Joyeux anniversaire

Vendredi 27 Avril 2018 à 17:40
Bon anniversaire Enkidu ! :-)
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Avril 2018 à 22:58
Leminion, si jamais tu passes encore par là, bon anniversaire hein ;)
« L'auteur, dans son œuvre, doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout, et visible nulle part. » - Gustave Flaubert
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Avril 2018 à 00:18
joyeux anniv’ Leminion
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
85003
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 29 Avril 2018 à 01:13
Bon anniversaire leminion ;)
L'esprit est le Maître, Le corps est le Serviteur.
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dimanche 29 Avril 2018 à 10:36
Bon anniversaire à winxixia si jamais tu passes encore par là ^^
« L'auteur, dans son œuvre, doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout, et visible nulle part. » - Gustave Flaubert
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2018 à 11:35
un excellent anniversaire à Bianca et aussi à John John si vous passez encore par là ;)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Mai 2018 à 13:29

Bon anniversaire à Bianca ! Profite bien !

Let me sing you a song, and let's sing along
Dimanche 6 Mai 2018 à 14:39
Citation ( Soho le Dimanche 6 Mai 2018 à 11:35 )

un excellent anniversaire à Bianca et aussi à John John si vous passez encore par là ;)

Je plussois.

"Vous n'irez jamais plus loin parce que vous êtes arrivé. Vous êtes ici, au commencement des temps."
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dimanche 6 Mai 2018 à 21:48
Idem que mes condisciples, mais en mieux !
3650
Mister DQFan
Mardi 8 Mai 2018 à 09:49
Un excellent anniversaire à beuhlaite (si jamais tu passes toujours par ici ^^) et à Elric (pareil ^^)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Mardi 8 Mai 2018 à 15:20

Aujourd'hui est un jour spécial pour certain car il s'agit de leur anniversaire, donc bon anniversaire au concerné ! Smileys Dragon Quest Fan

Mais il l'est également pour moi, car aujourd'hui  je fête mes 10 ans d'inscription sur le site Dragon Quest-Fan  !

éh oui le 8 Mai 2008 à 11:33 je m'inscrivais sur ce super site, et pour l'occasion je vais ressortir des profondeurs du forum ma présentation : https://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=1940&page=1 Alors oui elle date de Juin mais à l'époque la présentation n'était pas obligatoire et c'est quand même pas plus mal quand l'on voit ma présentation qui est assez... Euh Basique. Smileys Dragon Quest Fan

Comme je suis un vieux du site au temps revenir sur comment j'ai connu le site.

En fait j'ai connu la série Dragon Quest en 2006 avec l'odyssée du roi maudit sur PS2, plus précisément c'est mon frère qui l'a acheté et me l'a montré, et j'ai tout de suite aimé l'univers et les graphismes qui étaient les même que Dragon Ball (qui est encore un de mes mangas préférés), et surtout quand mon frère me disait qu'il fallait plus de 100 heures pour le finir en entier j'ai adoré (même si en réalité je l'ai vraiment fini qu'en 2016), bref j'ai adoré le jeu mais un jour HORREUR ma PS2 a eu un bug et ne lisait plus certains jeux, notamment DQ8, (faut savoir que j'ai du racheté une ou deux PS2 pour pouvoir y rejouer). On aurait pu croire que c'était la fin de mon aventure DQ mais en réalité vers fin 2007 début 2008 un ami qui jouait aussi m'en avait reparlé car il voulait des infos sur le bestiaire (j'avais bien un guide mais pas le officiel il y avait juste la soluce), donc pour trouver j'ai tout simplement été sur internet et c'est là que je suis tombé sur DQ-Fan. Je suis resté pas mal de temps en simple visiteur à exploré les sections car cela me permettait de retrouver l'univers du jeu alors que je ne pouvais plus y jouer, et de découvrir en même temps qu'un nouveau DQ allait sortir c’était DQMJ un jeu que j'ai torché de nombreuses fois et finalement je me suis inscris en Mai tout simplement pour parler de ce dernier, et voilà l'histoire de mon arrivé. Smileys Dragon Quest Fan  

