Vocations secondaires

81473
Membre
Mardi 23 Mai 2017 à 20:58
J'ai remarqué que certaines (plus de 99% XD) vocations nécessites des sort out des coups de grace provenant des vocations premieres (Troubadour, Voleur, Artiste Martial, Guerrier, Prêtres, Mage) Cela veut il dire que les vocations secondaires sont des ""Évolutions"" des vocations premières ?
Example :
Voleur = Ranger ?
Le plus important dans la vie, c'est de realiser son rêve d'enfant
61483
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 24 Mai 2017 à 01:20
Non, chaque vocation est entièrement indépendante dans DQIX.

J'imagine que lorsque tu parles des "nécessitées" de la classe, tu parles des quêtes pour les débloquer? (oui?)
En l’occurrence, les vocations qui doivent être débloquées ressemble à certaines vocations primaires mais n'ont pas les mêmes avantages. Pour faire court, les deux ne sont pas égaux mais peuvent se ressembler.

La beauté de DQIX est justement de ne pas donner un avantage certains aux vocations secondaires sur les vocations primaires. Un Voleur a plus d'adresse qu'un ranger mais ne possède pas de sorts de soin, un paladin a plus de défense qu'un guerrier mais tape moins fort que ce dernier, etc.
Plutôt que des "évolutions" des classes primaires, les classes secondaires sont des classes à part entière avec leurs avantages et leurs inconvénients.

(Je suis pas sûr que tu avais besoin de créer un topic pour ça ? aucune idée en fait ^^)
Sleep well
81473
Membre
Mercredi 24 Mai 2017 à 10:05
Ah ok merci

Bleach: Vu que tu as eu ta réponse je lock
Le plus important dans la vie, c'est de realiser son rêve d'enfant