Chapitre 1 : Une invention de génie

(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 9 Mars 2017 à 08:54

Chapitre 1 : Une invention de génie

 

Après votre exil plus que forcé d’Arbera, Doric vous dira de passer par l’Ingénio-Cité, Mécalis, où y vivent tous les intellectuels et grands inventeurs du royaume. Peut-être ont-ils une réponse à apporter sur les évènements…

Mais votre fort intérieur vous dit que si les monstres ont attaqué Arbera, il se peut qu’ils aient également attaqué Mécalis… ainsi que tout le royaume entier.

Vous intégrerez un petit camp où vous pourrez acheter armes et armures notamment et de quoi sauvegarder. Si vous avez acheté une extension ou que vous aviez utilisé le code de l’édition « Day One » du jeu, c’est ici que vous récupérerez vos équipements. Vous pouvez aussi appliquer les « Points de Compétences » qui vous permettrons d’apprendre de nouvelles aptitudes et/ou sorts, augmenter de manière permanente vos statistiques (Force, Vitalité…) et des techniques propres au personnage.

 

Mission n°1 : À travers les plaines

 

Vous devrez détruire tous les monstres présents sur la carte. Faites attention, les petites créatures violacées ont fait leur apparition et sont appelées « Malstromonstre ». Vous devriez donc tuer ces monstres pour éviter qu’ils n'en fassent apparaître d’autres. Ils infligent un peu plus de dégâts que les monstres habituels et possèdent un peu plus de points de vie. Protégez-vous et/ou esquivez pour éviter de prendre de gros dégâts et faites-le capituler sous les coups d’épées.

Une fois vaincu, ils laisseront en majorité des « Grains d’or ». Récupérez-les absolument puisqu’ils se vendent 300 PO l’unité, de quoi pouvoir vous payer de meilleurs équipements !

Au total, vous aurez trois Malstromonstres à abattre. Le dernier laissera échapper un Golem, une espèce de mini-boss de niveau. Protégez-vous absolument car son attaque physique peut infliger de gros dégâts… ! Parez/Esquivez, puis attaquez-le avec votre magie. Une fois qu’il sera mis hors d’état de nuire, les monstres restants vont s’enfuir du combat, sans demander leur reste. N’oubliez pas de récupérer le contenu du coffre non loin de l’entrée de la ville, ce serait trop idiot de passer à côté de celui-ci. Vous ne devriez pas avoir de problème particulier dans ce niveau.

Si vous sentez toutefois que vous ne pourrez pas passer le niveau, n’hésitez pas à utiliser le sort « Évac’ » qui s’est invité dans le menu du combat. N’ayez crainte, vous conserverez l’EXP. Et l’Or gagnés durant le niveau, ainsi que les items récupérés.

Note : Si vous utilisez « Évac’ » et que vous refaite le niveau, vous pourrez de nouveau récupérer les Grains d’or que l’on récupère sur les Malstromonstres. Enfin, pour ma part, c’était le cas, mais il se peut que vous ayez moins de chance et que vous ne pourrez en récupérer qu’un… voire aucun. Mais si vous manquer de moyens et que vous vouliez absolument vous payer les meilleurs équipements, vous pouvez vous rabattre sur cette technique. Dans la théorie, vous pouviez faire cette technique autant de fois que vous voulez et dans toutes celles où les Malstromonstres sont disponibles et où il est possible de lancer « Évac’ ».

 

Mission n°2 : Un génie pour guide

 

Vous assisterez à une cinématique où vous ferez la connaissance d’Isilde, jeune femme de génie et directrice de l’Ingénio-Cité. Votre but sera de battre tous les monstres présents sur la carte.

Vous devriez, comme dans la mission précédente, venir à bout de quelques Malstromonstres. En soit, si vous avez les bonnes aptitudes, le combat ne devrait pas être trop difficile.

La deuxième partie consiste à utiliser une invention d’Isilde, le Magicanon. Vous pourrez voir la puissance colossale que peut avoir cet engin en bombardant (au sens propre) des troupes de monstres à l’entrée de la ville. Cette victoire plus que facile clôturera la mission. Isilde vous promet une aide précieuse en vous offrant sa plus belle invention essentielle à votre exploration si vous repousser les monstres hors de Mécalis.

Vous aurez accès à l’équipe au complet. Vous pouvez ainsi acheter de nouveaux équipements pour Doric, votre ami(e) d’enfance et Isilde si vous le désirez. Je vous conseille fortement d’acheter le Boomerang rafale pour Isilde (si vous avez l’extension avec le Boomerangluant, cette arme suffira amplement) et d’avoir au moins Lancer de feu et Averse revigorante pour les aptitudes ; avoir la Tensiolithe pour Doric et attribuez les mêmes aptitudes à votre ami(e) que les vôtre, ou privilégiez le caractère « bourrin » en améliorant les aptitudes.

 

Mission n°3 : Une invention irremplaçable

 

Vous devrez protéger le générateur des invasions de monstres, auquel cas ce sera un échec. Préparez-vous car le combat sera un peu plus difficile que précédemment… Mais ne vous en faites pas, Isilde vous aidera en vous permettant d’invoquer des monstres à l’aide de Médailles lorsque vous en tuer un. Ils se battront à vos côtés, ce qui fait qu’ils pourront vous porter assistance pour sécuriser le générateur.

L’invasion vient de deux côtés, chacun ayant un Malstromonstre. Le mieux serait d’en éliminer un le plus rapidement possible à l’aide des aptitudes tels que Lame infernale/Fission à froid. Si Isilde a appris le Super Lancer de feu, le combat sera très largement abrégé !

N’oubliez pas d’être vigilant avec le générateur ; placez astucieusement vos monstres pour le protéger (le mieux serait de mettre une rangée de monstres d’un côté pour vous permettre d’achever un côté avec un Malstromonstre au minimum).

Le combat ne devrait pas trop s’éterniser si vous avez suivis mes conseils, auquel cas ce serait faisable, mais vous aurez des moments de sous-tension (c’est jamais plaisant d’avoir une dizaine de monstres sur le générateur alors que vous vous occuper d’un côté et que la barre de points de vie du générateur descend très vite…).

Sinon, vous pouvez toujours utiliser la technique de l’Évac’, récupérer un grain d’or, des PO et de l’EXP., c’est toujours ça, et ce ne sera pas un véritable échec.

 

Mission n°4 : Une horde irrésistible

 

Faites très attention durant ce combat, car cette fois-ci, l’invasion vient de trois côtés de la carte !

Si vous avez eu du mal à la mission précédente, vous aurez beaucoup de mal à gérer celle-ci. Vous pourrez très vite vous retrouver dépassé par le nombre.

Et comme si cela n’était pas suffisant, les Malstromonstres sont un peu plus proche du générateur.

C’est là que la compétence Super Lancer de feu d’Isilde saura montrer toute sa valeur durant ce combat, mais prenez garde car les PM vont descendre extrêmement vite !

Il faudra frapper sur les monstres au bon moment : Super Lancer de feu, Courroux royal, Lame infernale et Fission à froid seront privilégiés puisqu’il s’agit d’attaques de zone et pourront achever au moins un Malstromonstre. Surtout, négligez pas les médailles de monstres : utilisez quelques monstres (Monte-Gluant /!\ prends deux cases /!\, Squelette…) défendant le générateur et garder au moins deux cases pour une médaille escouade pour récolter les médailles Vampivol (redonne des PM, très pratique pour Isilde), Sanguini Vache (augmente la tension, vous pourrez placer un peu plus tôt un « Coup de grâce ») et Marteleurs pour les Coups critique. Comme toujours, vous pouvez opter pour la Tensiolithe de Doric pour augmenter rapidement votre tension, combinée avec les médailles Sanguini Vache.

Dès que vous aurez vaincu deux Malstromonstres, la dernière vague arrive et vous devriez abattre les derniers monstres. Attention, des Golems sont présents et peuvent infliger de gros dégâts sur le générateur ! Utilisez les dernières forces restantes avec les monstres et le combat sera terminé.

 

Mission n°5 : Sur les épaules du géant

 

Vous devrez vaincre les hordes de monstres. Ils ne sont pas très nombreux et ce sera facile de les éliminer… c’est même trop facile. L’ambiance est d’un calme très suspect.

Une cinématique fera apparaître le Boss de Mécalis, un Géant !

Vous serez aidés par deux personnages dont les joueurs de Dragon Quest IV pourront reconnaître : Alina, la Tsarine intrépide et Kiryl, son « ami » fou amoureux d’elle et prenant son rôle de garde (trop) à cœur !

Le combat sera long car votre adversaire a énormément de points de vie pour votre niveau… ne comptez donc pas du tout sur les coups critiques pour le terminer rapidement…

Vous aurez à disposition 3 Magicanons. Vous devrez absolument vous en servir puisque ces derniers peuvent infliger de gros dégâts sur le point faible du Géant : son œil. Encore faut-il qu’il vous regarde, alors vous userez systématiquement une munition pour le faire se retourner vers vous, puis visez son œil. Vous devrez répéter l’action avec les trois Magicanons et ralentir son avancée en mode haute tension, qui vous permettra de le mettre à terre un court instant. Les Magicanons se rechargent à hauteur de 1 minute et 30 secondes environ, après quoi vous pourrez les réutiliser si le Géant n’a pas disparu de leur portée.

Le Géant peut invoquer une horde de monstres, il faudra donc les éliminer assez rapidement. Ses coups font aussi très mal, donc faites en sorte de garder vos points de vie suffisamment haut !

Vous l’aurez compris, c’est dans la longueur du combat que vous aurez cette brute idiote.

Une fois vaincu, Isilde vous invite à vous rendre à son laboratoire et vous a promis de vous aider en vous offrant l’Aéroc. Vous pouvez maintenant voyager dans les airs !

Vous découvrirez une chose encore plus bizarre que la folie des monstres : Alina et Kiryl viennent d’un royaume appelé Zamoksva ; royaume qui n’existe pas dans le pays des Merveilles… Comment sont-ils arrivés ici, alors que leur royaume n’existe pas dans le royaume d’Arbera ? Pourquoi Alina et Kiryl n’ont-ils aucun souvenir du moment où ils ont pu rejoindre ce monde ? La seule chose de sûre, c’est qu’ils recherchent quelqu’un qui serait ici...

 

Précédent

« L'auteur, dans son œuvre, doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout, et visible nulle part. » - Gustave Flaubert
77463
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 26 Juin 2017 à 22:10
Le taff de fou furieux gg
#DQF