Le héros

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Septembre 2008 à 11:21
Tout à fait d'accord avec cette analyse :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
2964
Membre
Jeudi 18 Septembre 2008 à 12:39
Ca alors... je dois avoir le cerveau mou car je n'y avais jamais pensé...
Mais même en étant d'accord, on se prend peut-être plus d'intérêt pour les personnages secondaires lorsque le héros est muet, je n'arrive pas à m'empêcher de trouver ça dommage...

Surtout dans un jeu comme Dragon Quest VIII, où les doublages n'avaient rien de rebutant (en fait, je les trouvais très bien), au final, ça m'a laissé une impression de manque flagrant de personnalité du héros...
(Ce qui n'aurait peut-être pas changé s'il avait eu une voix remarque... il a l'air courageux mais introverti... Sans changer son caractère, il est possible que ça ait été le meilleur choix...)

1529
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 18 Septembre 2008 à 17:52
RaZiel, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je vais prendre un exemple tout simple Final Fantasy VII, le héros de Final Fantasy VII (Cloud) parle et ça ne m'a pas empêcher de beaucoup aimé d'autre personnage comme Vincent ou bien Red XIII. Comme dans beaucoup d'autre jeux d'ailleurs, FF IX, j'ai beaucoup plus aimé Bibi et Steiner que Djidane, dans le XII j'ai largement préféré Balthier et Basch que Vaan. Moi je pense que l'on aime un personnage par rapport à son caractère. Et vu que le personnage ne parle pas permet un peu au joueur de façonner le caractère du héros et au moins comme ça le caractère du héros ne pourras pas déplaire au joueur.
Vive Shadow Hearts

God save the slime!
Jeudi 18 Septembre 2008 à 18:18
Je suis plutôt d'accord avec RaZieL-VII mais j'ajouterais aussi que le fait qu'il soit muet permet plus au joueur de s'identifier au héros (même si j'ai jamais combattu de gluants ^^). Vous en pensez quoi ?
We are ODSTs

*musique d'ascenseur* Afin d'éviter toutes lacérations, lobotomies et flagellations, il est vivement conseillé de faire attention à son orthographe. Merci. *musique d'ascenseur*
2964
Membre
Jeudi 18 Septembre 2008 à 19:05
Citation ( Riuy le Jeudi 18 Septembre 2008 à 17:52 )

RaZiel, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je vais prendre un exemple tout simple Final Fantasy VII, le héros de Final Fantasy VII (Cloud) parle et ça ne m'a pas empêcher de beaucoup aimé d'autre personnage comme Vincent ou bien Red XIII. Comme dans beaucoup d'autre jeux d'ailleurs, FF IX, j'ai beaucoup plus aimé Bibi et Steiner que Djidane, dans le XII j'ai largement préféré Balthier et Basch que Vaan. Moi je pense que l'on aime un personnage par rapport à son caractère. Et vu que le personnage ne parle pas permet un peu au joueur de façonner le caractère du héros et au moins comme ça le caractère du héros ne pourras pas déplaire au joueur.




L'un n'exclue pas l'autre hein...

----


Pour ma part, je ne m'identifie jamais au personnage principal... d'où peut-être l'envie de le voir causer un peu...
2937
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 18 Septembre 2008 à 20:04
perso, je trouve ça a la fois bien et mal que le héros ne parle pas. C'est bien parce que en effet, on apprécie tous les autres joueurs, et beaucoup plus que quand le héros est un personnage du jeu a part entière. Pour reprendre l'exemple des FF, moi aussi je suis devenue accro a d'autres que le héros, je voulais tout le temps kweena dans mon équipe dans FF9 et rouge XIII dans FF7 (d'ailleurs ma figurine de rouge XIII trone fièrement dans ma chambre depuis hier) mais dragon quest c'est pas pareil, le héros on l'oublie presque, donc forcément les autres ressortent beaucoup plus.

mais c'est aussi ça qui fait l'inconvénient, parce que oui, on est plus proche des persos, on s'identifie au héros, mais en même temps, il y a pas de héros, il et là avec son air niais et il attend et parle pas... il a même pas de nom, et j'aime pas ça, j'ai déja eu ça dans baten kaitos, le joueur incarne un espèce d'esprit ange gardien, et les persos du jeu nous parlent, mais il y a un blanc quand ils disent notre nom (vu qu'on choisi celui qu'on veut) et c'est vraiment pas top. Et là c'est pareil, il dit rien, on l'appelle pas, il est là et fait la potiche. Mais c'est quand même LUI qu'on trimballe tout le long du jeu, et onl'aime quand même^^ c'ets super bizarre, j'arrive pas a trancher entre bien ou pas bien.

mais pour moi il est clair que c'est pour qu'on s'identifie au héros et qu'on prenne plus ou moins sa place qu'il ne parle pas et tout, c'est a nous de réagir a sa place en fait, mais bon, c'est pas forcément évident pour tout le monde ça.

Jeudi 18 Septembre 2008 à 21:51
Je ne parlais pas d'aimer ou non les personnages.

Ce que je veux dire, c'est qu'on a tendance à focaliser beaucoup plus l'attention sur les personnages secondaires lorsque le héros ne parle pas, c'est tout.

Après c'est une manière de faire, on aime ou on aime pas.



RaZieL-VII ©copyright.2008
2937
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 18 Septembre 2008 à 23:03
ouais, j'avais compris, s'moi qui suis parti dans mon délire de j'aime j'aime pas, paarce que j'ai déja vu a peu près pareil dans d'autres jeu et c'était pas forcément top, c'était histoire de comparer un peu quoi.

mais donc en définitive, je pense aussi que ouais, on a du coup vachement plus tendance a d'interesser aux autres personnages du jeu, c'est sur, vu que celui qu'on controle existe plus vraiment et qu'il fait la plante verte.