Alina (Alena)

(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 17 Mai 2015 à 19:06

Alina

Un tryptique des artworks officiels d'Alina (de gauche à droite : Famicom (NES)/PSx~DS/DS)

Nom Français Américain Japonais
Alina Alena ????
(Ariina)
Sexe Féminin
Âge Début du chapitre 2
(approximatif)
Fin du chapitre 6
(approximatif)
16 ans 18 ans
Race Humain
Titre Tsarine Tsarevna ?????
(Princess)

Présentation du personnage

 

Alina est l’actuelle Tsarevna (équivalent de « Princesse » dans la Royauté et non pas Tsarine qui est la femme régnante du Tsar) de Zamoksva, un château situé au Nord-Est du continent Mistral. Elle possède un don dans la maîtrise des arts martiaux et une force herculéenne qui lui permet de réduire en tas de gravats un mur fortifié en pierre ou de fracasser une porte blindée en acier à coups de poings et de pieds. Elle est la gagnante du tournoi de Chandor, un royaume accessible par téléportail dont le poste se trouve non loin de Vrenor.

 

Caractère et personnalité

 

Alina est surtout connue pour être une… tête brûlée, l’idée de dire ce qu’elle pense devant tout le monde ne l’effraye pas et elle est déterminée dans le but d’obtenir ce qu’elle souhaite. Malgré sa très haute aspiration, elle est de loin l’artiste martial stéréotypée sérieuse que l’on peut connaître ; elle observe le monde, yeux écarquillés d’émerveillement surtout de par son jeune âge (16 ans). Mais certaines personnalités au château ne la caractérisent pas de la même manière : selon Borya et Stepan, elle est une jeune femme très agressive et devient quasiment incontrôlable sous la colère, et dans le but de se calmer, réduit tout ce qui ne résiste pas à sa force en poussière. Elle est toujours défendue par Kiryl car ce dernier semblerait avoir beaucoup d'influence sur elle et Alina serait alors plus calme. Sa lassitude dans le château de Zamoksva en raison des soins de son père et des habitants du château la pousse à plusieurs reprises à s’enfuir du château sous le prétexte de découvrir le monde au-delà de la simple fenêtre dans sa chambre à coucher. Extrêmement têtue, elle est loin d’être stupide ; elle n’hésite pas à s’élancer face à son destin de porter assistance au Héros pour défaire la menace pesante d’Estark, l’Empereur des Enfers.

 

Généalogie

 

Alina est la fille de Stepan, l'actuel Tsar de Zamoksva et de la Tsarine de Zamoksva morte quelques mois après sa naissance, très probablement tuée par un monstre si on en croit les paroles de Stepan. Elle est fille unique, ce qui voudrait dire qu'Alina est l'héritière du trône zamoksvard. Borya est son tuteur, ce qui place Alina, en tant que Tsarevna, en pupille. Borya est donc le responsable légal d'Alina. Il semblerait également qu'Alina ait un lien de parenté avec Psaro l'Exterminateur, mais jamais elle n'a été affirmé et confirmé. Elle est la mère de Firo1, ce qui fait dire que Firo de Rendashia est l'héritier du trône de Zamoksva.

 

Apparition

 

Alina apparaît pour la première fois dans Dragon Quest IV : L'épopée des élus, opus sorti le Dimanche 22 Février 1990 au Japon où l'on incarne comme personnage central au chapitre 2. Elle apparaît ensuite dans différents opus comme Dragon Quest IX (elle se trouve dans l'auberge de Tulipe d'Ablithia) ou bien encore les séries Course à la Fortune.

Elle apparaît également dans un manga de la saga Dragon Quest éponyme : Doragon Kuesuto ~Purisosesu Ariina où elle est accompagné de Kiryl, mais aussi de Borya qui poursuivent les sbires de Psaro l'Exterminateur.

 

Informations en vrac : « Le saviez-vous ? »

 

  • Alina est le seul personnage ayant sa propre formule de calcul de probabilité de Coup Critique de l'opus Dragon Quest IV. Son ratio dépend immédiatement de son niveau. Alors que les élus ont un ratio de 1/64, le ratio sur DS de Alina est réalisé par le calcul Niveau (3/4)/256.
  • Malgré sa vocation d'artiste martiale, Alina ressemble très fortement à la vocation de Mage dans Dragon Quest III.
  • Contrairement aux apparences que donne le jeu, Alina n'est pas un garçon manqué. En effet, elle est beaucoup trop préoccupée à se battre pour porter des bijoux ou se maquiller (elle l'affirme elle-même).
  • Dans Course à la Fortune, elle semble avoir des sentiments pour Kiryl. Course à la Fortune n'étant pas un jeu « officiel » de la saga, cette information est à prendre avec des pincettes.
  • En parlant d'histoire d'amour, le « couple » Kiryl/Alina ne prend de l'ampleur chez les fans qu'à partir du remake PSx en 2001, soit 11 ans après la naissance des personnages...
  • Le roi de Chandor ayant promis la main de la princesse Veronica au vainqueur du Tournoi de Chandor, Alina décide d'y prendre part, sachant que sa victoire ne donnerait aucunement lieu au mariage des deux princesses. Ce faisant, elle prévient la victoire de Psaro l'Exterminateur dans le Tournoi, et permet à Veronica d'épouser le prince de Ballimore.

 

Notes

1 Cette information a été officialisée par Yuji Horii durant l'interview à la Japan Expo 2015.

Retraite.
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Juillet 2015 à 22:07

Double post et up pour ajouter une information officielle à la suite de l'interview de Yuji Horii à la JE qui nous a tout bonnement expliqué qu'Alina est la mère de Firo.

Retraite.
Mercredi 15 Juillet 2015 à 04:29
TOP !!!!!!!!!
Je suis PapyMARIO, j'ai 39 ans, je suis célibataire et je joue depuis environ 30 ans. Les jeux vidéos sont ma passion depuis toujours et mes séries préférés sont Phantasy Star, Y's, Fire Emblem et Dragon Quest bien sur !! Et je suis un "mordus" de Dragon Quest V !! Il est pas mignon mon Avatar
4050
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 15 Juillet 2015 à 19:56

Nice

La voie est close, elle fut faite par ce qui sont mort et ce qui sont mort la garde, la voie est close