Dragon Quest VII et X pas dans les prévisions de Nintendo America

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Juin 2014 à 14:44


http://i1.ytimg.com/vi/LUzkxFiJxRU/maxresdefault.jpg



 



Les fans américains de la saga Dragon Quest ont demandé à Reggie Fils Aime, le directeur de chez Nintendo America à l'occasion de l'E3 (plus grand salon du jeux vidéo qui c'était déroulé cette semaine à Los Angeles) se qui en était de la localisation en Occident de Dragon Quest X et VII et donc voici la fameuse réponse de celui ci :



"Nous n'avons aucun plan de localisation pour la série Dragon Quest actuellement, mais j'adore Dragon Quest, désolé."



Donc voilà, ça c'est dit, rendez vous donc en 2016 pour la sortie de DQ XI au Japon.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 15 Juin 2014 à 19:17
Je suis tout à fait d'accord avec zinzindelespace !
Ca fait trop longtemps qu'on a ps eu de nouveaux DQ en france et j'ai peut être une réaction de gamin ms attendre encore ça me fait suer !
En plus le VII j'y ai jamais joué et il me faisait trop envie !
Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 15 Juin 2014 à 21:29
Relativisons. On eu a Emblem of Roto, et ça, c'était très peu probable. Soyez patients.
Perso, pour DQ X, ça arrivera, c'est certain. Après, DQ VII, c'est moins probable.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Dimanche 15 Juin 2014 à 22:22
Donc ils préféreraient sortir un MMORPG sur Wii U (qui se vend très mal, plutôt qu'un DQ sur 3DS, console déjà bien installée partout dans le monde ? Lolilol. :D

Et pendant ce temps, KH et FF se portent très bien, lalala~
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 16 Juin 2014 à 09:48
Je me demande, est-ce que ça vaudrait pas le coup d'essayer d'organiser quelque chose pour motiver la localisation de Dragon Quest VII ?

Genre, un marathon Dragon Quest sur Twitch qui streamerait les épisodes IV, V, VI, VIII et IX. Avec des défis débiles (pas d'armure, pas de sort de soin, que sais-je...).

Bon c'est vrai, c'est le genre d’évènement qui attirera 100 personne max :D

Ça m'énerve quand même qu'après avoir fait un aussi bon boulot sur la localisation des Dragon Quest (à part le IX qui avait quelques fautes) et une base de fan pas énorme certes, mais tout de même correcte, on n'ait pas droit au septième opus de la série.
Lundi 16 Juin 2014 à 10:29

Pour Dragon Quest, c'est "fuck la logique" ; les Dragon Quest sortis en France ont été plutôt bien accueillis dans l'ensemble. Il y n'a pas eu de véritable échec. Je comprends qu'un MMORPG comme DQX demande beaucoup de traduction, de travail pour qu'il convienne à une version Européenne ; faut pas déconner, le jeu est sorti le 2 août 2012 au Japon, on peut pas me faire croire qu'en 1 an et demi, ils n'ont pas fini pour une version européenne.

 

Et bon, là, en ne sortant aucun Dragon Quest en version française, ils sont en train de tuer les fans en Europe de DQ.

Donc perso, je suis dégoûté et le je le fais entendre. DÉGOÛTÉ !!!

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
Lundi 16 Juin 2014 à 15:20

le problème est aussi que DQ X est relativement vieux , s'il veulent faire une sortie hors japon il faudra peut être attendre le DQ XI qui peut être plus rentable au niveau logistique que DQ X . Ou s'il sorte le DQ X se sera après beaucoup de mise à jour .Hélas 

ma team:
troubadour+3 lvl99 100épée,bouclier....
guerrier lvl99+2 100épée ,hache, griffe, boomerang ,arc...
Lundi 16 Juin 2014 à 16:46
Citation ( Conradson le Lundi 16 Juin 2014 à 09:48 )

Je me demande, est-ce que ça vaudrait pas le coup d'essayer d'organiser quelque chose pour motiver la localisation de Dragon Quest VII ?



