Quelqu'un qui s'y connaît en C++11?

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Octobre 2017 à 16:48

Bonjour à tous,

Je suis en 1e en maths à la fac, et dans notre cursus on a un cours de prog en C++11. Dans l'ensemble je me démerde pas trop mal, mais des fois je galère un peu, et les assistants ont tendance à pas aller assez loin dans les explications.

(Pour info, pour l'instant on a vu toutes les bases sur les variables (types, déclaration, initialisation, pour int, double, bool, avec leurs variantes "unsigned" si besoin), les structures de contrôle if/else, for, while, do while (on utilise pas, en principe, les switch/break, le prof trouve ça tout sale) ainsi que, en ce moment, les fonctions (int, double, bool, void).

Pour les variables (et fonctions) type char, on a vu en surface ce que c'est, mais pas formellement, ce sera pour dans 2-3 semaines.

Du coup si quelqu'un ici est callé en C++11 et serait chaud à répondre à mes questions si des fois j'arrive vraiment pas, même avec l'aide des assistants, ce serait gentil :)

Des bisous.

EDIT : La suite de ce qu'on va faire c'est : Tableaux, chaines de caractères et structures, pointeurs et références. Pour le 2e semestre on aura un projet de semestre sur de la programmation orientée objet (toujours en C++11 normalement).

Ouvrez une école, fermez une prison.