A chacun son scénario !

Mardi 13 Décembre 2016 à 16:32
Salut les gens !
Je sais que une partie est dans le titre, mais je vais vous demander:
Si on vous avait donné le droit de faire un scénario d'un jeu, vous, votre "version" elle serait comment ?
Moi pour l'instant, je n'ai pas d'idées, mais je me demande pour vous: ce serait quoi ? :nany:
"Je suis toujours là, j'ai pas disparu subitement au toilettes..."
78710
Membre
Mardi 13 Décembre 2016 à 16:47
Tu parle pour un RPG ?

Perso, je miserai sur un bon vieux classique : L'aventure épique sous forme de quête initiatique !

Avec un Prologue tragique qui se situe dans le passé. Grosso modo je reprendrai les codes des J RPG des 80/90.

Ca serait plutôt sombre quand même. Avec une atmosphère un peu oppressante, qu'on ressent même dans les moments de joie, et pas forcément avec un happy-end.

J'aime bien quand l'histoire tourne autour d'un héro qui est le personnage central. Je suis très classique dans ma conception du truc. J'aime pouvoir évoluer avec MON perso, l'améliorer, contrôler vraiment ce qu'il devient de A à Z...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Janvier 2017 à 23:23

Comme un Zelda je pense : un seul héro entouré de temps en temps de perso secondaire pour l'aider dans sa quête.

Des donjons bien sombres avec des ennemis puissants, mais dehors de grandes plaines colorées avec une musique reposante. Pour bien faire la différence entre donjon/dehors :)

Après au niveau du scénario, un truc simplet au début, qui part en burne à un moment, devient tragique, puis s'arrange avec seulement la mort du boss final. 

Je veux absolument un happy-end, pour me dire que j'ai pas taff sur le jeu des heures pour rien x)

Let me sing you a song, and let's sing along
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Janvier 2017 à 12:26
Tu peux très bien faire un truc du style "Un gros méchant veut détruire la terre pour X raison et les héros vont gagner grâce au pouvoir de l'amitié"; l'important, c'est comment tu vas introduire cette histoire, s'il y aura des péripéties, des personnages intéressants, des quêtes secondaires.
J'avais été bluffée par cette technique dans la série des Pokémon Donjon Mystère: Les personnages sont tellement bien introduits et écrits que tu n'aurais jamais pu prévoir les nombreux retournements de situations et comment ils pourraient se résoudre.

Si tu planifies de mettre un traître dans l'équipe, peu importe s'il s'agit d'un cliché, tu peux le faire à condition de ne laisser aucun soupçon au joueur. Il faut ainsi bien écrire le personnage du traître, ni trop parfait, ni trop louche.

En ce qui concerne le scénario. Pour moi, ce ne serait pas centré complètement sur le héros/l'héroïne: J'aime quand on découvre de nouvelles choses sur le monde, les méchants, les PNJs; cela donne de la vie à l'univers du jeu.
Même si ces informations n'apportent rien à la résolution du jeu en soi mais enrichissent ton aventure.
Scrogneugneu.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 3 Janvier 2017 à 12:27
Un scénar' à la Dai no Daibouken pour ma part ^^