[DQ Builders] Chapitre 10 : La Forteresse des Terres de Feu
La Solution de DQ Builders : Partie 3
Chapitre 2 : La Forteresse des Terres de Feu
「Quêtes Principales」
- Préparation à l'armement (Garon)
Giera a informé Garon qu'Anego se trouverait de l'autre côté de la mer, piégée au sein d'une forteresse ennemie aux murs impénétrables.
Vos outils actuels sont inefficaces pour en venir à bout, Garon vous demande donc de partir à la recherche de Fer et de forger quelques Lingots (une dizaine)
Traversez le Portail pour vous retrouver dans un environnement aride en partie recouvert de lave.
Marchez vers l'Ouest (un panneau vous indique la direction des montagnes de fer) et traversez les quelques portails créés par les monstres, pour finalement atteindre les Mines de Fer.
Outre le Four qu'il vous faut construire pour les forger, 6 Minerais de Fer sont nécessaires à la confection des Lingots.
Récompense: 5 Lingots de Cuivre.
Grâce au Fer que vous avez ramené, vous pourrez désormais créer des Grands Marteaux, suffisamment puissants pour venir à bout des murs de la forteresse ennemie.
Avant de partir, Veipar et Giera ont cependant eux aussi des requêtes à vous faire.
- Trempette dans la source III (Giera)
Afin de préparer l'arrivée d'Anego en ville, Giera a une requête de la plus haute importance à vous faire:
Améliorer à nouveau la Source Chaude.
...
Pour celà, une Enseigne de Marchand d'Armes et 2 Epées Murales devont être placées dans la salle de la Source Chaude.
Récompense: 3 Ailes de Chimère
- Cuisine Végétarienne II (Veipar)
Afin d'être en pleine forme pour lancer l'attaque sur la forteresse ennemie, Veipar vous demande de préparer aux troupes une nouvelle recette sans viande, de préférence à base de Piments (plantes rouges de la nouvelle région).
Préparons-lui donc un Steak Volcanique!
Récompense: 5 Fruits de Cactus
- Confrontation IV (Garon)
En vous voyant vous préparer à l'attaque de leur forteresse, les monstres lancent une pré-offensive sur la ville. C'est l'occasion de tester la puissance de nos armes de Fer (et de notre Steak)
Vague 1 : 2 Chevaliers Amures et 2 Mages
Vague 2 : 2 Chevaliers Armures, 2 Mages et 1 Lieutenant du Roi Dragon
En récompense de votre performance, vous recevrez une Graine de Vie.
- Le Sauvetage d'Anego I (Garon)
Apres vous avoir félicité pour votre victoire, Garon décide de lancer la premiere offensive sur la forteresse ennemie.
Votre première mission sera de récupérer les Notes d'Anego, probablement gardées au sein de la forteresse.
Celles-ci contiendraient, selon Garon, les secrets d'un Plan de Travail permettant de confectionner des Armes et Outils beaucoup plus puissants.
Une nouvelle fois, Garon décidera de vous laisser partir à l'aventure tandis qu'il restera ici à surveiller la ville, mais, suite à votre regard insistant, il cèdera et décidera de faire face à ses peurs, pour Anego!
Vous pouvez donc parler à vos 3 compagnons pour qu'ils rejoignent votre équipe, avant d'emprunter le Portail.
Prenez la direction Sud-Ouest pour atteindre une Grande Herse entourée de lave (voir image un peu plus haut). Un peu plus loin se trouve un Avant-Poste gardé par des Armures Infernales.
Ceux-ci vaincus, récuperez les 2 Coffres alentours (l'un contient des Planches de Bois) et continuez votre route en traversant le lac de lave.
Vous voici maintenant dans la terrifiante Forteresse!
Faites attention aux Chevaliers Armures et Mages, présents en grand nombre. Evitez aussi les groupes concentrés de monstres et les quelques Boss Trolls qui boivent un coup.
Aux 3/4 de la forteresse se trouve la prison d'Anego.
Discutez avec l'homme qui se tient devant pour comprendre qu'il s'agit d'un fantôme. Il vous demandera de ne pas sauver la femme emprisonnée ici, car c'est une meurtrière.
La discussion terminée, approchez de la grille derrière pour parler à Anego.
Assez ennuyée que ses compagnons soient venus la sauver, elle vous apprend que les murs de sa prison sont beaucoup plus résistants, nécessitant la puissance d'un Canon pour en venir a bout.
