Dragon Quest XI : Vers des charts records au Japon ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Avril 2017 à 11:52



 


Huit ans après la sortie de DragonQuest IX qui était le "dernier" épisode canonique disposant d'une véritable aventure "solo", Dragon Quest XI aura la lourde tâche de reconquérir le coeur des joueurs japonais qui se détournent de plus en plus des bons vieux JRPG old-school. Quand on connait l'attachement qui règne au Japon pour la série imaginée par Yuji Horii, et galvanisée par le travail d'Akira Toriyama au chara-design, on peut imaginer que ce nouvel épisode peut y parvenir.


 


C'est se que veux croire Hirokazu Hamamura, ancien rédacteur en chef du magazine nippon Famitsu, qui tenait une conférence à propos des "Conditions Actuelles et des Perspectives de l'Industrie du Jeu Vidéo". Pour lui, le titre de Square-Enix devrait dépasser les 5 millions de ventes, rien qu'au Japon, dépassant les ventes cumulées réalisées par Pokemon Soleil & Lune (actuellement 4 millions de ventes) et celles de Final Fantasy XV (environ un million de ventes). Un chiffre énorme quand on sait que Dragon Quest IX s'était vendu sur Nintendo DS à 4,35 millions d'exemplaires selon VGChartz, sur ce même territoire.


 


Il précise sa pensée en expliquant que la sortie d'une version Switch et l'arrivée de nouveaux joueurs issus du monde mobile qui ont découvert la licence grâce à Dragon Quest dans les étoiles qui tape dans l'oeil des fans en grosse partie grâce à l'arc "La quête de Daï" que nous avions été nombreux à voir les héros du manga dans un jeu vidéo de la franchise et Dragon Quest Monster : Super Lite malgré que se dernier ne soit plus suivi en Asie, peuvent être la clé du succès. Qui plus est, pour lui, les fans achèteront plusieurs versions du titre, à la fois la version PS4 et la version 3DS par exemple voir directement le Package comprenant la version PS4 et 3DS à 130 € .


 


Pour rappel, le jeu sortira sur Nintendo 3DS le 29 juillet au Japon, et sans doute un peu plus tard en Occident. Aucune donnée n'a été révélée concernant la version Nintendo Switch depuis l'annonce du jeu sur cette dernière. En espérant obtenir ces précieuses informations manquantes prochainement.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 16 Avril 2017 à 13:10
Si ce jeux bide au Japon (chose qui paré improbable mais restons prudent) j'imagine mal l'avenir de la série chez nous.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 16 Avril 2017 à 17:27
Citation ( guerirsecret le Dimanche 16 Avril 2017 à 13:10 )

Si ce jeux bide au Japon (chose qui paré improbable mais restons prudent) j'imagine mal l'avenir de la série chez nous.



même avec toute la prudence du monde, c'est une loi qui défini ce monde qu'un dq ne peut pas bider.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 16 Avril 2017 à 18:54
Je vois mal comment le jeu qui n'a pas le droit de sortir un jour de travail pour éviter un absentéisme impressionnant au pays des travailleurs acharnés pourrait faire un bide, en fait.
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
Mardi 18 Avril 2017 à 15:54
C'est bien pour ça que je dit que ça paraît improbable que le jeux bide.
Mon art ne sert qu'à une seule chose: tuer les ennemis que l'on m'aura désigné. Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, méfié vous des ombres, surtout de votre propre ombre.
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 18 Avril 2017 à 21:36
Tout ton commentaire repose sur l'éventualité que le jeu bide, et on ne fait que souligné que c'est impossible.
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 19 Avril 2017 à 20:02
Citation ( La Petite Sayo le Dimanche 16 Avril 2017 à 18:54 )

Je vois mal comment le jeu qui n'a pas le droit de sortir un jour de travail pour éviter un absentéisme impressionnant au pays des travailleurs acharnés pourrait faire un bide, en fait.



