Débat sur les humains

(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Février 2017 à 22:37

Citation: Le Freeman le Jeudi 23 Février 2017 à 20:42

Citation: lauraline le Jeudi 23 Février 2017 à 19:32

Ou simplement que les monstres c'est les ennemis ?

Tout ce qui est hostile au héros est un monstre ?

Pourquoi pas

Le problème, c'est que Psaro l'Exterminateur n'apparaît pas dans la liste. Pourtant, à la base, c'est l'ennemi principal de DQ IV !

Citation: Tokah le Mercredi 22 Février 2017 à 20:10

Si des personnages ont des sortes d'accents, comme Alina et les habitants de son royaume dans DQ IV [...], c'est juste pour leur donner un style, un langage unique pour les rendre plus attachant, ou mystérieux. Les développeurs vont pas chercher plus loin :)

Pour Alina, Borya, Kiryl et toute la fanfare du Mistral, c'est des traducteurs qui se sont dit que Alina ça sonnait russe, alors on a "russisé" tout le monde... On a foutu du cyrillique partout parce qu'il y a des N et des R style latin qui sont en miroir dans le cyrillique. Sans compter les t qui sont des T mais en minuscule. Bref, c'est la fantaisie quoi.

Sauf que dans la VO, ce sont des Allemands. Du coup, Santohaim (qui sonne allemand) devient Zamoksva (qui sonne russe) parce que... parce que c'est comme ça et puis voilà !

Citation: Tokah le Mercredi 22 Février 2017 à 20:10

Puis si c'est bien UN Dieu humain qui les a créé, pourquoi se serait-il fait chier à créer plusieurs langues Smileys Dragon Quest Fan

Parce que DQ s'inspire en partie des récits de la Bible. Le passage en question, c'est la Tour de Babel, dans la Genèse. Sauf que les dieux n'ont pas attendu que les humains aient construit une tour pour se dire "ololz on va mettre des langues pour qu'ils ne comprennent quedal". Tout ça dans l'humour évidemment.

Citation: Lo-X le Jeudi 23 Février 2017 à 18:53

Là, je ne comprend plus trop la discussion. Malgré les 40 messages, aucun ne répond réellement à la question de base! Mais j'aime bien les propos que vous tenez au sujet de l'origine de l'homme.

Une question philosophique n'a pas de réelle réponse. Sinon, elle ne serait pas philosophique. C'est une question de point de vue. Pour moi, je donnais mon opinion sur la question alors que pour toi il s'agissait d'une réponse à côté du sujet. Sauf s'il s'agit d'une véritable question philosophique de société et pas de question philosophique pour DQ... Bon, je dis pas que je fais de la philo tous les jours... enfin je ne fais pas de philo le jeudi et le dimanche !

Retraite.
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Février 2017 à 22:45
Cela fait partie des grands mystères de l'existence, comme le chaînon manquant dans la théorie de l'évolution, de qui est arrivé le premier : l'oeuf ou la poule ?, pourquoi et comment Donald Trump est devenu le président des États Unis WTF, qui a réellement assassiné John Fitzgerald Kennedy, pourquoi la terre tourne autour du soleil, et toutes ces questions resteront sans réponses à tout jamais.
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Février 2017 à 22:51
Merci d'arrêter le flood. Les double-posts, triple-posts et consœurs sont interdits, de même que le flood, merci de rester sur le sujet du topic, sinon les messages seront supprimés et des avertissements distribués.
Ouvrez une école, fermez une prison.
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Février 2017 à 22:53
Excusez moi, cela ne se reproduira plus.
Les héros apprennent seulement de leurs expériences, alors que les sages apprennent de l'histoire.
20839
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 23 Février 2017 à 23:08

Les monstres sont ce qui est dans l'encyclopédie des monstres, si psaro n'est pas dedans, c'est qu'il n'est pas un monstre.

Corvus est dedans et pas Aquila, mais Corvus à changé, et pas Aquila. (et ils ne sont pas humains)

Tant qu'un humain n'est pas dans l'encyclopédie, les humains ne sont pas des monstres.

ps: les monstres ne sont pas une quatrième branche du vivant car ils font partie de certaines catégorie, ainsi certains monstres sont des bêtes, d'autres des plantes, d'autres des "humanoïde", par contre peut être que certaine branche de monstres sont d'autre branche du vivant, comme les fantômes, les gluants, les matières...

Fuyez vos guildes pauvres fous, Anarchie est le maître mot et je suis la main qui l'écris, et la bouche qui le cri, et le corps qui le défend, et l'esprit qui le conçoit, et l'âme qui en dépend.
Qu'elle fasse de moi son serviteur, c'est pour elle que bat mon coeur.
Jeudi 23 Février 2017 à 23:11
Tommy est-il catégorisé dans les monstres ?
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2017 à 00:25

Tommy est un humain qui a vendu son âme au roi démon pour protéger sa soeur et qui sera sauvé par le héros de dragon quest VI, le prince Somnia du royaume de Somnia, et il l'accompagnera dans sa quête pour défaire Le seigneur démon Mortamort.

