Le Havre
Avant de commencer ce topic je tiens à préciser que même si comme tout le monde j'ai découvert certaines choses par moi même, j'ai pioché la plus grande partie des réponses sur internet,le crédit ne me revient donc pas :)
Durant votre aventure si comme moi vous parlez à tout le monde constamment vous avez pu constater que certains PNJ sont d'anciens monstres souvent traumatisés par les humains et en quête d'un refuge. Dans ce topic vous trouverez toutes les informations pour recruter tous ces personnages et faire évoluer votre Havre d'une espèce de plaine vide à un village à part entière avec sa taverne( dans laquelle vous pourrez télécharger et partager des tablettes de voyageurs inédites ) église , casino , tombola et j'en passe.
Quelques petites choses à savoir avant de vous lancer dans le recrutement. La manière de procéder est la même tout du long :
1 - Parler au PNJ jusqu'à ce que cette phrase apparaisse : Voulez vous lui parler du projet de communautée de Zelie. Ce à quoi vous répondrez oui en toute logique.
2 - Le PNJ disparait en vous disant de retourner le voir au Havre pour qu'il vous remette une récompense ( spoiler alert : une tablette de voyageur )
3 - retournez au Havre pour lui re-parler,vous recevrez une tablette de voyageur ainsi qu'un indice important quant à l'endroit ou se trouvera le prochain PNJ à recruter.
4 - Retour à l'étape 1
Plus vous recrutez de personnages plus votre ville se developpera. Et chose très importante (enfin faut voir, qui pour le coup n'était mentionné nulle part sur internet ) N'hésitez pas à revisiter chaque maisons et casser chaque pot et réouvrir chaque armoire entre chaque recrue ! J'ai trouvé facile 10-12 mini médailles en cassant les même pots encore et encore. Parfois vous aurez même des coffres aux trésors qui apparaitront donc plutôt sympa.Bref commençons !
1 : Nom du PNJ : Glubert
Lieu : Baie d'alevin ( bout du quai )
Apparence du PNJ : Barde
Tablette obtenu en récompense : Forêt Ségulaire
Condition d'apparition du PNJ : débloquer Le Havre durant l'histoire.
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : Avant, je traînais dans une gluande ville près du village où vous m'avez trouvé.
Là-bas, j'ai rencontré un autre homme qui était gladis un monstre.Ca ne m'étonnerait pas que ce soit un ancien monstre légume. Ca expliquerait pourquoi il ressemble à un fermier, maintenant...
2 : Nom du PNJ : Gino
Lieu : Melyor dans l'auberge
Apparence du PNJ : Fermier
Tablette obtenue en récompense : Grotte Hibergine
Condition d'apparition du PNJ : Avoir trouvé Glubert
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : Ah, au fait, il y a un autre ancien monstre sur l'île la plus proche de celle où vous m'avez trouvé.
Elle disait qu'elle voulait faire pousser des fleurs ou quelque chose comme ça... Aux dernières nouvelles, elle se sentait affreusement mal et s'était isolée dans un endroit en hauteur.
3 : Nom du PNJ : Violette
Lieu : Kerael Au premier étage du grand bâtiment au centre de la ville
Apparence du PNJ : Femme avec un tablier blanc
Tablette obtenue en récompense : Floralies Aériennes
Condition d'apparition du PNJ : Avoir trouvé Gino
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : Je suis passée dans une station thermale récemment, et j'ai entendu parler d'un cuisinier qui déteste la chaleur.
Lui aussi a peut-être besoin de votre aide... Même si je ne suis pas sûre que vous puissiez le rencontrer si vous vous y rendez maintenant...
4 : Nom du PNJ : Dominigue
Lieu : Brasilla dans la taverne à l'est de la ville(dans une habitation normale)
Apparence du PNJ : Cuisinier
Tablette obtenue en récompense : Dôme des démons
Condition d'apparition du PNJ : Débloquer Fort Watt dans le présent
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : Par exemple, en venant ici, je suis tombé sur un jeune homme qui cherchait désespérement un endroit où chanter à pleins poumons.
D'après ce qu'on m'a dit,il serait parti dans une ville pleine de machines ou quelque chose du genre...
5 : Nom du PNJ : Hachille
Lieu : Fort Watt ( auberge )
Apparence du PNJ : Gladiateur
Tablette obtenue en récompense : Tanière de la trempe
Condition d'apparition du PNJ : Débloquer Coeurfané dans le présent
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : Au fait, il y a quelque temps je me baladais dans un petit village et je suis tombé yé yé sur un soldat qui cherchait quelqu'un.
Il a dit que le village abritait les ancêtres d'anciens héros oh oh. Je me suis dit que ça pourrait vous interesser er er.
6 : Nom du PNJ : Corneille
Lieu : La bravoure ( auberge )
Apparence du PNJ : Soldat vert
Tablette obtenue en récompense : Mont Magluama
Condition d'apparition du PNJ : Débloquer l'abbaye des vocations dans le présent
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : Oh au fait... Pendant que je cherchais le prince Glubert, j'ia croisé dans un casino une danseuse qui semblait avoir des ennuis.
Elle répétait qu'elle allait tout quitter pour recommencer ailleurs, et qu'elle voulait donner un second souffle à sa carrière.