D'ailleurs il y a une anecdote sympathique à savoir avec mon arrivé sur DQF. Comme tout bon membre avant de m'inscrire j'ai lu le règlement du site, et il est mis dessus que l'orthographe était très importante et qu'une personne ne faisant pas d'effort risquait de se voir banni du site, comme je ne suis pas excellant en orthographe et que je ne voulais pas me faire bannir j'ai fait énormément d'efforts et je faisais même relire mes messages à mère pour qu'elle les corrige pour éviter un maximum de fautes, même si ça peut arriver qu'il en reste quelques unes (d'ailleurs celui-ci aussi vas y avoir droit Smileys Dragon Quest Fan ). Bref je faisais tellement d'efforts que même ma Prof de Français en 3ème l'avait remarqué et elle m'avait demandé comment je m'étais amélioré et j'ai tout simplement parlé des règles du site et du fait que je ne voulais pas me faire bannir. Après elle m'avait demandé si elle ne pouvait pas dire aux élèves de la classe d'aller s'inscrire dessus justement pour s'améliorer eux aussi. Au final ça ne s’est pas fait en plus cela aurait été inutile vu qu'ils ne connaissaient pas DQ, mais voilà la petite anecdote sur le sujet.

Enfin voilà même si c'était il y a 10 ans et que j'en ai vu passé des membres et que j'ai également passé énormément de temps sur le forum aujourd'hui je suis toujours aussi content d'être avec vous sur le site, et j'espère que cela va continuer. :-)

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Mardi 8 Mai 2018 à 15:37

C'est beau... :love

10 ans c'est quand même énorme de chez énorme. Si je prends en compte l'inscription de mon premier compte, je suis arrivé ici il y a 5 ans et demi (11 novembre 2012)... Et toi le double, c'est gigantesque :lol !

Tu sais que ton anecdote sur l'orthographe, c'est pareil pour moi ! Mon orthographe n'est pas parfaite, mais elle l'était encore moins en 2013, quand j'écrivais ma fanfic. Et c'est les commentaires (surtout de Nykho à l'époque) qui me disaient que la mauvaise orthographe gâchait la fanfic, qui m'a fait faire des efforts. Aujourd'hui j'écris convenablement, et IRL je ne manque pas de dire que c'est grâce au forum ;).

Rester autant de temps sur un forum c'est beau, et j'espère que le 8 mai 2023 tu seras encore là pour qu'on fête tes 15 ans... ;) et moi le 12 novembre 2022 pour mes 10 ans !

Let me sing you a song, and let's sing along
Mardi 8 Mai 2018 à 16:05
Merci, c'est crai que 10 ans c'est ouf. ^^

Il y a pas de raisons pour qu'on ne soit pas là, et en plus on sera surement sur la V2 du site. ^^
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 8 Mai 2018 à 19:26
Bravo mec! Tu veux un gâteau gluant? Moi je me suis inscrit tout récemment en avril et comme ma mère est prof de français je suis pas trop mauvais en orthographe! D'ailleurs (je sais que c'est arrogant) j'ai remarqué des fautes dans ton anecdote. Mais tu les faisais peut-être exprès parce que tu parlais d'orthographe. Mais l'important c'est...Joyeux anniversaire! En plus le 8 mai je connais quelqun qui est né à cette date et c'est aussi la date de la fin de la deuxième guerre mondiale (j'ai le brevet blanc demain...)
Time to bust some Ba'als !
Mardi 8 Mai 2018 à 20:58

Citation: Arkael le Mardi 8 Mai 2018 à 19:26

. Mais tu les faisais peut-être exprès parce que tu parlais d'orthographe. 

Bah c'est évident, quand même !

Enfin bon merci.