Débat sur les humains

80072
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 21 Février 2017 à 18:33
Je crée ce topic pour trancher sur une question idiote mais qui mérite d'être réfléchie : les humains sont-ils des monstres ou une race de créatures à part? Écrivez ce que vous en pensez! :bof:
Je suis le gluant des glaces
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Février 2017 à 18:43
Pourquoi seraient-ils des monstres? Ils disent bien "les monstres", prouvant qu'ils ne se considèrent pas comme eux.

Les humains sont une race d'humanoïdes.
Scrogneugneu.
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 21 Février 2017 à 18:56
On a longtemps pensé être une espèce complètement à part des animaux. On appelait alors les animaux... des animaux! On descend pourtant du singe! Pourquoi les humains ne pourraient-ils pas descendre des monstres?
Je suis le gluant des glaces
Mardi 21 Février 2017 à 19:16
Toi tu as eu un cour sur la philosophie que tu n'as pas compris et tu essaye de trouvé des réponses... :lol:

Si non au lieux de créer des topic comme ça la prochaine fois écrie sur ce topic http://www.dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=13301&page=1 il est fait pour parlé de tout et rien, mais bon attention au débat ici on sur un forum de jeu donc ce n'est pas vraiment leur place.

Et enfin désolé de te le dire mais cette question "Pourquoi les humains ne pourraient-ils pas descendre des monstres?" elle est débile ou mal formulé, je ne vois que ça.
Parce que un monstre c'est quoi ?
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Février 2017 à 20:56

Citation: metal djidane 44 le Mardi 21 Février 2017 à 19:16

[...] Parce que un monstre c'est quoi ?

Je pense pareil !

Après bon, je ne considère plus trop l'humain comme un animal... Avant oui, mais maintenant, on a tellement évolué. Nos capacités sont infinis par rapport à celles des animaux !

Mais bon... C'est quand même les chats les meilleurs :3

Ou alors tu disais 'monstre' dans le sens horrible ?

Let me sing you a song, and let's sing along
Mardi 21 Février 2017 à 21:57
Jpense qu'il voulait dire dans le sens l'homme est-il destiné à être mauvais ?
Et si, l'humain est un animal, il ne descend pas du singe mais possède des ancêtres communs. Et ce que tu dis Tokah, ca me fait penser à ce qu'on peut entendre dans les religions comme le christianisme. Ce truc comme quoi nous en particulier on est différent. Alors non pas en particulier, les chats aussi sont différents des autres espèces par exemple, ils possèdent des capacités de vision et d'ouïe superieur aux nôtres. Alors certes on est au sommet de la chaîne alimentaire, on a atteint un stade de l'évolution très élevé, on est meilleur quoi. Mais on reste des animaux. Voilà tout.

Edit : en fait il me semble que quand tu parles de monstres tu veux parler du reste des animaux, hors humain, c'est ca ?
Mardi 21 Février 2017 à 22:14
Tu parles des humains dans notre monde à nous ou des humains dans l'Univers de Dragon Quest ?
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
40334
Mister DQFan
Mardi 21 Février 2017 à 22:22

On a tous pas compris précisément la question je crois mdr

Lauraline : Je comprends ton point de vue :). On est pas des plantes, pas de la matière, donc on est des animaux.

Après je trouve qu'animaux est... Petit ? Pour nous. On peut se permettre de classer tous les animaux dans la même catégorie, mais nous, on est largement au dessus. On peut demander à un chien de nous fabriquer du plastique, il va y passer toute sa vie sans jamais réussir. Et ça vaut pour TOUT les animaux. Sauf nous. Donc voilà, moi je prenais plutôt le sens du mot animaux comme 'titre' plutôt qu'une catégorie vivante :)

Mardi 21 Février 2017 à 23:03

http://img11.hostingpics.net/pics/185755Sanstit5re.png

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
40334
Mister DQFan
Mardi 21 Février 2017 à 23:25

xD

T'aurais pu mettre un fond !

Mais j'ai jamais séparé les animaux des deux autres dans mes messages x) ?

20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Février 2017 à 23:50
Les humains sont des humains. Point. Autre question ?
Mercredi 22 Février 2017 à 00:57

Tokah
Citation

Tokah
Citation

Je comprends ton point de vue :). On est pas des plantes, pas de la matière, donc on est des animaux.

