Final fantasy VII

1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:47
FFVII, meilleur jeu de Square Enix ? Le vilain anachronisme.

Bon, il est clairement surestimé ; et, cerise sur le gâteau, cette compilation un peu douteuse est en train de rameuter plein de noobs et autres fanboys en carton. Comme s'il n'y avait pas assez eu de grabuge avec FFX, lol.

Pour moi, l'ultime Final Fantasy, c'est le VI. Bien que ce soit un hors-série, Tactics est aussi assez costaud. Et le IX n'est pas mal non plus. Gasp.

°;;°
Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:54
le final fantasy tactique et dur je l'avoue le VI j'ai plutôt pas aimé et le IX reste à voir tandis que le VII et le X, XII et le XIII excenlant.
L'ennemi est l'ami qui me fait progresser.
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:12
Et l'orthographe c'est dure aussi.
Episode 1 rocks.
Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:17
ben je croi je sais que je suis nul en orthographe mais je peux le jurais que je fais de mon mieu je prend des cour rien que pour sa mes sa ne s'améliore pas mes de toute façon je vous remercie car au moin je regarde grâce à vous de regardez mes érreurs même si défois je ne les trouvent pas sinon Merci.
L'ennemi est l'ami qui me fait progresser.
3180
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:45
ben moi, je ne comprend pas la répulsion des détracteurs de ce jeu
certes, on exagère souvent son importance (un des meilleurs jeux oui, le meilleur non)
mais il demeure un très bon cru
avant d'y jouer, je m'opposais farouchement à son omniprésence sur le devant de la scène vidéo-ludique (compilation ffvii)
aprés l'avoir fini, je peux l'affirmer, cet opus est un des rpg les plus aboutis sortis à ce jour (rapport à l'époque à prendre en compte)
graphismes sympathiques, scénario en béton, gameplay ultra-efficace (avant, je détestais l'atb : maintenant, je le vénère)
tout bon fan de rpg se doit d'y jouer au moins une fois pour se forger sa propre opinion, comme pour un bon nombre de pépites plus ou moins récentes (tales of symphonia, baten kaitos, kingdom hearts, golden sun, valkyrie profile, vagrant story, etc...)

:-)
ALLEZ CLIQUER SUR CE SITE SVP :
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1

Pour nourrir un animal abandonné gratuitement...
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 5 Novembre 2009 à 20:23
Citation ( K2R Nolween )

Et l'orthographe c'est dure aussi.

Laisse-le donc s'exprimer ! Apparemment il a déjà joué à FFXIII, je serais ravi d'avoir son avis sur la bête o,,o

°;;°
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Novembre 2009 à 00:09
Je n'ai jamais vraiment réussi à accrocher totalement FF VI bien que l'ayant apprécié... j'ai du mal à expliquer pourquoi. Je pense que c'est l'histoire qui ne m'a pas vraiment emballé.

Pour être tout à fait franc la partie avant le floating continent contenait pas mal de rebondissements et a toujours été ma préférée. Après il s'agit plus ou moins de retrouver tous les héros dispersés et vider tous les donjons de leurs coffres + le colisée, basher du monstre et tuer le méchant. Rares sont celles que j'ai trouvé passionnantes à part celle de Setzer et la tombe de Daryl, la plupart m'ont paru rébarbatives et emmerdantes (rencontre - donjon - xx nous rejoint - next).

Ah et puis j'ai pas vraiment aimé le système des Espers, seuls les derniers sont utiles en dehors des sorts qu'ils apprennent, j'ai jamais utilisé un seul Esper avant d'avoir Bahamut, Phoenix &co. D'ailleurs en faisant progresser les bonnes stats le jeu devient "broken" et assez ridiculement simple, ça gache un peu (Sabin - Bum Rush kthxbye). Voilà voilà.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:58
Question:

J'ai cherché sur internet les FF sortis sur DS et 2 ont retenu mon attention: FF IV et FF Crystal Chronicles:Echoes of Time.

FF IV à 17 euros, FF chrystal à 25 euros (je peux choisir l'un des deux): lequel me conseillez-vous d'acheter? (niveau durée, bonus,...)
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Novembre 2009 à 10:38
Le IV. Mais perso je pencherai plutôt pour la version GBA que DS, qui est moins jolie, certes (encore que), mais dont les combats sont beaucoup plus péchus et nerveux.
FFCC a pas grand chose à voir avec les FF, mais se joue en multi si cela t'intéresse.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 6 Novembre 2009 à 12:12
Citation ( Yuusha )

Pour être tout à fait franc la partie avant le floating continent contenait pas mal de rebondissements et a toujours été ma préférée. Après il s'agit plus ou moins de retrouver tous les héros dispersés et vider tous les donjons de leurs coffres + le colisée, basher du monstre et tuer le méchant.

En même temps, rien que cette partie de FFVI est déjà dix fois plus intéressante que l'ensemble de DQVIII.

Les espers ne sont pas très utiles en combat, certes, mais c'est ausssi le cas dans quasiment tous les autres épisodes. Il n'y a guère que le X qui fait exception (et le VIII lors d'une première partie).

°;;°
Vendredi 6 Novembre 2009 à 12:19
Citation ( Marik78 le Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:58 )

Question:

J'ai cherché sur internet les FF sortis sur DS et 2 ont retenu mon attention: FF IV et FF Crystal Chronicles:Echoes of Time.

FF IV à 17 euros, FF chrystal à 25 euros (je peux choisir l'un des deux): lequel me conseillez-vous d'acheter? (niveau durée, bonus,...)



Le IV, perso c'est l'un de mes préféré dans les FF que j'ai fais, si ce n'est celui que je préfère. Après version GBA ou DS, c'est un question de goûts, moi j'aime bien celle sur DS.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
5980
Membre
Jeudi 19 Novembre 2009 à 11:22
moi j'ai adoré FF7 ça m'a donné envie d 'essayé les autres RPG et c comme ça que j'ai decouvert les dragons quest. Du coup j'ai pas regretté d'avoir offert une playstation à mon pére
MADE IN NORMANDIE
"Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Novembre 2009 à 14:08
J'ai un peu envie de dire qu'on s'en fout mais ce ne serait pas très sympathique de ma part... D'un autre côté je ne me rappelle pas être un mec sympathique...
Aller FIFI file te présenter correctement avant que je ne commence à traquer tes messages pour les effacer... Et puis surtout: va lire les règles...
retraité