Conférence Dragon quest : Les annonces

Mercredi 29 Juillet 2015 à 00:44
Dragon Quest XI sur PS4, punaise que c'est beau. Sans rire, le Luminous Engine, qui sert aussi de moteur pour Kingdom Hearts III, donne un rendu simplement superbe. Final Fantasy XV, Final Fantasy VII (remake), Final Fantasy Type-0 HD, Final Fantasy X/X-2 HD, Kingdom Hearts III, Dragon Quest XI, Dragon Quest Builders, Dragon Quest Castle of Heroes I et II... La PS4 est devenue ma prochaine console. Fuck la 3DS, je m'installe chez Sony.

Citation: estark44 le Mardi 28 Juillet 2015 à 22:53

Tout pleins de news très intéressantes ^^ Merci Negi pour ce très beau topic ! ;) Une question me trotte dans la tête et je pense qu'elle restera un mystère pendant un bon moment : Est-ce- qu'il y aura un transfert de sauvegarde entre DQ XI 3ds et PS4 ?

J'en doute très fortement. Nintendo et Sony ne partagent simplement pas les mêmes consoles. Du cross-sauvegarde entre deux différentes compagnies, c'est simplement irréalisables. Si le jeu sortait sur PSVita ça pourrait se faire, mais de la 3DS à la PS4 ? Je ne vois pas ça arriver.

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2015 à 02:53

Beau travail Negi ! Merci pour toutes ses infos ;) !

Donc maintenant on peut être sûr que DQ est relancé ! Il y en a quand même beaucoup, des nouveaux jeux et remakes !

DQ XI sur 3DS ça c'est super cool ! J'avais peur qu'il soit sur les nouvelles consoles de salons (genre PS4/One...), mais sur 3DS, perfect !

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:32
@estark44 :

Je ne pense pas. Square Enix avait annoncé il y a longtemps que DQ XI ne serait pas du genre MMO, donc les sauvegardes ne se feront pas dans le cloud (bonjour game dev tycoon), mais bien dans tes jeux. De plus, je n'ai rien trouvé concernant ce point, ce qui serait étrange si c'était le cas. A mon avis, il y aura donc bien une sauvegarde par jeu. :-)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mercredi 29 Juillet 2015 à 12:35
J'ai une question : pourquoi DQ VIII sort au Japon et pas en Europe car à la place on a un remake de DQ VII ?
j'essaye de conseiller les gens du mieux que peux.^^
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2015 à 12:43

Bonjour Moustachou

Comme tu es nouveau, tu ne le sais peut-être pas, mais il faut se présenter lorsqu'on arrive sur Dragon quest fan Smileys Dragon Quest Fan

Je t'invite donc à le faire rapidement en créant une page ici : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showforum=15&page=1

Tu trouveras un modèle de présentation ici si tu n'as pas d'idée : http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=9705&page=1 

Et pour répondre à ta question, nous aurons et dragon quest VII remake, et Dragon quest VIII remake. Il nous faut juste attendre, nous devrions avoir les deux jeux d'ici mi 2017 (ça fait un peu long quand même, mais à part l'annonce, il n'y a pas encore de date prévue).

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
14258
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2015 à 17:17

Citation: Negi le Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:32

Je ne pense pas. Square Enix avait annoncé il y a longtemps que DQ XI ne serait pas du genre MMO, donc les sauvegardes ne se feront pas dans le cloud (bonjour game dev tycoon), mais bien dans tes jeux. De plus, je n'ai rien trouvé concernant ce point, ce qui serait étrange si c'était le cas. A mon avis, il y aura donc bien une sauvegarde par jeu. :-)

C'est bien ce que je pensais ^^. Bon après on ne sais jamais, mais je suis d'accord avec ce que tu dit.

What are you doing in my swamp ?!
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:24
WOW c'est du lourd qui nous attend là ^^ les choses que j'attend le plus sont monster joker 3 , dq11 et le remake du 7

et je suis surtout super content de pouvoir touché a tout a sur 3ds (meme si j'avoue la version ps4 de dq11 vend carrement du reve)

le remake du 8 on est daccord c'est cool mais j'ai déja fini celui sur ps2 donc wala x)

(chuis pas venus voir depuis un moment donc sa fait masse infos ^^ )

Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:37
Je trouve que les remake qui font sont géniaux en particulier le 8 car les graphisme et l'histoire sont géniaux.^^
j'essaye de conseiller les gens du mieux que peux.^^
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:43
L'histoire était déjà très bien dans le jeu originel ^^
Après, c'est vrai qu'il y aura quelques ajouts pour mieux comprendre le passé du héros.

En tout cas Mathis, même si tu as fini le jeu ps2, je ne pourrai que te recommander de le reprendre sur 3DS, non pas parce que je suis payé par Square Enix, mais parce que je sais que tu ne pourras pas résister quand tu verras le résultat final. =)
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
7378
Héros Légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2015 à 19:58
Il n'y a aucune questionpour moi je l'acheterai ;)

C'est Dragon Quest 8 faut pas deconner avec ces choses là x)

C'est quand meme mon premier JRPG et surement mon préféré -> 145h pour arrivé aux épreuve dragoviennes dans ma premiere partie (ouai bah on a tous commencer quelque part xD)

Je suis le roi(presque) le meilleur(ou pas) un dieu( a peu de chose pres)un titan(quasiment) heros legendaire et digne petit fils de Petros,Je passe comme le vent et je repart apres avoir pris ma dose de news x)
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2015 à 20:43
En effet, tu as pris ton temps :-)
J'ai fait presque autant que toi, j'ai dépassé les 100 heures pour finir les héros et arriver devant les dragoviens.

Je suis quasiment certain que Dragon quest VIII va être le jeu le plus attendu de l'année 2016. Et permettre aux jeunes gamer de le découvrir, ça va être juste super bénéfique pour le fofo !
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:14
La venu de DQ VIII en occident sera un renouveau en quelques sorte pour DQ Fan qui a débuté avec la version PS2, donc le voir faire son retour pour les 10 ans du site, c'est fabuleux ^^ .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:27

Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis fier, heureux, content *BREF* De vous voir dire de si belle choses sur DQ VIII *-* Ce sont les plus beaux messages que j'ai vu sur le fofo !

J'aime quand les personnes aiment DQ VIII :D C'est le seul jeu qui pour moi surpasse tous les Zelda (avis perso' !!!)

 

Lors de mon Speedrun sur DQ VIII PS2, j'en était à 31 heures pour arriver aux Dragoviens. Mais c'est un Speedrun, c'est normal ^^. Par contre j'étais que lvl 38-39 x)

Mais 100 heures, quand même, vous faites quoi x) ?

Let me sing you a song, and let's sing along
Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:39
Mais pourquoi un remake de DQ VIII au japon et un remake de DQ VII en Europe?
j'essaye de conseiller les gens du mieux que peux.^^
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:59
Parce que DQ VII est déjà sortie au Japon l'année dernière et ré-édité en Avril dernier.

D'ailleurs en Mai Square Enix proposais un pack Dragon Quest VII + VIII en pré-commande sur 3DS à venir pour le mois d'Août, mais c'était une offre sur une durée très limité. On peu espérer un Pack limité en occident dans le même type.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit