Discussions diverses et futiles
Sinon oui, j'ose espérer que Trump a de bonnes idées...mais la construction d'un mur entre le Mexique et les USA, la politique violemment orientée anti-musulmans ainsi que la misogynie du bonhomme ne m'inspirent rien de bon, malheureusement :/ (et je compatis, dommage pour Bernie, le seul qui me semblait être en mesure d'occuper le job n°1 de la planète).
Edit
C'est comme ça qu'on a eu un Hitler en Allemagne, la petite Sayo. Rien de tel que de jouer sur l'affectif (au détriment de tout le reste) pour gagner le peuple et se faire élire...
Non mais franchement arrêter de parler des sondages, la plus part du temps ils sont faut, et comme je le dis plus haut ce sont des chiffres et des chiffres on la manipule comme l’on veut, pour faire passé les messages que l’on veut (une chose que les journalistes ont bien compris).
Un plus un sondage c’est quoi une question posté à un moment « T » à « X » personne, et on fait passé ça pour la voix du peuple, désolé mais c’est du grand n’importe quoi, je m’explique. Par exemple on va dire aux informations Hollande n’a pas réussi à inverser la courbe du chômage (on va bien insister dessus d’ailleurs) et après on va un sondage de popularité d’Hollande. On lui met un grand coup dans la gueule et on vous demande vous penser quoi de lui ? La plus part des réponses ne vont pas être du vrai, et en plus de ça on rajoute le nombre de personnes sondé c’est quoi 20 ou 30 milles personnes, et vont faire passé les idées des ces personnes pour les idées des 66 millions de Français, c’est un peu faible comme échantillon. Le pire c’est que les sondages sont souvent réalisé sur internet endroit ou l’ont peut dire tout et n’importe quoi, et finalement on se retrouve avec un sondage en qui est en partie erroné.
Après on balance ça au gens comme ça, et c’est là ou ça devient une connerie déjà on précise jamais le nombre de sondé, et puis on trouve toujours quelques chose à critiquer ou un bouc émissaire (en France Marine Le Pen est presque toujours déclarer perdante par exemple).
Finalement on se retrouve avec deux types de personnes ceux qui ont leurs opinons politiques (je mets dans le même sac que les gosses qui votent comme Papa et Maman mais en réalités sans foutent), et les autres qui ont en vraiment rien à faire et qui souvent ne votent même pas, et croyez ils sont nombreux, pour ceux qui aime les chiffres je vous ferais dire que j’ai été assesseur en bureau de vote je connais les chiffres. Avec ces derniers il y a 3 types de réactions : ceux qui ont toujours rien à faire mais qui aime bien gueuler (eux ont y peut rien, c’est des français quoi lol), après y’a ceux qui vont en avoir marre de toujours voire qu’ont s’en prend au même parti ou personne (faut dire c’est facile de s’en prendre au FN), et qui juste pour faire taire les gens vont voté front national même si ils sent foutent royalement, et les derniers sont ceux qui se disent t’façon on peut bien voter FN ils sont toujours dominé mon vote ne changera pas grand chose, malheureusement si il n’y avait que quelques personne comme ça, ça ne changerai, mais elles sont nombreuses, et c’est à cause de ça qu’on se retrouve avec Trump, et peut-être Marine en 2017. A ceux qui me dise que j’exagère (c’est peut-être un peu vrai) MAIS je conseillerai de vous rappeler du Brexit où le non l’emportais dans tous les sondages, et qui à cause de ça à vus de nombreux jeunes sans opinions politiques allez voter oui, en se disant t’façon ça passera pas. Puis une fois le oui passer on dit : « non mais faut refaire j’ai voté ce que je voulais vraiment… »
Effectivement c’est dur de dire si tout le monde avaient bien voté, le non serait passé, mais au moins il y aurait eu un résultat plus vrai que le actuelle, enfin c’est ce que je pense.
Ensuite pour parlé de la monté des parties extrémistes que beaucoup se demande pourquoi ils prennent tant d’ampleur ? Si vous voulez mon avis ce n’est pas qu’une question de bien savoir parler, c’est surtout qu’ils savent tirer partie de ce qu’il se passe, déjà on les met toujours en bouc émissaire, ils l’ont bien compris ça leur fait gagné des voix, ensuite une autre qui les fait grossir sont les médias. (Oui je gueule beaucoup sur eux parce que si ils étaient moins con y’aurai un peu moins de problèmes).
On est dans une phase on les gens ont en marre des parties « classique » (je parle PS, LR), à cause de quelques problèmes qu’il y a pu y avoir, mais qui se disent : oui tout ne peut pas être respecté parce que les politiciens c’est pas des magiciens y’a des choses qui peuvent pas faire comme ils veulent etc, et là on se retrouve avec les journalistes qui sautent sur ces couaque et qui ne cesse des les rabâcher, avec comme preuve des phrases sortie de leurs contexte. Donc on ce retrouve on des gens qui en ont ras le bol et qui décide de s’orienter dans les extrêmes.
Je ne pensais pas en dire autant mais fallait que je le dise, après je préfère dire même si ça peut contredire certains de mes points je parle en général ce n’est pas forcément toujours à cause de ça que les extrêmes monte mais selon moi ça y joue, et je le redis c’est mon avis personnel.
Voilà donc un bon pavé, je m’excuse pour les fautes, mais bon je voulais réagir sur ça.
Et finirai pas dire que de toute façon c’est pas nous sur le forum qui allons changer le monde mais voilà.
Citation: red fiid le Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:18
Bonjour ^^
Si le "débat" qu'il y a sur la politique ne t'intérresse pas tu peux juste passé ton chemin, mais venir le cassez pour ça franchement, c'est bête.
En plus même si ce topic est pour parler de tout et de rien le flood n'y est pour autant autoriser.
Fin là je parlais de l'Autriche, où j'avais pas ressenti ce phénomène.
Citation: red fiid le Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:18
Bonjour ^^
Si le "débat" qu'il y a sur la politique ne t'intérresse pas tu peux juste passé ton chemin, mais venir le cassez pour ça franchement, c'est bête.
En plus même si ce topic est pour parler de tout et de rien le flood n'y est pour autant autoriser.
Désolé, je voulais alléger la discussion car ça m'ennuie de voir encore plus de débat politique, mais tu as raison, désolé
Disons que venir interrompre une discussion comme ça car c'est ennuyeux pour toi, c'est comme interrompre deux gamers passionnés dans leur discussion.
On ne se dispute pas là. On discute
Après, on peut très bien parler d'autre chose. Je comprends que ça puisse être énervant au bout d'un moment xD. Suffit de demander ;)
Pour Clinton non plus car si elle avait été présidente et c'étais mis en désaccord avec la Russie, elle aurait pas pu allé les attaquer directement, mais indirectement par une guerre de compétences.
Pour ceux qui veulent savoir pourquoi pas directement tout simplement que si elle veut attaquer la Russie elle aurait été obligé de passé par d'autre Pays qui n'aurait peut-être pas apprécier voir autant de monde par chez eux.
Mais si demain tu te sens bien c'est peu probable que dimanche ça aille pas, généralement c'est soit t'as un truc dès le lendemain et tu te le coltines pendant une petite semaine, soit t'as rien Et si tu sors, prends des dolipranes avec :p
Edit : ça sert à rien, finalement mes parents ne veulent pas que j'y aille. Ni à l'un, ni à l'autre.
Citation: killvan le Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:21
Normalement tu souffres une bonne semaine après l'opération, maintenant si t'as du bol profites en ^^
Ouais... parce que j'en connais (genre moi) qui ont perdu connaissance parce que ça coulait le sang pendant 2-3 jours... :/
Perdu connaissance ? Il faut croire que j'ai de la chance par rapport d'autres. Après ça dépend du patient, des dents, du type d'anesthésie... (personnellement je conseille la générale).
J'espère que mes joues de hamster vont rapidement dégonfler, parce que c'est pas très sexy...
Citation: Leumas le Samedi 19 Novembre 2016 à 10:06
Après ça dépend du patient, des dents, du type d'anesthésie... (personnellement je conseille la générale). J'espère que mes joues de hamster vont rapidement dégonfler, parce que c'est pas très sexy...
Je connais quelqu'un qui est décédé à la suite d'une anesthésie générale pour une extraction de dents, donc ce n'est certainement pas ce que je conseillerais (et pour ma part, la locale était sans douleur), bien que je sois totalement consciente que ce genre de choses n'arrive pas bien souvent, of course.
Pour ma part, mes joues ont dû dégonfler quatre jours après l'extraction, mais j'ai conservé une gêne mineure environ une à deux semaines, jusqu'à ce qu'on me retire les points.