C'est une légende urbaine ça Sayonette, en réalité il n'y a jamais eu de loi 'dragon quest' au Japon ^^
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 19 Avril 2017 à 20:23
chut faut pas le dire ;)
Vendredi 21 Avril 2017 à 13:14
Je suis assez surpris qu'il n'y ait pas de version Vita du jeu, avec fonctionnalité cross-save pour être honnête. C'eut été un meilleur bundle que le jeu sur PS4 et 3DS.
J'ai du mal à imaginer quelqu'un vouloir faire l'aventure sur les deux consoles, sachant que toute l'avancé qu'il fait sur un jeu devra être refait sur l'autre... Et quitte à choisir, si on a les deux consoles, autant le faire en version HD sur grand écran quoi.

M'enfin, le jeu va faire un carton, et avec le succès récent des DQ Heroes 1 et 2 et de DQ Builders, je vois pas comment le jeu pourrait ne pas sortir chez nous !
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 21 Avril 2017 à 13:59
il y a le cross save avec la ds et la ps4, donc pas besoin de tout refaire.

Et il y a encore des gens qui pensent que la vita c'est une bonne idée?
d'ailleurs la switch est en train de prendre la même voie (quasiment aucun jeu dessus, et zelda c'est même pas une exclu)
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Avril 2017 à 11:54

Citation: Piment le Vendredi 21 Avril 2017 à 13:59

il y a le cross save avec la ds et la ps4, donc pas besoin de tout refaire. Et il y a encore des gens qui pensent que la vita c'est une bonne idée? d'ailleurs la switch est en train de prendre la même voie (quasiment aucun jeu dessus, et zelda c'est même pas une exclu)

La Switch, ça va venir les jeux, y'a déjà toutes les licences Nintendo à sortir et si les jeux ne sont pas en exclu, ça fera sûrement un meilleur développement Pour ma part, 230 heures sur Zelda avec passage TV/portable à loisir, c'était le pied Je suis passé à Lego undercover et j'attends MarioKart Je crois toujours à la sortie des DQ

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Avril 2017 à 16:03
lol génial un mario kart 8 à 60 balles!
autant pour mario odyssey je peut comprendre, mais achetez une switch pour deux jeux...
Et puis si les dq sortent en france (X et XI), vu les graphismes, ce serait une offense de ne pas y jouer sur ps4.
Dimanche 23 Avril 2017 à 17:32

Citation: Piment le Dimanche 23 Avril 2017 à 16:03

Et puis si les dq sortent en france (X et XI), vu les graphismes, ce serait une offense de ne pas y jouer sur ps4.

Pis c'est pas comme s'il y avait déjà pléthore de bons jeux sur cette console, au moins niveau RPG de chez Square Enix. Entre les énièmes portages des Kingdom Hearts, le futur III, les FF, les DQ déjà présents... Autant les consoles portables de Nintendo sont souvent excellentes, autant leurs consoles de salons mettent du temps pour avoir un bon catalogues.

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Avril 2017 à 19:35
@ Zinzin : je ne dis pas le contraire ^^ Seulement je déteste les légendes urbaines (comme celle de l'anti-vomitif dans les burgers du macdo), donc je les dénonce quand je vois qu'on les emploie à tort xD
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Avril 2017 à 22:47
Citation ( darkwillalex le Dimanche 23 Avril 2017 à 17:32 )


Citation: Piment le Dimanche 23 Avril 2017 à 16:03


Et puis si les dq sortent en france (X et XI), vu les graphismes, ce serait une offense de ne pas y jouer sur ps4.


Pis c'est pas comme s'il y avait déjà pléthore de bons jeux sur cette console, au moins niveau RPG de chez Square Enix. Entre les énièmes portages des Kingdom Hearts, le futur III, les FF, les DQ déjà présents... Autant les consoles portables de Nintendo sont souvent excellentes, autant leurs consoles de salons mettent du temps pour avoir un bon catalogues.




elles mettent du temps à avoir un bon catalogue et encore... suffit de voir la Wii U ;)