La démo de Dragon Quest Builders est disponible!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 17:14

Bonjour à tous!


Mis de côté quelques démonstrations dans des conventions ou autres vidéos sur Internet, les joueurs de Dragon Quest occidentaux n'ont pas été très gâtés vis à vis de l'actualité Dragon Quest Builders, sosie de Minecraft à la sauce Dragon Quest.
 
Sa sortie est pourtant très proche, prévue pour le 14 Octobre sur PS4 et PSVita.



Bonne nouvelle pour ceux qui hésitaient à l'acheter, vous allez pouvoir le tester dès aujourd'hui! La démo est effectivement disponible sur le PS Store.  

Au menu de cette démo:  

  • Le chapitre d'introduction
  • Quelques quêtes servant de tutorial
  • La capacité d'explorer une île de démo

 
  Si vous possédez une des consoles de Sony, faites-vous plaisir, et donnez-nous vos impressions sur le jeu!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 21:14
Je dl ça direct, j'hésite à l'acheter sur Vita j'ai peur des fps , je verrais bien.
prout
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 27 Septembre 2016 à 22:06
Le jeu sera d'ailleurs sur le stand Dragon Quest Fan à la Geneva Gaming Convention, c'est la même que celle du début d'année au Japon ou elle s'arrête jusqu'à la création du téléporteur .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:29

Je viens de tester la démo sur ma PS4 et je peux dire que j'adhère déjà beaucoup au concept. Selon moi, c'est plus sympa que Minecraft, mais après tout chacun ses goûts.
Sinon, j'ai très peu de choses à dire autre que... LES MUSIQUES, OH LA LA C'EST MERVEILLEUX, CE SYMPHONIQUE.
Les couleurs et les graphismes rendent très bien aussi, ça change des DQ usuels.

 

Je suis modeste comme tous les génies.
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:00
Je voit que une de mes réponses à était supprimé bref je tenais à modifier ma réponse.

J'ai bien sur test la démo pour montrer au moins qu'elle se telecharge
en Europe comme Angelo me la dit et je doit dire que de 12h à 19 h j'ai joué !
Le jeu est très sympa enfin la démo, Je ne m'y attendait pas au niveau du concept mais la sa ma bluffer! Des musiques superbe on replonge dans certains DQ .
Une démo superbe niveau gamepay , on a le droit à pas mal de choses , je vais faire un max de pub , en esperànt qu'il se vende bien pour les futur DQ.
Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Octobre 2016 à 17:38
Je poste quelques screenshots que j'ai pris de la démo, si ça intéresse quelqu'un... :-)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475336100-formatfactorydragon-quest-builders-demo-20161001165551.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475336097-formatfactorydragon-quest-builders-demo-20161001165559.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475336105-formatfactorydragon-quest-builders-demo-20161001112802.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475336106-formatfactorydragon-quest-builders-demo-20160928173146.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475336102-formatfactorydragon-quest-builders-demo-20161001172058.jpg
Je suis modeste comme tous les génies.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Octobre 2016 à 20:03
Hello,

Super Eldrick!!! Tu serais intéressé pour nous faire un petit topo sur le jeu qu'on puisse intégrer au site? Genre un test du jeu? Si tu ne te sens pas de le faire y'a pas de soucis, par contre si oui faut faire ça bien ^^

Bizous.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 1 Octobre 2016 à 21:59
Je pense pouvoir trouver du temps pour faire ça dans le courant de la semaine, une chance que celle-ci ne soit pas trop chargée (c'est rare !). Après, tout dépend de ce qu'il faut que je fasse, mais je devrais pouvoir me débrouiller. ^^
La démo ne propose que le premier chapitre mais ça requiert quand même un petit bout de temps pour le finir et surtout découvrir l'univers. A deux semaines de la sortie officielle, un petit topo d'avant-goût pourrait être intéressant pour les potentiels acheteurs. :-)
Je suis modeste comme tous les génies.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 11:47

Le jeu est magnifique ! L'écran titre... *-*

Il a l'air d'avoir une belle distance d'affichage aussi. Comme c'est dans le même style que Minecraft, j'avais peur que les paysages lointains ne se chargent pas ^^ Bon après il n'est pas encore aussi bourré que ce dernier, donc à voir par la suite !

Mais pour l'instant, des infos que j'en vois sur Internet et ici, ça me donne vraiment envie d'y jouer !

Let me sing you a song, and let's sing along
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 2 Octobre 2016 à 22:10
1°) J'ai DL la démo le 1er jour
2°) Je l'ai recommencer 3x
3°) JPP j'ai préco sur Cdiscount DayOne 47.99€
4°) J'en peux plus*
5°) Un section sur le forum serai un must-have =)

Quelques astuces :

Graine de vie cacher dans des coffres :
- Depuis la base, direction Ouest (vers le Dragon), avant la "montagne" vous verrez un genre de "gros pilier" de sandbox, tout en haut une graine de vie dans un coffre!
- Depuis la base, regarder bien tout autour, vous verrez une caverne dans la montagne, de mémoire je ne sais plus quel direction, on l'a voit assez bien, un gros creux noir sa passe pas inaperçu ^^
2 monstre à battre (easy), coffre et hop 2ème graine de vie!!
J'en ai trouvé que 2 hide pour l'instant.

Attention si vous allez à l'arrière dans le "marais", sur les "gros arbre" vous looterai des gros tronc et des petit tronc d'arbre en putréfaction, 300 points et 100 points je crois, une fois placé dans votre base ou ailleurs vous ne pourrez pu les détruire avec les matériaux de la démo!

Quoi d'autre? Au niveau du boss donc direction Ouest, la zone est très généreuse, champi, herbe, soin, branche, c'est blindé!
Spoiler : Le Drake vous donne un canapé (500 points)

Hum, vous ne pourrez pas détruire les blocs en "pierre" sur la base, la meilleur solution est de sur-élevé la base de façon à mettre tout à plat, en terme d'ergonomie c'est le must. (et comme ça la nuit oklm)

C'est possible de mettre des portes à la place des blocs de terre pour les murs, de façon à cumuler des points hard, la pièce la plus grande c'est 10x10, avec que des portes, juste avec 1 torche bidon boom 1000 points de base XD

On peut aussi faire une douve, il faut creuser profond, sa rapporte rien mais c'est beau XD, par contre faut creuser à l'aveugle jusqu'à la mer ou le lac pour que l'eau arrive ^^

Au niveau des "room", une salle des jarres rapporte bien, 1 feu, 4/5 jarres, 1 coffre, et les habitants vous feront des jarres et des tonneaux (on peut poser une jarre sur un tonneau mais pas l'inverse ^^)
Ps : J'ai monter une base niveau 5, le max de la démo ^^
On peut aussi faire une "room" de "téléportarium" lol, alors easy, 1 feu, le TP bleu et je crois que c'est tout.

Je pense que j'ai fais le tour, jpp, le gwak totale ce jeu, en plus si il marche, apparement le multi arriverai dans le 2 ^^

Enjoy, et attention jeu très addictif :aaarg:

J'ai oublié, dans la salle du début, on peut récupérer les escaliers :P
#DQF
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Octobre 2016 à 10:45
Merci XeaK57 pour toutes ces infos. J'ai créé une partie pour ce jeu sur le forum, n'hésites pas à poster dessus :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!