Discussions diverses et futiles

3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Septembre 2017 à 20:25
Le remake du 8 sur 3DS (bien que je l'ai fini maintes fois sur PS2 et pas encore sur 3DS) vaut vraiment le coup, tu peux y aller les yeux fermés !!!
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Mardi 26 Septembre 2017 à 21:09

Salut les gens.

 

Je ne sais pas trop ou parler de ça donc ça sera ici.

 

J'ai mon frère qui devait allé ce week end à Paris Manga, il avait sa place et tout, sauf qu'hier il s'est cassé le pied... Donc plâtre et immobilisation pendant 1 mois, finalement il sera dans l'incapacité d'y aller.

Donc ma question est ce qu'il peut se faire rembourser ? Car il a pris le passe VIP à 60€ ça fait quand même pas mal d'argent de perdu. Si oui comment faire ? Sinon est il possible par exemple de changer sa place pour celle de l'édition d'après (au mois de février) ?

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Septembre 2017 à 21:48
t'as pas un contact pour ce genre de question sur le site de parismanga ?

ou quelqu'un à qui revendre la place ?
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
Mardi 26 Septembre 2017 à 22:10
Si normalement il peut contacté l'organisateur mais je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce cas et ce qui avait été fait.

Revendre la place pas possible elle est à son nom.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Octobre 2017 à 10:33
Ten toi qui est dans ce milieu, tu en sais un peu plus sur ça ?

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/22730600_10155746324133563_774199405982995146_n.jpg?oh=6189e67720b9422ebfc67c4e77d67764&oe=5A829ACF
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Mercredi 1 Novembre 2017 à 17:18
Je ne savais pas trop ou allé posé ma question donc je le fait ici, bref.

J'aimerai bien m'acheté DQMJ 2 pro et DQMJ 3, sauf qu'on me sort souvent que je ne pourrais pas y jouer parce que le jeu est zoné.

Donc je voudrais savoir comment savoir si le jeu vendu est zoné ou non ? En regardant sur certains sites j'ai bien cette mention apparaître mais pas sur d'autre.

Et si jamais tout les jeux sont zoné y'a t'il un moyen de l'avoir autre qu'en téléchargeais ou en achetant une console du pays ?
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Novembre 2017 à 17:55

Les jeux 3DS sont en effet zonés. Sur une console européenne, tu ne pourras pas utiliser de jeux importés à moins de procéder à quelques manipulations non-recommandées par Nintendo (et que je ne vais en aucun cas décrire, même si le processus n'est pas considéré comme illégal s'il ne favorise pas l'utilisation de jeux piratés). Il est plutôt recommandé d'utiliser une console japonaise.
Par contre, les jeux DS n'ont pas de zonage, tu pourras donc faire tourner DQMJ 2 Pro sur ta 3DS.

Corrigez-moi si je me trompe, hein, ça arrive à tout le monde. Smileys Dragon Quest Fan

M'enfin, pour ma part je viens de me procurer les DQM sur 3DS (j'ai déjà les trois versions sur GBC mais j'ai très envie de tester ces remake). D'ailleurs, si quelqu'un les a fait, j'aimerais bien avoir vos avis dessus ! Smileys Dragon Quest Fan

Je suis modeste comme tous les génies.
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Novembre 2017 à 19:53
Ca signifie quoi zoné ?
Que le jeu ne peut fonctionner que dans un lieu donné ?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
Mercredi 1 Novembre 2017 à 20:00

@ Eldrick, merci pour ta réponse, c'est cool pour le 2 pro je vais donc pouvoir l'acheter (enfin je peut-être attendre une autre confirmation avant, c'est pas que je te fais confiance mais c'est vraiment pour être sur et éviter d'acheter un jeu qui ne fonctionnera pas sur ma console Smileys Dragon Quest Fan ), et tant pis pour le 3 même si j'aimerai bien y joué j'ai pas envie de faire des modif sur ma console parce que après si il bug ça sera pour ma pomme.

@ Soho, oui.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Novembre 2017 à 20:27
les zonages sont en fonction des régions du monde : europe, usa, asie, etc...

la switch ne l’est pas, c’est tout bon pour DQXI ;)
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 1 Novembre 2017 à 20:56
Ok merci bien, je ne savais même pas que ça existait ce genre de choses ^^
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 3 Novembre 2017 à 15:41
Effectivement certaines consoles le sont, d'autres non ^^
Sony le fait pas, Nintendo en général oui, mais pas pour la DS et la Switch par exemple
Ouvrez une école, fermez une prison.
Vendredi 3 Novembre 2017 à 22:50
Ah cool je vais donc pouvoir m'acheter le 2 pro.

Merci pour vos réponses ! :-)
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
77015
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Novembre 2017 à 21:39
Nintendo a une « vraie » raison pour zoner ses consoles ou c’est juste commercial?
Si on arrêtait d'obéir à ceux qui nous veulent du mal, il perdraient tout pouvoir.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 4 Novembre 2017 à 22:37

Citation: Tulipe99 le Samedi 4 Novembre 2017 à 21:39

Nintendo a une « vraie » raison pour zoner ses consoles ou c’est juste commercial?

Je ne saurais pas te dire, mais je ne vois pas vraiment l'aspect commercial du zonage étant donné que de toute façon, pour jouer à un jeu import (légalement, of course)... il faut l'acheter dans sa zone d'origine.

L'étudiante en droit que je suis ne peut que se référer à l'affaire qui a opposé Nintendo à un fabriquant de bidules italien qui permettaient de lancer des jeux piratés et de faire sauter les systèmes de zonage de la Wii. Nintendo prétendait que la suppression du zonage conduisait à l'utilisation de jeux piratés ou non licenciés. Ce qu'il faut retenir, c'est que cette entreprise a été uniquement condamnée sur le premier moyen (donc sur la favorisation de l'utilisation illicite de certains jeux) mais pas sur le processus de dézonage, lequel, pour jouer à des jeux acquis en toute légalité, implique tout de même l'achat d'une cartouche ou d'un disque de jeu et ne constitue par en soi un préjudice sur le plan commercial ni une violation de droits d'auteur.

Au final, même après dézonage... l'appareil de lecture et le jeu proviendront de chez Nintendo quand même, peu importe la région. Et selon l'analyse qu'on fait de la décision de la CJUE, on comprend que le hic du zonage, c'est qu'il empêche le consommateur de jouir proprement de son bien.

Par contre ça ne veut pas dire qu'on a le droit d'acheter tous les linkers et autres joujoux. Si on s'en tient à cette décision... c'est possible, mais seulement si ces dispositifs ont pour unique but de faire sauter le regional lockout

Voilà voilà.

 

C'est bon, j'ai trouvé mon sujet de thèse pour le doctorat. À dans huit ans.

Je suis modeste comme tous les génies.