Dragon Quest VIII is back

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mai 2015 à 08:41


http://dragonquest-fan.com/imgs/dragonquest8/jeu/logo.jpg



 



Il est de retour, après plus de 10 ans de sa sortie sur PlayStation 2 et peu de temps après son adaptation sur iOS et Android, Dragon Quest VIII s'invite brusquement sur Nintendo 3DS voilà de quoi ravir les fans qui n'était pas satisfait de la version smartphone. La chose est officielle : la portable de Nintendo, qui avait déjà surfé sur un remake de Dragon Quest VII il y a deux ans, n'allait pas laisser passer ce portage attendu le 27 août au Japon pour 5980 yen (44 euros).

Nintendo aura enfin l'intégralité de la saga numéroté sur son catalogue légendaire.

Dans les nouveautés, là aussi il y a du lourd, du très lourd je dirais avec :
- un nouveau scénario
- deux nouveaux personnages jouables (la voleuse Red que l'on croise dans l'aventure et Morrie)
- du Street Pass (aucune information pour le moment sur le but qu'on aura)

Les bonus de précommande spécifiques aux revendeurs sont même déjà en place, avec par exemple un vêtement permettant de récupérer des HP en marchant (Amazon.co.jp), un pendentif facilitant l'esquive (7-Eleven) ou encore une lance spéciale pour Yangus qui blessera n'importe quel ennemi, y compris les Slimes Métalliques (Square Enix e-Store).

Le site officiel du jeu est d'ailleurs ouvert ici  et on peu y entendre la belle voie de Morry.
Les japonais aura la joie également de (re)découvrir se remake à la sauce européene, tel que les voies et même les musiques du Symphonique Orchestra de Tokyo que seule l'occident avais sur PS2.

Allez, rendez vous dans 10 ans pour une sortie européenne.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mai 2015 à 09:02
Waaa !!! Dragon quest 8 sur 3DS ... En fait, ils n'ont plus d'idées pour gagner de l'argent, ce délicieux argent qui leur fait défaut.

Mais bon, je ne me dis pas contre. Principalement s'ils décident de le sortir sur 3DS en Europe, ce qui n'est pas impossible tout de même. Il est tout de même le DQ le plus vendu après le IX si je ne me trompe pas en Europe.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mai 2015 à 12:29

OMG Dragon Quest VIII déjà 10 ans *_________* sa passe super vite

Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mai 2015 à 12:39
Ce serait tellement énorme s'il sortait en europe! Je pourrais enfin jouer à DQVIII!!!! *w*
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
189
Graphiste
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mai 2015 à 12:46
10 ans déjà... ça me rappelle quelques détourages ça ... :) :p
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
Mercredi 13 Mai 2015 à 13:41
Mouais, je comprends pas trop l'intérêt d'un remake pour DQVIII.
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mai 2015 à 15:35
Maximep O.O, t'es pas mort et enterré toi ? x)
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mai 2015 à 16:09
Bonne nouvelle même si nous on attend toujours que le X sorte chez nous, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mai 2015 à 19:51
C'est peu probable que DQ X sorte un jour en Europe.

Et pourtant Romain, l'intérêt est bien de résoudre les problèmes de fric de l'entreprise ... Et puis, comme c'est un jeu qui a très bien marché, ça ne peut que plaire aux fans, surtout si les ajouts sont biens :)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mercredi 13 Mai 2015 à 20:58
Bon bah comme ça les possesseurs de Nintendo 3DS pourront jouer aux épisodes IV, V, VI, VII, VIII, IX et X! Espérons juste que les épisodes VII, VIII et X sortent hors du Japon.
Le jeu DQVIII 3DS est-il compatible sur 3DS classique ou est-il réservé à la New3DS?
Appelez-moi Lcdn
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mai 2015 à 21:17
Il est compatible 3DS classique. Square Enix n'as rien annoncé concernant la New 3DS pour le moment (mais faut s'attendre à une New 3DS DQ VIII quand même voir une coque au pire des cas d'ici la sortie du jeu).
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
27360
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Mai 2015 à 21:57

Merci pour cet orgasme, Gari.