Tu devrais le savoir, vu que tu fais partie de l'univers de dragon quest VI,  Lauraline ou du moins ton avatar en fait parti.

Vendredi 24 Février 2017 à 00:34
Oui je le sais mais tu ne réponds pas à ma question.
Tommy est un ennemi que l'on doit combattre et s'il est catégorisé comme monstre on peut dire qu'un humain peut être un monstre.
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2017 à 00:41
Dans le bestiaire de dragon quest VII, tout les humains ont été retirés, que se soit là soeur du héros de la première île du passé, au roi de l'île des mages et des guerriers (je me souviens plus des noms)
Les jeux dragon quest et les bestiaire reconnaisse automatique que les humains et ceux transformer
en monstres autres que par les pouvoirs directs du seigneur démon ou un autre pouvoir divin ne sont pas considérés comme des monstres à part entières et n'apparaissent pas dans le bestiaire.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2017 à 08:59
Bah pourtant on voit bien Marcello et Jessica dans le bestiaire :x.
Scrogneugneu.
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2017 à 09:08

Citation: Irdoue le Jeudi 23 Février 2017 à 23:08

Les monstres sont ce qui est dans l'encyclopédie des monstres, si psaro n'est pas dedans, c'est qu'il n'est pas un monstre.

Corvus est dedans et pas Aquila, mais Corvus à changé, et pas Aquila. (et ils ne sont pas humains)

Tant qu'un humain n'est pas dans l'encyclopédie, les humains ne sont pas des monstres.

ps: les monstres ne sont pas une quatrième branche du vivant car ils font partie de certaines catégorie, ainsi certains monstres sont des bêtes, d'autres des plantes, d'autres des "humanoïde", par contre peut être que certaine branche de monstres sont d'autre branche du vivant, comme les fantômes, les gluants, les matières...

Marcello est un monstre. Et pourtant il n'a pas fini manipulé par Rhapthorne comme Jessica Albert, il tenait même tête à l'artefact maléfique. Il est là le problème.

Et il est possible de considérer Psaro comme un monstre :

• Il est doué d'une puissance qui dépasse haut la main celle des humains (c'est un Léfian, pas un humain),
  • Il se déclare Maître des Monstres. De ce fait, il se considère ainsi !
  • Il ne résiste pas aux pouvoirs du Secret de l'Évolution (les autres êtres vivants y résistent plus ou moins). En fait, le Secret de l'Évolution est un artefact diabolique que les monstres utilisent ; les humains étant les cobayes (Dickenz, Prince Lionel...). Mais à chaque fois qu'ils utilisent les humains, l'expérience est un échec parce que ce ne sont pas des monstres justement et, au mieux, les humains se transforment en monstre. Même l'humain ou l'animal le plus corrompu du monde résiste au Secret de l'Évolution puisqu'il ne devient pas Estark/Psaro. Pour appuyer ce que j'avance, un dialogue d'Estark dans DQ VIII dit que les humains les plus vertueux peuvent tirer tous les avantages du Brassard de seigneur (en fait, le Secret de l'Évolution avant d'être détruit par le Dragon du Zénith 1 000 ans avant DQ IV) sans être posséder par le pouvoir maléfique qu'il renferme.

Dans tous les cas, les monstres sont liés aux Ténèbres, au Ténérium et au Secret de l'Évolution. Même si ce dernier est un poil plus complexe. ;)

Au vu de ce que était advenu de Jessica Albert/Jagan, les humains peuvent être des monstres mais ils ne le sont que temporairement et sont imprégné d'une énergie maléfique. Dès que cette énergie disparaît, il n'est plus un monstre. Mais est-ce que ça veut dire que tous les humains peuvent être des monstres ?

Retraite.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2017 à 10:11
C'est tout à fait simple, on ne peut pas croiser un monstre en portant la bague de la déesse ! :P
Ouvrez une école, fermez une prison.
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2017 à 10:48
Il existe aussi des monstres humanoïdes, du coup ceux là on les place où ? ^^
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
80072
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2017 à 12:27
Selon moi, les créateurs de tous les dragon quest ne se sont jamais vraiment penché sérieusement sur la question.

Par exemple, dans dragon quest monster joker 1, dr. belotte (dr. snap) ne transforme en monstre suite à une pluie de matière noire sur son corps. Il devient un espèce d'humanoïde : dr. Rebelotte (dr. snapped). Les monstres sont donc différents des humains

Aussi, dans dragon quest 9, les chérubins ne protègent que les humains, pas les monstres. Si les humains seraient des monstres, les chérubins ne protégeraient-ils pas tous les monstres?

Par contre, plusieurs exemples que vous avez cités démontrent que ce sont 2 espèces différentes.
Mais qui a simplement déposé les humains là? Les monstres, selon moi! Ils semblent bien plus anciens, de là la variété de monstres existants!

Être ou... ne pas être! Tel est la question
Je suis le gluant des glaces
80110
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 24 Février 2017 à 14:45
Humains et monstres sont deux entités à part tout en formant un tout.
Comprendra à qui veut.