http://www.nextn.es/wp-content/uploads/2012/06/Dragon-Quest-X-11-06-20.jpg


Rappelons qu'au départ Yuji Horii n'était pas réelement pour le fait que Dragon Quest X soit un jeu en ligne, mais c'était rendu compte que les fans appréciais bien de se retrouver et discuter de la saga et vivre une aventure à plusieurs.

Voici donc l'interview du Famitsu qui en parle:




[Yûji Horii] En l'état, il n'est pas question de faire Dragon Quest XI sur smartphones. Je pense qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire avant de voir une véritable suite sur smartphones.

[Takehiro Andô] C'est une déclaration plutôt audacieuse. D'un autre côté, mon principal cheval de bataille repose sur la réalisation de jeux pour smartphones, donc une partie de moi se dit que les smartphones sont aussi des consoles de jeu. Néanmoins, je comprends ce que vous voulez dire.



[Yûji Horii] Les smartphones sont les smartphones, ce ne sont pas des consoles de jeu. Et je ne pense pas qu'ils remplaceront les consoles de jeu, je pense que la question est d'offrir quelque chose à ceux qui ne possèdent qu'un smartphone. Pour ma part Dragon Quest VIII par exemple puisqu'il est sortie tout récemment n'était pas un des meilleurs jeux à adapter sur cette plateforme.



Le scénario catastrophe est donc écarté (pour le moment), c'est bien une console de jeu qui fera tourner le prochain grand Dragon Quest. La Nintendo 3DS se présente comme le choix le plus évident commercialement, à moins que Square Enix ne soit pris d'une ambition délirante en développant un épisode HD sur WII U ou PS4 par exemple.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Décembre 2013 à 16:19

Pas de DQ IX sur Smartphone donc...

À voir maintenant s'ils ne retireront pas d'autres DQ à sortir sur Smartphone prochainement :bof.

Mais bon, il y a quelque chose que je ne comprends pas : si DQ IX sort prochainement sur Smartphone, ça n'en sera que bénéfique pour Yûji Horii (du point de vue économique et autres). Alors pourquoi refuse-t-il ? Il a une dent contre les Smartphones 0) ?!

 

Let me sing you a song, and let's sing along
Vendredi 27 Décembre 2013 à 16:39

Citation: Tokah le Vendredi 27 Décembre 2013 à 16:19

Pas de DQ IX sur Smartphone donc...

À voir maintenant s'ils ne retireront pas d'autres DQ à sortir sur Smartphone prochainement :bof.

Mais bon, il y a quelque chose que je ne comprends pas : si DQ IX sort prochainement sur Smartphone, ça n'en sera que bénéfique pour Yûji Horii (du point de vue économique et autres). Alors pourquoi refuse-t-il ? Il a une dent contre les Smartphones 0) ?!

 

C'est DQ XI Bon bah, il faut une plateforme portable

Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Décembre 2013 à 16:40
Bah même si Yuji Horii est pas forcément pour de voir sa série débarqué sur Smartphone, après il y a les dirigeants de chez Square Enix qui eux peuvent très bien obligé, c'est un peu se qu'il c'était passé pour Dragon Quest X sensé au départ partir en mode Local 1 joueur et finir dans la version final en MMORPG. Comme tu l'as dit, c'est économique.

Après rien nous dit qu'une fois que Dragon Quest IX sera plus sous licence Nintendo, il soit mis sur Smartphone même si Yuji Horii est pas d'accord. En revanche, pour le 11ème opus, c'est plutôt une bonne nouvelle et le grand maitre pense exactement à la même chose que moi concernant les Smartphones :-) .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 28 Décembre 2013 à 02:05
Que de bon sens ce Horii ! :D
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Décembre 2013 à 20:36
Une bien bonne nouvelle!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Décembre 2013 à 21:37
C'est quand même dingue d'en arriver là. Mince, Dragon quest est une des saga japonaise les plus illustres, et les sortir sur des smartphones, comme des jeux du genre Candy crush, c'est vachement rabaissant. Heureusement !! que Horii dit non !!
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Décembre 2013 à 22:14
*Hymne des DQFaniens*
Catastroooooophe evitéééée
Yeepeeeeee !
Nous allons chanteeeeeer
En l'honneur du bon sens de Horiiiiiiii

*fin du délire*
Je suis modeste comme tous les génies.
47522
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 1 Janvier 2014 à 16:12
Garithos ce ne serait pas folie de developper dq xi sur ps4, c'est Sony et qui plus est au Japon ca se vendra obligatoirement et les ventes occidentales sont tres bonnes.
La magie commence par un mot.
La musique commence par un chant.

DQ VIII, un rustre homme du service Puff-Puff surnommé Captain Obvious.
Mercredi 1 Janvier 2014 à 18:32
Perso je prie pour un retour sur Sony des Dragon Quest. La Vita, la PS3 et la PS4 sont des machines juste énormes niveau capacité, et un DQ dessus ne peut qu'être une bonne chose. Nintendo c'était cool, mais maintenant c'est plus un ralentisseur qu'autre chose !
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
47522
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 1 Janvier 2014 à 20:58
Il faut voir les choses comme au Japon, Nintendo et Sony sont des complements. Par contre je peux pas te laisser dire que Nintendo ralentit, la 3ds reprend le gameplay de la ds avec une mise a jour au niveau graphique et puissance sans pousser a l'unitilite comme la ps vita, elle a la hd mais qu'est ce que ca peut etre inutile sur console portable...

La wii u propose des choses interessantes neanmoins il manque les joueurs et les jeux.

Et la ps4 n'est meme pas lancee dans tous les pays cependant durant longtemps les jeux seront encore sur ps3 donc ce serait trop tot et si on parle de puissance DQ a mes yeux est un jeu tout sauf verse dans le realisme donc si c'est bien optimise la wii u peut aussi faire tourner...
La magie commence par un mot.
La musique commence par un chant.

DQ VIII, un rustre homme du service Puff-Puff surnommé Captain Obvious.