En espérant qu'on l'aie en Occident, cependant...

Absolument
Jeudi 14 Mai 2015 à 00:09
Citation ( Negi le Mercredi 13 Mai 2015 à 19:51 )

Et pourtant Romain, l'intérêt est bien de résoudre les problèmes de fric de l'entreprise ... Et puis, comme c'est un jeu qui a très bien marché, ça ne peut que plaire aux fans, surtout si les ajouts sont biens :)



Les problèmes de fric ? Quels problèmes de fric ?
Finaland : Point Santé sur Square Enix

Square Enix est dans le vert depuis deux ans. L'argent ils en ont à nouveau plein les fouilles (et c'est tant mieux).
Je trouve ce portage de la version PS2 Européenne plutôt sans grand intérêt pour nous du coup. Deux personnages jouables et un scénario légèrement modifié, ça ne justifiera jamais l'achat de ce jeu pour moi... Une PS2 et DQVIII sur écran télé, ce sera toujours mieux. A la limite une version HD sur Wii U, comme pour the Wind Waker ça aurait eu déjà un peu plus de gueule. Mais comme la Wii U se vend mal... Enfin, ça fait un bout de temps que je comprend pas vraiment les décisions de Square concernant les Dragon Quest.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Mai 2015 à 00:22
La WII U se vend mal, mais reprend du poil de la bête avec la sortie récente de Dragon Quest X 3rd Edition et Xenoblade Chronicles X ^^ (bon peut être pas folichons pour que Square Enix se décide à sortir des remakes, des spins off, des nouveaux opus sur la WII U, mais quand même ^^ .

Après d'après se que j'ai compris, le nouveau scénario, ça sera l'après Dragoviens (à vérifier lorsque le jeu sera dispo).

Perso, niveau des personnages, bon avoir Morry jouable, j'ai du mal à voir un présentateur de combat de monstres au combat, après il peut être considéré éventuellement en maitre monstre, comme il l'apprend dans Shonen Young Yangus à Yangus (vivement le remake aussi après le remake du VIII ^^' ) . Pour Ruby, je doit admettre que 2 voleurs dans l'équipe, ça sert pas à grand chose lol .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 16 Mai 2015 à 20:48
Citation ( darkwillalex le Jeudi 14 Mai 2015 à 00:09 )

Citation ( Negi le Mercredi 13 Mai 2015 à 19:51 )

Et pourtant Romain, l'intérêt est bien de résoudre les problèmes de fric de l'entreprise ... Et puis, comme c'est un jeu qui a très bien marché, ça ne peut que plaire aux fans, surtout si les ajouts sont biens :)



Les problèmes de fric ? Quels problèmes de fric ?
Finaland : Point Santé sur Square Enix

Square Enix est dans le vert depuis deux ans. L'argent ils en ont à nouveau plein les fouilles (et c'est tant mieux).
Je trouve ce portage de la version PS2 Européenne plutôt sans grand intérêt pour nous du coup. Deux personnages jouables et un scénario légèrement modifié, ça ne justifiera jamais l'achat de ce jeu pour moi... Une PS2 et DQVIII sur écran télé, ce sera toujours mieux. A la limite une version HD sur Wii U, comme pour the Wind Waker ça aurait eu déjà un peu plus de gueule. Mais comme la Wii U se vend mal... Enfin, ça fait un bout de temps que je comprend pas vraiment les décisions de Square concernant les Dragon Quest.



Je suis d'accord avec darkwillalex, mieux vaut jouer sur un grand écran sur ps2 (après pour ceux qui ont pas la ps2 c'est sur que ça donne envie) et un remake c'est vrai que ça n'a pas de grands intérêts mais bon si square enix fait un remake il doit y avoir une bonne raison (et pas l'argent à mon avis).

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !