[DQ Builders] Chapitre 5 : Un nouveau départ
La Solution de DQ Builders : Partie 2
Chapitre 1: Un nouveau départ
Bienvenue sur l'île de Rimuldar! Autrefois verdoyante et parsemée de lacs à l'eau étincelante, il ne subsiste plus aujourd'hui qu'une terre désolée et empoisonnée.
Votre Guide vous remet un nouveau Drapeau de couleur verte, allons le planter à l'emplacement un peu plus loin. Faites attention aux mares de poison~
Une jeune nonne, nommée Eru, vous rejoint peu après. Après lui avoir assuré que vous allez bien et la raison de votre présence sur ces terres, vous déciderez de lui montrer une portion de vos capacités.
「Quêtes Principales」
-
Aide-Soignant (Eru)
Eru semble s'être blessée à la jambe lors de son arrivée mais n'ose l'avouer. Elle accepte volontiers que vous lui apportiez un Baume Soignant. La recette est la même qu'avant mais les Fleurs Blanches poussent un peu plus loin à l'Est, sur les collines vertes.
Récompense: 10 Bouts de Bois
-
Le Reve d'Eru (Eru)
Eru vous fait part de son désir d'aider les humains qui vivent à Rimuldar. Son rêve serait d'ouvrir une Clinique où soigner les malades et blessés. Grâce au Plan qu'elle a dessiné et aux matériaux alentours, serait-il possible d'en faire une realité?
Récompense: 10 Bout de Bois
-
Votre Premier Patient (Eru)
Encore chamboulée par le cadeau que vous lui avez fait, Eru a une autre demande à vous faire. Avant de vous rencontrer, elle aurait croisé un homme assez mal en point, à l'Ouest de votre position actuelle.
Pourquoi ne pas l'inviter à vous rejoindre?
La marque Q est de retour. Utilisez-la si nécessaire pour retrouver le malade et parler-lui.
Nolin, c'est son nom, n'a malheureusement plus la force nécessaire pour vous accompagner jusqu'au village. Prenez-le sous votre epaule et traversez le lac de poison avant de le déposer dans l'un des lits de la Clinique.
Récompense: 5 Tiges de Plantes
-
Prescription (Eru)
Selon Eru, les maladies qui s'abattent sur les humains de Rimuldar seraient l'oeuvre du Condor Infernal. Le vaincre est actuellement impossible.
Une Herbe Médicinale devrait faire l'affaire pour le moment. Sélectionnez-en une dans votre inventaire et utilisez-la sur votre patient pour qu'il se sente mieux. Il s'endormira ensuite.
Récompense: 10 Bouts de Bois. Une fois Nolin retabli (après une nuit de sommeil), vous obtiendrez de sa part une Graine de Vitalité.
-
Alchimie (Eru)
Afin de contrer d'éventuelles futures maladies, la connaissance des herbes et des potions se révèlerait nécessaire.
Eru connait l'existence d'un Herboriste nommé Genrowa qui se trouverait quelque part au Sud. Une nouvelle expedition à préparer!
Partez au Sud et grimpez dans les collines. Vous finirez par rencontrer un vieillard vêtu de vert.
Genrowa (c'est bien lui) vous annoncera cependant qu'il ne vous accompagnera pas, son moral est au plus bas. Il souhaite cependant que vous lui rapportiez une Croix tombale en Bois. 1 Corde et 3 Bout de Bois sont nécessaires à sa fabrication.
Retournez voir le vieil homme et placez la Croix fraichement créée sur l'emplacement vide de la rangée.
Un peu reconforté par votre mention d'Eru et de la ville que vous construisez, Genrowa décidera finalement de vous accompagner pour y jeter un oeil. Utilisez l'une de vos Aile de Chimère pour retourner en ville.
Récompense: 5 Pétales Blancs. Genrowa vous apprendra a creer une Marmite de Mélange.
-
Chambre d'Herboriste (Genrowa)
Genrowa et Eru ont decidé de vous soutenir en vous enseignant des recettes de cuisine et de confections de médicaments. Genrowa aimerait cependant avoir un endroit spécifique où entreposer les ingrédient et mixer en sécurité.
Vous obtenez le Plan de la Chambre d'Herboriste.
Cette nouvelle piece créée, Genrowa vous expliquera qu'il n'a fait qu'errer depuis la disparition de son protégé, Urus, mais, a desormais, en voyant les efforts que vous avez fait, decidé de se resaisir pour vous épauler.
Récompense: 10 Huiles Bleues
-
Boss Fight II (Genrowa)
Afin de confectionner de nouvelles herbes permettant de soigner les effets du poison, un certain ingrédient, le Coeur du Grand Droll est nécessaire. Genrowa vous indique où reside le monstre, à vous maintenant d'aller le confronter au coeur des marais.
Récompense: 5 Herbes Medicinales et la recette de l'Antidote au Poison.
-
Enpoisonné (Eru)
Genrowa a fait mention à Eru d'une autre personne mal en point, à l'Est de l'endroit ou vous l'avez rencontré.
Dans la direction indiquée se trouve une cabane, la fille qui s'y trouve a été touchée par la flèche empoisonnée d'un des encapuchonnés et ne semble plus avoir beaucoup de temps à vivre. Ramenez-la au village et nourrissez-la de Fèves de Soja cuisinées) pour qu'elle se sente un peu mieux.
Le lendemain, retournez la voir et donnez-lui l'un de vos Antidotes au Poison.
Récompense: 5 Ailes de Chimere. Une fois rétablie, Kessie vous remerciera avec une Graine de Vitalité.
-
Vers le Niveau Supérieur (Genrowa)
La ville commence à prendre de l'allure mais peut-être faudrait-il créer plus de salles pour accueillir d'éventuels nouveaux arrivants et blessés. Comme pour Melkido, montez le Niveau de Base de votre ville à 2.
Récompense: 1 Graine de Vitalité
-
Confrontation (Eru)
La nonne a un mauvais pressentiment. Tout laisse a croire qu'une "armée" de monstres va bientôt déferler sur le village...
Tant mieux ! C'est l'occasion de voir si les monstres de Rimuldar sont plus résistants qu'à Melkido~
Un tremblement secoue le village... C'est le Condor Infernal! Il ne restera cependant pas très longtemps, juste assez pour invoquer quelques monstres:
Anéantissez les 6 Drolls puis le Mage Droll pour obtenir un nouveau Portail de Téléportation Vert !
Peu après, Eddie et Ken rejoidront aussi votre ville. Maudits, ils finiront cependant par tomber dans les pommes, après avoir mentionné le nom d'un certain Urus.
Un nouveau mystère à éclaircir se trouve de l'autre côté du Portail... En avant!