Non tu ne comprends pas mon point de vue, ce n'est pas mon raisonnement c'est toi seul qui l'a établi et d'ailleurs il est faux.
Moi, j'ai pris la definition telle quelle :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/homme/40240
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/primate/63916
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mammif%C3%A8re/49008
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vert%C3%A9br%C3%A9/81672

Alors pour l'argument du chien : quand tu demandes à un chien de faire du plastique il ne le fait pas parce qu'il ne te comprend pas et pas parce qu'il ne peut pas ou ne sait pas le faire. C'est comme si un chien t'aboyait dessus, tu vas pas faire ce qu'il te demande parce que tu ne comprends pas.
En admettant qu'il ne sache pas faire du plastique. Ca n'implique pas une hiérarchie. Par exemple, les abeilles sont capables de fabriquer du miel alors que nous non. L'ensemble des êtres vivants possèdent des capacités avantageuses differentes des uns des autres mais aussi des desavantages.
Considérer que fabriquer du plastique est mieux que faire autre chose, établit une hiérarchie.
Tu configures une hiérarchie sans raisonnement alors tu peux établir toute hiérarchie sans raisonnement telle que l'ensemble des êtres vivants>juifs. Cela s'appelle le raisonnement par l'absurde.

Voilà j'ai fini.
40334
Mister DQFan
Mercredi 22 Février 2017 à 01:37

Et quand ai-je mis ensemble matière et plante Smileys Dragon Quest Fan ? Je sépare juste les grandes catégories comme on peut le faire en SVT par exemple (je ne compte pas les champignons, mais bon). C'est pour ça que je ne comprenais pas le schéma de Freeman.

Tu m'as dit qu'on était des animaux car on descendait du singe. Génétiquement oui. Donc dans ton sens, j'ai en effet dit qu'on en était, car nous n'étions ni de la matière physique ni des plantes (ou champignon gné). Bref !

Mais.

Ce n'est pas une question de ne pas comprendre l'autre ou non. Notre corps est fait de sorte que l'on peut faire plus de chose que les autres animaux (je vais les mettre ensemble pour ce coup, allez). Mais par plus de chose, c'est BEAUCOUP plus de chose. C'est dans ce sens que j'ai dit qu'on était différent des animaux (ou préfères-tu : une autre sorte d'animal ?). Car nous avons -beaucoup- évolué différemment.

Après oui je hiérarchise (enfin, à 2 étages, woah), car il faut ouvrir un peu les yeux ou avoir un côté scientifique. Je suis le premier à défendre les animaux, à considérer mon chien et mes chats comme mes frères et sœurs, à dire que si, ils ont leurs pensées, etc...

MAIS même s'ils nous comprenaient, ils ne pourraient pas faire comme nous. Ils ne pourraient pas faire des drones qui détectent le taux d'azote dans l'air, par exemple. Ou alors, seulement après une longue évolution ou leur corps leur permettrait. C'est dans cette pensée que je dis que nous ne sommes pas des animaux, ou alors une autre sorte, et je n'ai pas peur de hiérarchiser.

Après tu peux enlever le 'juif' de ton message car il n'a rien à faire là Smileys Dragon Quest Fan . Je n'ai en rien été méchant dans mes messages (et à vrai dire je prenais ce sujet à la rigolade, ou on aurait pu voir la vision de chacun), et même dans celui-ci. Donc partir d'un exemple pour me dire que je hiérarchise tout à l'absurde...

Bref, là au moins j'ai mis toute ma vision des choses x)

(d'ailleurs, où as-tu vu que nous ne savions pas faire de miel Smileys Dragon Quest Fan ?)

20839
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 22 Février 2017 à 02:10

Intervention immédiate du grand tribunal de Shulbek (aka la sainte).

Tu as mis matière et plante dans l'ensemble des non animaux ou humain.

Le schéma de freeman est une moquerie car tu as dis la chose suivante en ajoutant que tu comprenais: si l'ont est ni matière ni plante, alors on est animal.

On ne descend pas du singe on à un ancêtre commun. 

Tu n'es pas en mesure de compter le nombres de choses que l'on peut faire. 

Faire plus de chose n'est pas un argument universelle de supériorité. (hitler à tué plus de juifs que les autres)

Les scientifiques ne hiérarchisent pas (ce sont les facho qui le font) ils catégorisent. (hitler hiérarchise)

Défendre les animaux que tu possèdes ne te disculpes pas. (nadine morano à une amie noire hein, elle est raciste quand même)

Si tu comprenais un cafard tu ne pourrais pas faire comme lui. Tu ne peux pas sentir l'odeur comme un chien, par exemple. 

Alors aucune espèce ne serait un animal. Et ta pensée est inutile car il existe une définition, Ô sainte, très très sainte définition, et tu dois t'y soumettre. Et cette définition implique que l'humain est un animal, donc il est un animal parce qu'il un animal.

Je n'enlèverais aucune référence au nazisme, il a toute sa place car si tu soutient ce que tu dis, alors tu soutiens les raisonnements qui ont menées en particulier au nazisme. Reductio ad absurdum. Si cela ne te plait pas, tu dois changer de discours.

Tu n'as pas été méchant dans tes messages, mais personne ne l'a été avec toi.

Les exemples sont valides, et il est effectif que tu hiérarchises.

Il n'y a aucune paix pour ceux qui entravent ceux qui servent (béni soyons nous).

J'ai vu que nous ne savions pas faire de miel moi aussi, je le jure, je l'ai vue au même endroit que tu as vue que les chiens ne savent pas faire de plastique.

Prononçons la sentence: Le grand tribunal de ShulbeK (aka la sainte) te condamnes soit à admettre ton tord et que l'humain est un animal, soit que tu es un fasciste, que tu soutiens les idéologies fascistes, soit à errer dans dans le non Shulbek et par la présente à n'y avoir aucune

sémantique dans ce que tu penses.

Tu es autorisé à te repentir, tu es autorisé à prendre un professeur pour comprendre, si tu ne peux pas consulter un professeur par tes propres moyens, le tribunal de Shulbek peut t'en proposer gratuitement.

Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
Mercredi 22 Février 2017 à 02:35
Tokah
Citation

Et quand ai-je mis ensemble matière et plante Smileys Dragon Quest Fan ? Je sépare juste les grandes catégories comme on peut le faire en SVT par exemple (je ne compte pas les champignons, mais bon). C'est pour ça que je ne comprenais pas le schéma de Freeman

Tokah
Citation

Non. Tu as dit que tu n'avais jamais dit que les animaux est disjoint de matiere et plantes.
Sauf que :
Tokah
Citation

On est pas des plantes, pas de la matière, donc on est des animaux.

Tu dis ici que l'ensemble animal est disjoint ensemble matiere et plante

Tokah
Citation

Tu m'as dit qu'on était des animaux car on descendait du singe.

Non, j'ai dit cela :

Lauraline
Citation

Et si, l'humain est un animal, il ne descend pas du singe mais possède des ancêtres communs.

J'ai dit que l'humain était un animal, ensuite j'ai dit qu'il ne descendait PAS du singe car je repondais au message suivant :
Lo-X

Citation

On descend pourtant du singe!

Tokah
Citation

Donc dans ton sens, j'ai en effet dit qu'on en était, car nous n'étions ni de la matière physique ni des plantes (ou champignon gné). Bref !

Ceci est faux puisque nous sommes fait de matiere physique. De plus ils existent des catégories autres comme les bactéries, ondes etc.

Tokah
Citation

Après oui je hiérarchise (enfin, à 2 étages, woah), car il faut ouvrir un peu les yeux ou avoir un côté scientifique. Je suis le premier à défendre les animaux, à considérer mon chien et mes chats comme mes frères et sœurs, à dire que si, ils ont leurs pensées, etc...

Je ne te repproche pas de hiérarchiser, mais de hiérarchiser sans fondements.

Tokah
Citation

Après tu peux enlever le 'juif' de ton message car il n'a rien à faire là Smileys Dragon Quest Fan . Je n'ai en rien été méchant dans mes messages (et à vrai dire je prenais ce sujet à la rigolade, ou on aurait pu voir la vision de chacun), et même dans celui-ci. Donc partir d'un exemple pour me dire que je hiérarchise tout à l'absurde...

Je ne pense pas non plus avoir été méchante, je n'ai pas dit que tu hiérarchisais tout à l'absurde. J'ai démontré avec le raisonnement par l'absurde que le fait de hiérarchiser sans fondement te faisait soutenir la hiérarchie (sans fondement) de l'idéologie nazie.

Tokah
Citation

d'ailleurs, où as-tu vu que nous ne savions pas faire de miel Smileys Dragon Quest Fan ?

Je l'ai vu de la même façon que les chiens ne savent pas faire de plastique.