Dragon Quest XI et d'autre portage à venir, Square Enix le confirme

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 24 Août 2016 à 20:30

Le VI sert de prologue au IV et fait le lien entre la trilogie de Roto et la trilogie du Zenith, avec l'oeuf du Dragon entre autre.

Voilà la scène en diorama au musée Dragon Quest.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
26015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 25 Août 2016 à 16:54
Il va vraiment falloir que je joue a tout les DQ
Pourquoi ne pas prendre le temps de vivre, le temps d’écouter le monde et nous même.
Dimanche 28 Août 2016 à 12:10
C'est super cool comme œuvre !
Mercredi 7 Septembre 2016 à 16:07

Citation: CHAOMATiK le Lundi 22 Août 2016 à 01:45

 Final Fantasy est exécrable ! Tout l'univers est incohérent et reste vraiment en deçà de Dragon Quest ! :gueule:

L'univers de Final Fantasy est incohérent ? Final Fantasy III n'est PAS la suite de Final Fantasy II. Tout comme Final Fantasy IV n'est PAS la suite de Final Fantasy IV. Les jeux qui se passent dans les mêmes univers portent le même numéros. FFIV et FFIV Les Années Suivantes par exemple, Crisis Core FFVII est la préquelle de FFVII, tout comme Advent Children et Dirge of Cerberus sont des suites de FFVII, ou FFX-2 est la suite de FFX, etc. 

Il n'y a pas de cohérence à avoir entre les épisodes, puisque chacun raconte une histoire, une aventure qui lui est propre. Les seuls jeux n'appartenant pas au même univers mais ayant des traits communs, sont ceux présent sous le titre Fabula Nova Cristalis : FFXIII (et XIII-2 ainsi que Lightning Returns), Final Fantasy Type-0 (ainsi que Final Fantasy Agito et Type-0 Online) et le prochain Final Fantasy XV (ainsi que le film numérique Kingsglave et les épisodes Bortherhood.) Mais les liens entre ces jeux ne concernent que la mythologie in game. ^^

 

Franchement c'est pas Jojo les Final Fantasy. Ça reprend des concepts de gameplay de Dragon Quest et vu que c'est plus connu, bah ça marche mieux. Mais c'est pas pour autant que ça fonctionne mieux. Le III de Final Fantasy m'as bien démontré à quel point l'univers était bien trop incohérent avec le reste des jeux. :)

Tout comme Dragon Quest reprend des concepts de gameplay et d'histoire de The Legend of Zelda hein. :D

Et tout comme Dragon Quest reprend des éléments de gameplay de Final Fantasy, ne serait-ce que le concept des Jobs, présent dans Final Fantasy I. :P

 

Pourtant eux, le définissent comme quelques chose de cohérent... :/ 

Je voudrai bien savoir qui c'est "eux" pour le coup. ^^

 

 

J'attends ce DQXI avec impatience pour le coup ! Le IX est sorti il y a trop longtemps haha ! Plus qu'à me prendre une PS4 maintenant.

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."