Ses Notes, contenant ses secrets de fabrication, sont actuellement gardées par un Grand Troll, un peu plus loin.
Le compas est mis a jour.
Laissez donc Anego dans sa cage et continuez jusqu'au "fond" de la forteresse pour que le Grand Troll (accompagné de 2 Mages) apparaisse.
Vaincus, examinez le coffre débloqué pour obtenir les Notes et retournez en ville en utilisant une Aile de Chimère.
Après avoir offert le Mémo à Garon (pourtant incapable de le lire), vous obtiendrez 3 Lingots de Fer et pourrez désormais créer un "Constructeur de Machines".
- Arme Lourde (Garon)
Afin de libérer Anego de sa prison, Garon vous demande d'imaginer un engin de destruction massive.
N'ayant pas assez de matériaux pour une Bombe Atomique, vous décidez de vous référer aux propos d'Anego et de vous lancer dans la création d'un Canon.
Le Constructeur de Machines nécessite plusieurs Lingots de Fer, quelques Blocs de Magma ainsi que du Verre.
Le Canon, lui, nécessite quelques Planches de Bois (obtenues dans les coffres éparpillés sur la 2ème île), du Magma Liquide ainsi que quelques Lingots de Fer.
Récompense: 10 Charbons
- Le Sauvetage d'Anego II (Garon)
Votre Canon en poche, il est temps de passer à la seconde partie de la mission de sauvetage: le sauvetage lui-même.
La route est la même que précédement.
Placez le canon face à la cage d'Anego et activez-le pour créer une ouverture.
Allez ensuite délivrer Anego pour recevoir ses remerciements et, par la même occasion, apprendre son vrai nom: Amelda.
Alors que vous tentez de lui révéler votre identité, vous serez interrompus par l'arrivée d'un Grand Troll ainsi qu'un groupe d'Armures Infernales et de Mages.
Libre à vous de les vaincre ou non, en utilisant une Aile de Chimère (Le Troll laisse tomber une Peinture à accrocher au mur).
De retour au village, discutez avec Amelda pour en apprendre un peu plus sur la raison de sa capture, puis allez voir Garon, complètement excité par la réussite de la mission, pour recevoir une Graine de Vie en récompense. Vous apprendrez aussi à créer des Halteres.
- Vers le Niveau Superieur II (Garon)
Avec l'arrivée d'Anego (de son vrai nom Amelda), il devient nécessaire d'agrandir les batiments et d'enjoliver le tout. Faites marcher votre imagination pour redonner un peu plus de sa splendeur a Maira.
Votre mission: Atteindre le Niveau 3
Récompense: 3 Steaks de Lapin
- Canons Automatiques (Amelda)
Amelda vous remercie de l'avoir secourue et de l'aide que vous leur apportez dans le combat contre l'Entité Elémentaire qui règne sur Maira-Garaya.
Elle a autrefois imaginé un système à base d'Interrupteurs, permettant d'activer diverses machines (lampes, canons, etc...) et aimerait vous voir réaliser l'un de ses schemas: la Défense des Double Canons.
Le plan terminé, discutez avec Amelda pour en découvrir un peu plus sur l'homme avec qui elle inventait autrefois, Larai.
Récompense: 3 Baumes de Soin
- Confrontation V (Amelda)
Alors que vous tentez d'obtenir plus d'informations sur le défunt Larai, les monstres de la forteresse ennemie décide de lancer une nouvelle attaque punitive.
Selon Matilda, les Canons que vous avez construit ne peuvent pas non plus venir a bout des Flammes. Focalisez-vous donc sur les Mages qui les invoquent.
Vague 1 : 2 Chevaliers Armures et 2 Armures Infernales
Vague 2 : 2 groupes de 2 Flammes et 1 Mage Invocateur
Vague 3 : 2 Chevaliers Armures, 2 Mages et 1 Lieutenant du Roi Dragon
Le combat remporté, vous obtiendrez le Portail de Téléportation Rouge ! Un nouvel habitant, Colt, originaire du Château de Garaya, fera aussi son arrivée en ville.
Que nous réserve la suite de nos aventures... La réponse se trouve de l'autre côté du Portail Rouge!
Comme dirai la Princesse (plus ou moins) :
"Ce n'est pas parce-qu'il est destiné à être un héros qu'il commet des actes héroïques, c'est ses actes héroïques qui font de lui un héros"
Aie aie aie, je suis dégoûter j'ai pas eu le temps de prendre un screen, c'est pas exactement ça, tellement mythique cette phase ^^
:bravo: