DQ I : La quête du Dragon débarque demain en occident sur Smartphone

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 10 Septembre 2014 à 16:19


Square Enix a bien tenu sa parole et proposera dès demain l’adaptation tactile du tout premier épisode de la mythique franchise Dragon Quest. Même si on a déjà pu découvrir [[Dragon Quest IV]] ou encore Dragon Quest VIII il y a quelques mois.



C'est donc une grande première pour l'Europe de voir se jeu, même si celui ci sera en Anglais, c'est mieux que rien.




Synopsis

Il y a bien longtemps, la paix avec la sphère de lumière. Après avoir vengé son père et mis un terme à sa quête, Roto reprit sa route, devenant un mythe pour nombres de générations. Mais la paix ne plut pas à tous... Las de son existence, un homme mystérieux fit la rencontre d'un dragon. Il s'aperçut avec étonnement qu'il était capable de le contrôler, et de l'utiliser pour dominer le royaume. C'est ainsi qu'il se fit appellé le Dragon King, et qu'il enleva la princesse de Radatome, après avoir mis à feu et à sang tout ce qui se trouvait sur son passage.



Vous incarnez le descendant de Roto. Fier et puissant guerrier, vous décidez de mettre fin aux agissement du Dragon King. Après avoir pris audience auprès du roi, désespéré et ayant perdu ses meilleurs soldats, il vous confit le sort du royaume, ainsi que celle de sa charmante fille Laura, retenue prisonnière. Aurez-vous le courage de la sauver, et d'affronter l'émissaire du mal, dont la force égale celle des dragons?



Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 11 Septembre 2014 à 21:16
J'ai acheté le jeu, en sachant qu'il était en anglais. Cependant, je m'attendais tout de même à une nouvelle traduction, sachant que lors de sa sortie aux USA le jeu avait été pas mal modifié : noms des personnages changés et surtout l'utilisation de vieil anglais.

Hé bien, encore une fois "merci Square-Enix" : le jeu garde son horrible vieil anglais et les noms modifiés. Pourtant j'ai un bon niveau en anglais, mais là c'est vraiment pénible à lire. Un choix moderne/rétro aurait été appréciable.

A part ça, les graphismes sont sympa (sans plus), la musique est bien, mais l'interface est vraiment très moche par contre.
Jeudi 11 Septembre 2014 à 22:49
En fait c'est la meme chose que l'emulation dispo sur le site gratuitement, mais sur smartphone et payant ? C'tout pourri .-.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Jeudi 11 Septembre 2014 à 23:54
Heureusement, Android est facilement hackable~
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."