Impossible de récupérer les 7 orbes !

1257
Membre
Mardi 21 Juillet 2015 à 18:19
Salut tout le monde !

Alors j'ai un petit problème...
Je me refais actuellement une partie de ce magnifique épisode de DQ sur l'émulateur PS2 PCSX2 (car ma PS2 est malheureusement inutilisable).

Jusqu'à présent tout s'est bien passé mais depuis hier je me retrouve confronté à un gros soucis dans la quête principale :

Impossible de récupérer les 7 orbes pour le combat final. Je n'ai pu récupérer que celui de Baccarat, les autres n'apparaissent pas ! Je joue de l'ocarina prêt des locations (maison en cendre, etc.), mais "aucun écho", aucun scintillement/étoiles pour indiquer que l'orbe est posé par terre. Rien.

C'est très très étrange. Je me suis demandé si ce n'était pas un bug d'affichage, mais ça ne l'ai pas vu que l'ocarina ne fonctionne pas ("aucun écho").

Donc peut-être est-ce quelque chose que j'ai loupé dans la quête principale ? Ca serait quand même étrange...

Bref, merci beaucoup d'avance pour votre aide. Je suis presque au bout ça me rend un peu triste lol.

PS : j'ai (sans aucune honte) utilisé quelques cheat codes (argent infini et XP bonus), peut-être que ça joue ? Je vais tester dans les codes pour voir...
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juillet 2015 à 18:41
Je n'ai rien trouvé concernant un tel bug. Peut-être qu'une utilisation excessive de codes a pu l'engendrer, même si je trouve cela étrange. Je ne l'ai jamais croisé sur le jeu officiel en tout cas.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
1257
Membre
Mardi 21 Juillet 2015 à 18:45
Merci Negi, ça m'étonne aussi énormément. C'est vraiment super bizarre.
Rah ! C'est frustrant !
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Juillet 2015 à 18:47

Je n'ai jamais entendu parler d'un tel bug :o

La seule explications, c'est surement tes cheats codes. Certains modifient les codes des jeux. 

Mais normalement, à l'aide d'autres cheats codes, tu devrais pouvoir faire ré-apparaître les orbes. Normalement.

Let me sing you a song, and let's sing along
61844
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 21 Juillet 2015 à 18:47
Trop de cheat code tue le cheat code .
trollolloll
Il y a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde...
Ceux qui ont peur d'essayer...
Et ceux qui ont peur que vous réussissier...
1257
Membre
Mardi 21 Juillet 2015 à 19:11
Merci à tous ! Je vais désactiver les codes et jouer un peu pour voir ce que ça fait...