Dragon Quest VIII is back

Samedi 16 Mai 2015 à 20:58

Citation: TheLordDragovien le Samedi 16 Mai 2015 à 20:48

Citation ( darkwillalex le Jeudi 14 Mai 2015 à 00:09 )

Citation ( Negi le Mercredi 13 Mai 2015 à 19:51 )

Et pourtant Romain, l'intérêt est bien de résoudre les problèmes de fric de l'entreprise ... Et puis, comme c'est un jeu qui a très bien marché, ça ne peut que plaire aux fans, surtout si les ajouts sont biens :)

Les problèmes de fric ? Quels problèmes de fric ? Finaland : Point Santé sur Square Enix Square Enix est dans le vert depuis deux ans. L'argent ils en ont à nouveau plein les fouilles (et c'est tant mieux). Je trouve ce portage de la version PS2 Européenne plutôt sans grand intérêt pour nous du coup. Deux personnages jouables et un scénario légèrement modifié, ça ne justifiera jamais l'achat de ce jeu pour moi... Une PS2 et DQVIII sur écran télé, ce sera toujours mieux. A la limite une version HD sur Wii U, comme pour the Wind Waker ça aurait eu déjà un peu plus de gueule. Mais comme la Wii U se vend mal... Enfin, ça fait un bout de temps que je comprend pas vraiment les décisions de Square concernant les Dragon Quest.

Je suis d'accord avec darkwillalex, mieux vaut jouer sur un grand écran sur ps2 (après pour ceux qui ont pas la ps2 c'est sur que ça donne envie) et un remake c'est vrai que ça n'a pas de grands intérêts mais bon si square enix fait un remake il doit y avoir une bonne raison (et pas l'argent à mon avis).

L'argent est une raison plus que suffisante pour faire un jeu.

DQVIII est le "vieux" DQ qui avait le moins besoin d'un remake, tout simplement parce qu'il n'est pas si vieux. Mais comme ils font des portages de tous leurs jeux PS2 "hypes" sur les consoles actuelles (coucou FFX et X-2 qui sont sortis sur PS2, PS3, PS4 et PSVita), ils se sont dit qu'ils allaient faire pareil avec le DQ qui a le mieux marché. Et si il sort en Occident, ce sera du foutage de gueule, car ce sera le seul remake 3DS à sortir en Occident, et le seul d'entre eux dont la version d'origine est déjà sortie chez nous. Mais au moins ça nous assure un peu plus de l'avoir chez nous, la traduction ayant déjà été faite.

Et puis je rage contre la politique actuelle de SE, pas vraiment contre ce jeu-là en particulier (même si un peu quand même). Mais je me le prendrai quand même s'il sort chez nous, vu que j'ai pas la PS2...

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 16 Mai 2015 à 21:21

Avoir plus de chance chez nous, c'est pas sur, faut pas oublier que ça va couter cher à Square Enix de traduire les nouvelles lignes de scénario ajouté ainsi que les voix manquante de Morry et Ruby dans l'équipe entre autre. On connais l'histoire de Square Enix et son manque de sous pour la trad depuis l'année dernière avec les coups de DQ VII, Theatrythm Dragon Quest, Dragon Quest X ... enfin, Wait and see.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 16 Mai 2015 à 21:24
Ah, j'avais pas pensé aux trois nouvelles lignes de scénario... Même si je pense que celui-là a ses chances chez nous, plus que les autres en tout cas.
'fin comme tu dis, attendons et voyons.
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Dimanche 17 Mai 2015 à 02:27
Citation ( Romain-Rahl le Samedi 16 Mai 2015 à 20:58 )

L'argent est une raison plus que suffisante pour faire un jeu.



J'ai jamais dis le contraire, c'est même le principe. Si on fait des jeux c'est qu'on veut de l'argent en retour.
Non, je disais ça parce qu'il partait du postulat que SE fait ce jeu parce qu'ils ont besoin d'argent. Genre parce qu'ils sont dans le rouge etc, dans la dèche, la crise ou ce que tu veux. Mais ce n'est pas le cas. Square Enix se portent même très bien en ce moment, et ça dure depuis 2013.
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Dimanche 17 Mai 2015 à 08:56
Il ferait mieux de nous envoyez le 7 déjà !!!!! Sortis en février 2013, je crois, au Japon et on attends toujours !!! Alors le 8 !!!!!
Je suis PapyMARIO, j'ai 39 ans, je suis célibataire et je joue depuis environ 30 ans. Les jeux vidéos sont ma passion depuis toujours et mes séries préférés sont Phantasy Star, Y's, Fire Emblem et Dragon Quest bien sur !! Et je suis un "mordus" de Dragon Quest V !! Il est pas mignon mon Avatar