7 : Nom du PNJ : Bulle
Lieu : Au repos du Pélerin ( Casino au fond du puit )
Apparence du PNJ : Danseuse en robe rouge
Tablette obtenue en récompense : Milhénium
Condition d'apparition du PNJ : Avoir trouvé Corneille
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : Oh ! En parlant de nouveaux résidents... Quand j'étais au casino, j'ai rencontré un marin qui avait l'air terrifié.
Autrefois c'était unvase ou quelque chose comme ça et il a constamment peur d'etre brisé en mille morceaux.d'après ce qu'on m'a dit , il voulait se cacher dans un grand pot.
Apparemment c'était la seule façon pour lui de se sentir en sécurité.
8 : Nom du PNJ : Flavien
Lieu : Al-Balad - Au fond de la jarre se trouvant au centre de la ville
Apparence du PNJ : Matelot
Tablette obtenue en récompense : Roche de la Jatte
Condition d'apparition du PNJ : Débloquer Gröndal dans le présent ainsi qu'avoir parlé à Bulle pour entendre l'indice
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : Mmm ? De qui je parle ? Oh , j'ai rencontré un artiste martial à Gröndal. Un dur,un vrai ! Solide comme un roc !
9 : Nom du PNJ : Griffith
Lieu : Gröndal ( auberge )
Apparence du PNJ : Artiste Martial
Tablette obtenue en récompense : Antre des Griffeurs
Condition d'apparition du PNJ : Avoir trouvé Flavien
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : Au fait , j'ai rencontré une dame en venait ici. Très chic. Elle cherchait quelqu'un. ... Quoi ? Où je l'ai croisée ?
Je m'en souviens pas. Attendez... c'était une place, avec une tour d'horloge... Oui c'est ça.
10 : Nom du PNJ : Mercuria
Lieu : El-Ciclo ( dans la tour de l'horloge-dernier étage )
Apparence du PNJ : Princesse à robe rose
Tablette obtenue en récompense : Retour dans la forêt ségulaire
Condition d'apparition du PNJ : Débloquer El-Ciclo dans le présent
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : Alors que je cherchais Glubert, je suis tombée sur un bien curieux prêtre. Il a dit qu'il voulait présenter ses condogluéances à ceux qui ont été tués par ses frères.
Si j'ai bien compris, il allait prier pour eux auprès de la gigantesque statue d'un esprit ou quelque chose comme ça...
11 : Nom du PNJ : Mac
Lieu : L'effigie ( en restant à l'extérieur,du côté de la patte de droite )
Apparence du PNJ : Prêtre
Tablette obtenue en récompense : Tour de Los Machos
Condition d'apparition du PNJ : Débloquer Malempis dans le présent
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : A propos de réconfort, pourriez vous parler de cet endroit à une personne que j'ai rencontrée à La Houle ?
Il a certes l'air ... assez peur fiable, mais je peux vous assurer qu'il a bon coeur.
12 : Nom du PNJ : Dimitri
Lieu : La Houle ( dans le sous sol du bâtiment le plus en haut à gauche de la ville )
Apparence du PNJ : Type à capuchon noir
Tablette obtenue en récompense : Dent du Danger
Condition d'apparition du PNJ : Avoir trouvé Mac
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : En chemin, j'ai entendu parler d'un petit garçon qui rêvait de devenir aventurier.
Il semble qu'il soit bien décidé à parcourir le monde, et sa première escale serait une célèbre vallée venteuse quelque part ...
13 : Nom du PNJ : Léodaglan
Lieu : Vallée d'Eole ( église )
Apparence du PNJ : Enfant
Tablette obtenue en récompense : Grotte des Héros
Condition d'apparition du PNJ : Débloquer Port-la-Flibuste dans le présent
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : Attendez...Mais oui ! J'ai croisé un soldat qui avait très envie d'apprendre à nager. Ce devait être un ancient monstre aquatique ou quelque chose comme ça.
A moins que je me plante,c'était sur un pont près d'un petit village quelque part...
14 : Nom du PNJ : Hippolyte
Lieu : Pont au Sud de Providence
Apparence du PNJ : Guerrier
Tablette obtenue en récompense : Bosquet de l'Hippocampe
Condition d'apparition du PNJ : Avoir trouvé Léodaglan
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : Mais avant que je plonge tête baissée, je voulais vous dire que j'ai rencontré un roi en venant ici. C'était dans un château au bord de la mer. Il cherchait son fils.
15 : Nom du PNJ : Glustave
Lieu : Port-la-Flibuste ( 3ème étage du Phare du palais, en montant les escaliers à droite dans le casino )
Apparence du PNJ : Roi
Tablette obtenue en récompense : Gluand Empire
Condition d'apparition du PNJ : Avoir libéré les esprits élémentaires
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : aucun
16 : Nom du PNJ : Le Tout-Puissant
Lieu : Grotte vers un outre-monde / Tablette du deuxième sous-sol du sanctuaire des mystères
Apparence du PNJ : Dieu
Tablette obtenue en récompense : aucune
Condition d'apparition du PNJ : Achever le niveau de la tablette du deuxième sous-sol au Sanctuaire des mystères.
Indice donné sur la location de la prochaine recrue : aucun
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