Allocation des Pdc

Mercredi 8 Juin 2016 à 20:48
Salut à tous,

J'ai commencé le jeu hier, c'est ma toute partie.

Le système de vocation et de leveling à l'air stylé, mais je pige pas tout.
J'ai surtout un soucis au niveau de l'allocation de mes Points de Compétences en début d'aventure.

Donc forcement mon héros est encore troubadour, je viens de me créer une équipe avec un prêtre, un mage et un guerrier et moi en troubador. (je leur ai tous mis un bouclier dans le doute)

Ma question c'est que faut-il préviliger au début du jeu en terme de Point de compétences.
Les armes (épée, bouclier, fouet) ou les aptitudes propre aux vocation?
Une fois choisis je vais jusqu'à 100 et je passe à l'autre aptitude ? ou je dois mettre des points équitablement entre les aptitudes que je veux utiliser ?

Je vous remercie
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 8 Juin 2016 à 20:58
Salut!

Cela dépend de ce que tu veut faire plus tard.
Pour ton héros, au début tu montes l'épée (jusqu'à avoir le bonus d'attaque) et un peu bouclier et un peu de la compétence perso.

Après si tu veut devenir paladin tu montes la lance dès que tu peut en acheter et si tu veut devenir gladios tu montes l'épée (c'est les deux choix les plus répandus je pense).

Plus tard il te faudra un perso bourrin/tank et un mage noir et mage blanc.

Il y a pas mal de sujets sur les classes plus précis que mon commentaire sur le forum donc je te conseil de chercher un peu :)
Mercredi 8 Juin 2016 à 20:59
Merci d'avoir répondu, c'est cool !

Je vais fouiller le forum ;)
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Juin 2016 à 21:01
Je ne pense pas qu'il y ait de système d'attribution 'universel' si je puis dire. Tout va dépendre de la stratégie que tu souhaites adopter, en fait. Quel personnage utilisera quelle arme principalement, quel personnage sera le soigneur, quel personnage sera le bourrin...
De toute façon, les points de compétences, tu en gagneras bien assez pour atteindre le niveau de maîtrise maximal dans plusieurs domaines.

Personnellement j'essayais de répartir équitablement les points gagnés. Pour un guerrier j'alternais entre les compétences à l'épée, au bouclier, et les compétences spéciales, par exemple.
Tout va dépendre des rôles de tes personnages, des vocations, des armes, de la stratégie adoptée. :)
Je suis modeste comme tous les génies.
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 8 Juin 2016 à 21:09
Pas de quoi :)
Mercredi 8 Juin 2016 à 21:30
Ok , je vous remercie de vos réponses !

Du coup je vais le faire + ou - au feeling en fonction des compétences que me donne tel ou tel aptitudes ! Merci !! :)
Jeudi 9 Juin 2016 à 00:13
Je te conseille de monter le bouclier sur tous tes personnages, car à 100 points tu débloques la maîtrise du bouclier qui permet d'en équiper quelle que soit la classe de ton personnage. Mais c'est pas forcément la priorité à monter, tout dépend des classes que tu veux jouer ensuite.
Sinon, un truc bon à savoir : du niveau 1 à 38, tu as 100 points de compétence, et 100 autres de 39 à 99.
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
Dimanche 12 Juin 2016 à 19:15
J'ai pas compris ce topic :S
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Juin 2016 à 17:29

Citation: roi de gotha le Dimanche 12 Juin 2016 à 19:15

J'ai pas compris ce topic :S

Don't worry

(Mais bon, apparemment, le problême est résolu :3)

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
57032
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 14 Juin 2016 à 17:52

Ce topic parle de la distribution des points de compétence dans Dragon Quest IX, quelle est la meilleure façon de les distribuer.

"Il n'y a pas d'échecs, que des abandons."
Mardi 14 Juin 2016 à 21:12
Monter la baguette permet aussi d'avoir une régénération de PM à chaque tour, ce qui est vraiment sympa.
Zinzin, il faut aussi monter le bouclier, c'est relativement important, surtout quand on change de classe pour une qui n'a pas accès au bouclier.
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
37180
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Juin 2016 à 23:12
Moi je fais chacun son tour, j'augmente une caractéristique jusqu'à obtenir une nouvelle compétence, puis je passe à une autre caractéristique. Exemple: j'obtiens 3 pt de compétence, je les dépenses dans troubadours, rien... J'en obtient 3 autres, il m'en manque que deux dans troubadour, hop, nouvelle compétence, je met le dernier dans haché. Et je fais une compétence par caractéristique chacun son tour :3
(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)
Mardi 14 Juin 2016 à 23:19
Je trouve ça assez moyen, parce qu'en général tu joues qu'une seule catégorie d'armes par personnage.
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 15 Juin 2016 à 09:47
Citation ( Romain-Rahl le Mardi 14 Juin 2016 à 23:19 )

Je trouve ça assez moyen, parce qu'en général tu joues qu'une seule catégorie d'armes par personnage.



Totalement d'accord. Si on procède comme ça, au final le personnage n'aura pas réellement de point fort, même si au niveau des aptitudes ce sera hétéroclite.
Selon moi, mieux vaut privilégier le bouclier, l'arme principale, et les capacités spéciales. Après ce n'est pas non plus une méthode universelle, chacun la sienne (avec évidemment plus ou moins de succès/difficulté dans le jeu suivant la méthode...).
Je suis modeste comme tous les génies.