Je pense oui. Si les communautés de fan Européenne et Américaine se montrent bien investi ça peut faire une différence. L'exemple qui me vient en tête est l'Opération Suzaku (un mouvement français !) pour Final Fantasy Type-0.

Final Fantasy Type-0 est sorti, 2011 sur PSP au Japon. Ce jeu fait partie de la trilogie Fabula Nova Cristalis, qui devait comprendre Final Fantasy XIII, Final Fantasy Versus XIII et Final Fantasy Agito XIII. FF Agito XIII a été renommé Type-0 au final (tandis que Versus est le prochain FFXV) et est sortie sur PSP donc, dans un jeu sur deux UMD tant il était énorme.
Le problème c'est que la PSP arrivait en fin de vie dans le monde, et que le temps de traduire le jeu, la Vita serait déjà sortie partout. Le jeu à donc été confiné au Japon, au grand dam des fans... L'opération Suzaku a fait parler d'elle depuis ce jour, faisant pétition après pétition pour que les joueurs du monde entiers se manifestent. Ce qu'ils ont fait.
Square Enix a annoncé pendant cet E3 l'arrivée prochaine de Final Fantasy Type-0 HD sur PS4 et Xbox One partout dans le monde. C'est le directeur du jeu lui-même qui a remercié les fans de s'être fait entendre sur leur volonté de vouloir le jeu, sans quoi SE ne l'aurait pas réédité.

Donc oui. Si les fans de DQ se manifestent, la sortie de DQVII sur 3DS PEUT se faire. Ensemble, nous pouvons y arriver ! \o
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 16 Juin 2014 à 16:48

Dragon Quest X ressort le 7 Août prochain en version ALL IN ONE contenant le jeu d'origine + la première extension pour le prix d'un seul (voir plus de détail ici), donc si nous on avais le jeu ça aurais été cette version, à moins d'attendre la version 3 qui arrive cette hiver au Japon et donc patienter pour avoir l'intégral des 3 versions du jeux, après comme DQ X doit tourner une dizaine d'année, peut être qu'on a une chance de l'avoir à se moment là, quand les Japonais auront tout fini.

Edit :
Une nouvelle pétition débarque aujourd'hui sur le net de la part des fans qui grognes la non venu de Dragon Quest VII et X en Occident après l'information de Reggie Fils Aime sur Twitter qui disais ne pas avoir de plan pour la localisation chez nous.
https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/square-enix-localize-dragon-quest-7-3ds-and-dragon-quest-10-on-wii-wii-u-to-the-us/suggested_petitions

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Lundi 16 Juin 2014 à 18:48
Voilà, c'est ce que je disais. Les fans PEUVENT changer les choses ! :D
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Lundi 16 Juin 2014 à 20:05
J'ai tout de suite signé ^^
Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
47522
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 16 Juin 2014 à 20:44
Nintendo et SE s'en moquent complétement et vous signez pour quelque chose qui ne sortirait qu'aux usa ^^"

Autant DQ x je peux comprendre qu'ils aient peur de le sortir avec tous les mmorpg présents et la communauté sera différente que celle des consoles comme avec FF XIV ils vont se prendre un rappel à l'ordre parce qu'on ne sera pas un jeu comme ça en Europe (enfin avec les productions occidentales faut croire que si mais c'est un autre débat).

Tandis que le DQ VII je pige pas pourquoi ils le localisent pas, au lieu de ça ils annoncent un énième ff explorer sur 3DS qui reprend les skin de bravely default et on colle la mythologie des ff c'est un se moquer du monde entier à ce niveau-là.

EDIT : J'adore la série des shin megami tensei et pire, aux usa ils ont des versions collector, ça sort une semaine après le Japon et en Europe pour la première fois on aura qu'une vieille version démat avec j'imagine le prix de 45€ et un an plus tard (ce qui reste court pour un smt mais bon...)
La magie commence par un mot.
La musique commence par un chant.

DQ VIII, un rustre homme du service Puff-Puff surnommé Captain Obvious.