NonNonBâ

1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2007 à 15:27
NonNonBâ est LE manga qui a eu un prix au festival d'Angoulême. Il est écrite par Shigeru MIZUKI.

http://img233.imageshack.us/img233/4315/nonnonbayp8.jpg

RESUME (un peu long mais résumé quand même) :
Nous sommes au début des années 1930, dans une petite ville de la côte ouest du Japon. NonNonBâ, une vieille dame mystique et superstitieuse, est accueillie dans la famille du jeune Shigeru. Encyclopédie vivante des croyances et légendes populaires de la région, elle abreuve l'imaginaire déja débordant du garçon d?histoires de monstres et de fantômes. Les yôkaï, ces créatures surnaturelles qui peuplent l?univers des hommes, deviennent vite les compagnons de rêveries quotidiens de Shigeru, qui trouve en eux d?excellents guides pour visiter les mondes invisibles. Si ces voyages l?aident à fuir et à comprendre les émotions parfois compliquées qui naissent dans son c?ur, ils embrouillent aussi considérablement sa vie quotidienne : il est déjà bien assez difficile de savoir à qui se fier sans que des monstres bizarres et malicieux viennent s'en mêler...

Est-ce que certains connaissent ?
Avez-vous aimé ?

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous le conseille vivement ^^


PS : je sais que ça n'a aucun rapport mais est-ce que quelqu'un connait la superficie de Paris au XVIIe siècle ? ><


Luke, Pater Tuus Sum.
1002
Jeune alchimiste
Dragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2007 à 17:02
je ne connais pas ce manga, je vais ptet le lire, vu le résumé il a l'air pas mal, il existe une anime ??? si oui pourquoi pas des images. Je connais pas du tout donc je peu pas donner d'avis...

Ps: la superficie de Paris est au dictionnaire, 105 km² pour la ville et 2000km² pour l'agglomération... si ça peut aider ! je sais pas si c'est ce que tu recherche...
Call OF Duty 4: Le Destin t'appelle...
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2007 à 18:10
Attend ça n'a pas l'air d'être une série ça; donc ça m'étonnerait qu'ils aient sorti une anime... sauf si je me goure complètement! En tout cas ça a l'air très intéressant et s'il y a une bonne touche d'humour aussi, pourquoi ne pas essayer de le lire!

En fait tu l'as trouvé quelque part ou commandé sur le net? Moi je demanderai à mon libraire la prochaine fois!

PS: C'est si grand que ça Paris??? :o Quoique au fond ça ne m'étonne pas vu que j'y suis allé que 5 jours et je n'ai pas vu grand chose (le principal quoi!). Sinon je crois qu'elle voulait savoir la superficie au XVIIè siècle, ce qui devrait changer un peu les données... :p
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1002
Jeune alchimiste
Dragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2007 à 18:14
oui je sais, c'est pour ça que j'était pas sur pour Paris, puis pour le manga l'image n'apparaissait pas donc je savais à quoi ça ressemblait, effectivement maitenant c'est vrai que ça m'étonnerait qu'il ai une anime... enfin on ne sait jamais...
Call OF Duty 4: Le Destin t'appelle...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2007 à 20:55
Encore une fois Yuna nous a pondu un petit post bien sympatique, merci :)

Ca m'a donné envi de le lire en tout cas!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2007 à 21:54
Ouhh yuna la petite chouchou de Poppu >< comme je suis jaloux tu n'as pas idée.

Bien évidemment j'acquiesce en disant que cette ouverture de topic est très bien présentée comparée à d'autres par-ci par-là!

J'essayerai cette semaine de me trouver ce petit bouquin avant de poster de nouveau. Sur ce, bonne soirée dudes!
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Novembre 2007 à 23:16
Citation ( Patou le Mercredi 7 Novembre 2007 à 21:54 )

Sur ce, bonne soirée dudes!


http://fmnetwork.free.fr/mooky/nimp/fm3/case10.jpg
°;;°
1203
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Novembre 2007 à 15:28
Citation ( Patou le Mercredi 7 Novembre 2007 à 18:10 )

Attend ça n'a pas l'air d'être une série ça; donc ça m'étonnerait qu'ils aient sorti une anime... sauf si je me goure complètement! En tout cas ça a l'air très intéressant et s'il y a une bonne touche d'humour aussi, pourquoi ne pas essayer de le lire!

En fait tu l'as trouvé quelque part ou commandé sur le net? Moi je demanderai à mon libraire la prochaine fois!



En effet, ce n'est pas une série. Je l'ai trouvé dans un magasin que ne vend que BD, manga et jeux videos. Je pense qu'il doit être à la Fnac...

Si vous connaissez Saiyuki, vous allez être surpris car dans NonNonBâ, les yokais sont completements différents (ils ne sont pas frocément méchant contrairement à Saiyuki...)
Luke, Pater Tuus Sum.